Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.youtube.com/watch?v=MaP5M_HfZvo
un bon moment passé avec des amis! Beau temps, beaux paysages...le top!
Olivier
Merci Olivier! J'en pleure encore... de joie!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
HERVE33 a écrit :Bonsoir,
Mais non Fred, toutes ces voitures étaient au même endroit que nous, mais aucune ne faisait partie de notre bande...
Promis/juré, nous étions tous en trac à ce pique-nique!!!
Eh OH les gars de Navacelles, dites leurs qu'on a pas triché!, qu'on étaient tous avec nos tracs....
Sont jaloux ou quoi????Oh bah, on est surement un peu jaloux....
c'est normal. Mais ca me faisait vraiment trop de bornes, depuis Paris. Mais bon, faut bien taquiner un peu
Mais oulalala, Pat2D qui pose sa trousse sur le toit ! et la peinture ?
Et au fait, on a pas de nouvelles de Cbaker, il s'est perdu dans le sud ?
Ayo!
Tchibéquère vous salue de bon matin (9.45h...
) de ses vacances ultra-méritées dans le Midi, putaing cong! 
Là je regarde toutes ces ces photos et ça m'aide à me convaincre que je n'ai pas rêvé... 
Quelle weekend inoubliable! QUE DU BONHEUR!!!!!!!
D'abord, merci à toute la gang qui a répondu à l'appel du MTD (Mouvement des Tractionnistes Désorganisés
), et un merci spécial au grand désorganisateur devant l'éternel (c'est-à-dire André Citroën
), j'ai nommé YANN GUYOMAR'CH!!! 
Ça ne fait que cinq jours que je suis dans le Gard, mais j'ai l'impression d'y être depuis un mois! Cette virée au Grand Canyon de Navacelles (vous pouvez épargner sur le budget, pas besoin d'aller en Arizona!
) restera dans ma mémoire comme un gand rayon de soleil. Je ne sais pas quelle alchimie ce forum a créé, mais tout le monde, je dis bien toute la gang, sont des amis! La convivialité n'est pas un vain mot érudit, les copains, elle est bel et bien vivante et incarnée par tous les fadas de Traction que nous sommes, sans vergogne! 
Alors, vu que d'autres l'ont aussi fait, voilà les photos de Christoph... 

J'en ai encore une centaine. Alors sur demande, je vous les balance... 
L'année prochaine à... Marienbad!!!
(Comme ça on est sûr que Charles Basso est des nôtres!
)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Superbes ,tes photos , nous continuons à rêver !!!!! 
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
...et à faire rêver tous ceux qui n'ont pas pu venir et qui ont été avec vous par la pensée durant tout ce week-end.
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs commentaires et leurs photos sur notre forum préféré.
Dernière modification par 11B57_78 (28-07-2010 12:28:59)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Quand est-ce qu'on recommence?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Au fait, connaissez-vous l'origine du Cirque de Navacelles ? Pourquoi il existe ????
Connaissez-vous l'histoire de Stevenson à travers les Cévennes ???
La légende dit que Stevenson a fait un détour vers le village de Navacelles et que lui -l'écossais- y a perdu une pièce de un penny.
Alors il a cherché, creusé, creusé et à la fin il a tant creusé qu'autour du village il y avait un canyon, qu'on a baptisé Cirque de Navacelles !!!!!
si non e vero e bene trovato !!! 
Mais ce qui est vrai, par contre, c'est que c'est ce STEVENSON (Robert Louis) qui a introduit le whisky en France . Cette boisson était alors considérée comme un médicament vaso-dilatateur !!!! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Dommage, je ne connaissais pas cette légende.
Je l'aurais mise dans le road-book, à la place des explications trop sérieuses qui s'y trouvaient, à propos de Navacelles et de la Vis.
Est-ce que quelqu'un a regarder ce road-book ?
Pasqu'en roulant devant nous, Latrac 30 s'arrêtait à chaque carrefour, pour demander:
"Maintenant, on va où ?"
Il était passé devant pour que l'on cale le rythme de croisière de notre petit groupe de 3 Tractions sur celui de sa 7C 1936 qui fonctionne du feu de Dieu !
Et son copilote Mars 277 avait théoriquement le road-book entre les mains, mais il n'a pas du s'en servir... snif... 
Est-ce que quelqu'un a lu les conseils de manipulation de la queue de vache, de la préparation de la pompe à huile et de l'histoire de la Vis qu'il ne faut pas perdre ?
Ou tout le monde s'en fout ?
A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ? 

Lu et relu, Yann !!!
Mais ne te fais pas trop d'illusions
J'en connais un (il se reconnaitra si il lit le forum aujourd'hui) qui s'est perdu dans ALBI, à la recherche de la route de Millau, et malgré le GPS !!! Pas vrai Raymond ????
