Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous les forumistes du Nord et à ceux qui connaissent cette région.
Madame, moi et la Traction souhaitons nous faire un p'tit tour de trois jours dans le Nord Pas de Calais, Picardie, et autres régions qui bordent la Manche.
Mais voilà, si c'était le Québec je filerai vers Charlevois, Tadoussac, le traversier ver la Baie de Chaleur et tour de la Gaspésie, pas en trois jours mais bon.
Alors, nous feuilletons nos guides touristique pour préparer un parcours intéressant avec surtout des paysages de falaises et des monuments. Comme cette région nous ait totalement inconnue, sauf pour Berk évidemment, difficile de savoir oü aller.
Donc si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneurs.
Merci Fred,
L'homme qui post plus vite que son ombre 
Je pointe ces villes sur ma carte et attendant d'autres conseils.
pour la belgique je pointerai tournai et bruges, pour le nord evité Lille pas facile d'accés en voiture, les flandres c'est joli, le mont noir, le mont des cats, cassel, la tu peut piqué sur bergues,et puis les plages du nord en partant d'oostende en remontant sur boulogne par la cote,grand fort philippe, wimereux ect... y'a tellement à voir, en plus en trac
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
Bjr à tous,
C'est prévu quand ces trois jours !
@+
TRACTION 11B de 1955 / SOLEX 3800 / HONDA MTX 80 / YAMAHA 125 YZ de 1982 /
2 CV 6 / 4 CV découvrable / 304 Cabriolet / Mustang cabriolet 1966 V8 BA
JEAN PIERRE DE LAMBERSART DANS LE NOOORD
Sur la côte d’Opale, la zone des falaises est constituée surtout par le site des « 2 caps », Blanc-nez et Gris-nez, parc régional, qui a gardé son aspect de nature sauvage.
2 stations typiques à visiter et où se restaurer : Audresselles, Wimereux.
A Boulogne/mer : Le château-musée et le centre marin Nausicaa.
Plus au sud, les grandes plages de sable du Pas de Calais et de la Somme.
L’autoroute dessert tout le coin. Mais en traction mieux vaut prendre le temps et les départementales. Bonne visite.
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Merci à tous pour vos conseils, 1000 fois mieux qu'une agence de voyage!
Pour répondre à Trac 11 b 56 le WE du 28 Août avec un retour dans le 77 le lundi 30.
Les autoroutes, à utiliser avec parcimonie pour aller du point A (la maison) à la région que nous voulons rejoindre (sur trois jours c'est mieux) et de plus je n'aime pas trop tenir le régime trop longtemps. Ensuite RN et départemental, même rurale si j'en ai l'occasion, c'est sur ces petites routes que je me régale le plus de rouler avec la Grand mère.
Mais pour ça révision des cylindre de roue arrière. Hier en arrivant au point de rendez-vous, trois blocages de roues. Au final, un tombeur arrières plein de pâte noire, fruit du mélange entre l'Huile à frein et la poussière des bandes de freins. Ce sera donc le projet du samedi matin.
Si tu es dans le nord le we du 28 et 29 août, tu ne dois pas manquer la rencontre à Lesquin ( prés de Lille) des Citroen de 1919 à 1935 :
http://www.tractionavant-nord.fr/Lesquin_2010.htm
J'y serai très certainement le samedi et je pense que plusieurs membres de ce forum y seront.
Tiens nous au courant !!
A+
Fabien
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Si tu es dans le nord le we du 28 et 29 août, tu ne dois pas manquer la rencontre à Lesquin ( prés de Lille) des Citroen de 1919 à 1935 :
http://www.tractionavant-nord.fr/Lesquin_2010.htm
J'y serai très certainement le samedi et je pense que plusieurs membres de ce forum y seront.
Tiens nous au courant !!A+
Fabien
Ma voiture est bien trop jeune pour cette concentration 
A voir si ça dit à madame de voir des voitures. Ce WE est plutôt une balade en couple predant que les enfants sont en colo. Il faut faire des compromis. Mais je note tout même, qui sait?