Au fait, une précision, l'anesse qui accompagnait STEVENSON s'appelait MODESTINE !!
Dernière modification par LR539 (28-07-2010 15:08:14)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Est-ce que quelqu'un a regarder ce road-book ?
Pasqu'en roulant devant nous, Latrac 30 s'arrêtait à chaque carrefour, pour demander:
"Maintenant, on va où ?"
Il était passé devant pour que l'on cale le rythme de croisière de notre petit groupe de 3 Tractions sur celui de sa 7C 1936 qui fonctionne du feu de Dieu !
Et son copilote Mars 277 avait théoriquement le road-book entre les mains, mais il n'a pas du s'en servir... snif... 
Est-ce que quelqu'un a lu les conseils de manipulation de la queue de vache, de la préparation de la pompe à huile et de l'histoire de la Vis qu'il ne faut pas perdre ?
Ou tout le monde s'en fout ?
A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?
Et oui, j'ai un peu honte : on avait pas regardé le Book avec Gérard et puis on discutait beaucoup dans la voiture sauf dans la descente de Navacelles ou on discutait plus du tout : j'étais terrifié à l'idée que les freins puissent lâcher, et puis dans la remontée on se demandait si elle allait y arriver (en haut) surtout qu'on s'est rendu compte dans la partie terminale que ce n'était pas à sens unique (on a croisé un vélo...) alors on s'est dit que si on croisait un bus ...
Mais bon, elle est arrivée en haut!
Ton book est un petit bijou de graphisme et d'anecdotes : à lire tranquillement.
la liste des passagers réserve effectivement des surprises...
Quand au "mode d'emploi" de la queue de vache j'ai déja mangé ça : c'est trés bon+++
Mes photos sont nulles : je ne suis pas trés bon pour ça, alors je ne les poste pas : les vôtres sont 100 fois meilleures.
Encore merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réalisation de cette journée, qui me laisse un peu nostalgique à la fin et puis mettre un visage sur des pseudonymes c'est vraiment sympa,
J'espère qu'on recommencera...
Belle sortie, bravo à vous...
Sans doute aurais-je le temps de venir l'an prochain...
Alain
Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! 
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com
A défaut de mettre de belles photos comme vous, voici un extrait de café le Yann:
Extraits du Road-book :
Avertissements :
Vous vous engagez sur un parcours long et dangereux, à vos risques et périls !
Attention, les moins rapides pourraient mettre jusqu’à 1 heure pour parcourir les 45 kilomètres du circuit !
La direction (à crémaillère) ne saurait être tenue pour responsable d’éventuels désagréments.
Aucun véhicule ne devra rester en panne au bord de la route et sera inexorablement poussé dans le ravin, afin de ne pas troubler la beauté des paysages traversés.
Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir un véhicule en parfait état de fonctionnement et spécialement préparé pour cette expédition.
En roulant, ménagez constamment la mécanique et la boîte de vitesses.
Passez les vitesses calmement, sans forcer.
Lisez attentivement les conseils de manipulation du levier de vitesse (queue de vache) ci-après.
De même, assurez-vous du parfait fonctionnement de la pompe à huile : voir les préconisations qui suivent.
Enfin, suivez scrupuleusement l’itinéraire indiqué.
Vos seuls points de repaire friables sont au nombre de 3 :
1. Le véhicule qui vous précède : Ne le perdez jamais de vue, sinon vous serez devant lui.
2. Le véhicule qui vous suit : Gardez le toujours en vue dans votre rétroviseur, sinon vous serez derrière lui.
3. Le cours d’eau que longe constamment la route : Ne perdez pas la Vis !
Il ne sera fourni aucune pièce de rechange. Pat2D n’est pas là pour ça.
Documents joints :
1. La Queue de Vache…
2. La Pompe à Huile…
3. La Vis…
4. Le Cirque de Navacelles !
5. Itinéraire.
6. Numéros de téléphone.
La Queue de Vache.