Dernière modification par Le p'tit Québec (18-08-2010 22:13:53)
bonjour
moi je donne un complement d'information car il y a une region qui n'est pas mal a faire c'est par exemple de demarrer d'arras (la place ) ensuite prendre la route du drap d'or (la nationale en passant par houdain avec des dictons en chti sur les murs) prendre l'artois comme pernes en artois ensuite le ternois se diriger vers la ville d'hesdin(tres belle ville)
ensuite se diriger vers boulogne sur mer , nausica a visiter et le cap blanc et gris nez
et si tu aimes l'histoire il y a des musee sur boulogne de la seconde guerre mondiale
et bien sur la coupole a Arques la ou une traction est exposee qui correspond a l'epoque avec gazogene sur toiture (reel ou factice) difficile a dire pour moi mais tres interressant car endroit des rampes de lancement des V2
c une idee de ballade car je roule regulierement en traction sur ces routes de campagne
a bientot
christophe
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Hé bien encore merci,
Notre itiniraire prend forme. grace à tous vos conseils.
Donc départ de chez Mickey direction Cambrai par Compiègne, ensuite Douan, Arras, droit au nord pour arriver sur la Manche à l'ouest de Dunkerque (Est-ce une ville à voir? l'office du tourisme rend cette ville intéressante) et retour par la côte vers l'ouest, les deux Nez, Boulogne etc.
Une chose eest certaine pour le moment, c'est que nous ne pousserons pas jusqu'en Berlgique. Ce sera pour une autre fois
Près de 800km nous attendent à travers les routes de France.
c 'est un beau tracet pour une grande ballade en traction
sur deux jours ca fait court (pas trop le temps pour trainer)il y a un tas de chose a voir dans notre region! comme d'autre aussi
as tu etabli un programme par exemple premiere journee arriver a ......
deuxieme s'arreter a......
le samedi 28 je suis au mariage (une niece) et je sors mes vieilles traction et 203
donc pas dispo ce week end
bien dommage on aurai pu se rencontrer sur les environs de lievin bethune
bon voyage et fait nous part de ce que tu as vu
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Bonjour
2 ou 3 jours pour un tel parcours, vous n'allez pas avoir beaucoup de temps pour apprécier notre région.
Sinon, Samedi 28 et dimanche 29, il y a la concentration des vehicules Citroen de 1919 à 1935 à Lesquin. (entre Lille et Seclin)
Cela aurait été aussi l'occasion de rencontrer pas mal de monde, de faire une belle halte, mais faut faire un tout petit détour et
disposer d'un jour de plus à mon avis.
Pascal.
Pascal de Seclin -59 Nord Marie-Suzanne est une 11 BL 54, née le 12/08/1954 et dans la famille depuis 1959.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (A. Einstein)
En fait nous partons 2 j1/2 et c'est vrai que c'est un peut court, surtout que nous devons être gare Montparnasse pour lundi 14h30 , y a le fiston qui rentre de colo (ça c'est l'info du jour de ma femme, j'étais persuadé qu'il rentrait mardi,,,,,, père indigne). Faudrait pas qu'il reste sur le quai!
Soit:
je racouci notre périple
, déjà qu'on fait pas tout
On le fait en moderne
, bye bye la balade en Traction
Ou encore, partir le vendredi fin d'après-midi et gagner 4 heures.
Je fait mijoter tout ça et nous finaliserons ce weekend.
S'lut à tous,
Une semaine sans Forum! Les vacances sont terminées, les enfantss sont de retour, les longues journées au boulot aussi, même pas eu le temps de passer vous voir et de parler de notre week end.
Ben finalement, les plnas qui devait évolué ont finalement complètement changé! Pas de Traction, ni de moderne, non c'est en avion qu'on est parti.
Nous avons fait trois jours à Prague, ville magnifique à l'architecture riche, tout comme son histoire.
Malgré cela, ce n'est pas pour autant que j'en ai oublié les anciennes, d'ailleurs voici quelques photos prisent pendant le week end. Des Praha et des Skoda, voiture des années 30-40 et la cabrio des années 60. Nous sommes loin des voitures construites pendant le reigne communiste.

Allez, se n'est que partie remise, l'été prochain le Ch'nord nous visterons.
@+
Dernière modification par Le p'tit Québec (03-09-2010 07:55:52)
En effet, outre les belle voiture il y avait aussi l'architecture surprenante et de jolies
futures manequins tout aussi agréable à suivre du regard. En effet, de quoi avoir des idées de pratiquer la langue 
Pages : 1