Ingrédients :
une queue et une joue de boeuf, 2kg
100 gr de lard
30 gr de saindoux
30 gr de persil
une carotte, un oignon
une gousse d’ail
une tige de céleri blanc et tendre
un verre de vin blanc
sauce de tomates – sel –poivre
Préparation :
Monder, laver et hacher le persil, l’ail, l’oignon et la carotte. Hacher le lard. Couper la queue et la joue en petits morceaux, les laver et les mettre dans l’eau bouillante. Quand l’eau se remet à bouillir, enlever la viande. Mettre le lard, le saindoux et ce qui a été haché dans une casserole de terre cuite. Faire frire pour un instant puis ajouter les morceaux de queue et de joue, mélanger et faire brunir jusqu’à ce que la viande soit légèrement colorée ; saler et poivrer, continuer à faire brunir en arrosant le tout un peu à la fois avec le vin blanc. Quand celui-ci se sera évaporé, ajouter une ou deux cuillers de sauce de tomates fondue dans environ un demi-litre d’eau chaude. Couvrir le récipient et faire cuire à feu modéré pendant environ 4 heures. Laver le céleri, le couper en petits morceaux et les ajouter à la viande après les 4 heures de cuisson, laissant le tout sur le feu encore une demi-heure. Verser la viande sur le plat de service, l’arroser de son jus et la servir tout-de-suite encore bouillante.
Etc…
Dernière modification par yann 30 (30-07-2010 10:42:05)
Dis-donc, Yann, tu as toujours ta signature "taction papa ...................
ce n'est plus d'actualité que je sache !!!!
super bien les tracmans reportage photos bien de belles vues des voitures et des chauffeurs et de l ambiance sympa, bon week end dommage pour certains mais bon l année prochaine dans le centre sa devrait y avoir d autres convives maintenant que vous récuperer de la balades je vous donnes rdv sur le forum technique pour certains pros ,bonne soirée a tous et merci
raymond 58 ans,la retraite c cool, la 11 b de 55 que du plaisir.
Ayo!
Gégé et Appoline sont repartis à midi... snif, snif!
Qu'est-ce qu'on a rigolé! 
Avoir pu être quelques jours ensemble, se taper le fabuleux weekend de Navacelles, célébrer la vie (et certains de ses liquides plus précisement...
), rouler en Traction, en voir d'autres, le pied géant!
Maintenant, il faut commencer à penser à 2011, n'est-ce pas? On parlait de la Corrèze... ça ne me déplairait pas! 
Bonsoir,
La corrèze, oui, je suis partant mais pour moi il y aura 2 inconvénients!!!!!
1: c'est pas assez loin de Bordeaux, alors faudra que je m'invente des détours pour faire un aussi beau voyage qu'à Navacelles.....
2: c'est la région où vivent mes beaux-parents, alors il faudra faire encore plus de détours!!!!
En fait, je monterai à Clermont-Ferrand par la (ex) N 89 puis redescendrais par la Creuse, histoire de me rappeler ma jeunesse et de faire assez de bornes pour que le plaisir soit total....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ou a Marienbad... 

cbaker a écrit :Ayo!
Gégé et Appoline sont repartis à midi... snif, snif!
Qu'est-ce qu'on a rigolé!
Il va pas nous faire une petit déprime post-navacellienne, le grand gaillard ?
Pas de danger! Demain, ma fille et mes petites-filles arrivent des Etats-Unis. Plus d'un an que je ne les ai plus vus... Alors le sourire bête que j'avais parce que j'étais à Navacelles, devient le sourire bête que j'ai parce que je fais le grand-papa!

Bonsoir,
Fred, je suppose que tu évoques ma réponse en parlant de ceux qui sont pas assez loin de chez eux...
Juste une précision géographique: La Corrèze, c'est pas le Sud, mais déjà le "CHEENOOORD!!!"
Demandes donc à Rakka ce qu'il en pense....
Pour nous autres Bordelais, le Nord commence au Pont d'Aquitaine, et le Grand Nord, à la Loire!!!
Néanmoins, l'ayant déjà franchie à plusieurs reprises en Trac, je suis OK pour n'importe quel lieu.....(Tiens, çà me rappelle DUNKERQUE en 2004, nous partîment à 2 Trac, ma BL et une 15, en Short et en tongs, moi j'avais prévu un JEAN et un Pull, pas mon pote....il a beaucoup souffert!!)
Bon ben vous l'organisez où vous voulez, mais pour moi, comme cette année çà se décidera sûrement un peu au dernier moment, mais je ferais tout ce que je peux pour venir parce-que j'ai vraiment trouvé que c'était c'était génial....
Depuis 15 ans que je fuis les réunions "du club" (prononcer KLUBE) où on se fait "ch..." sauf si on vient montrer sa bagnole, qui est la plus belle, qui, etc...."..je préfère les kilomètres, j'ai appris à les faire seul, mais je suis OK pour les faire avec les copains qui partagent ce même plaisir.
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsoir,
La corrèze, oui, je suis partant mais pour moi il y aura 2 inconvénients!!!!!
1: c'est pas assez loin de Bordeaux, alors faudra que je m'invente des détours pour faire un aussi beau voyage qu'à Navacelles.....
Hervé, comme je te comprends!
Alors, je te propose de venir en Corrèze par cet itinéraire:
tu vas de Bordeaux à Barcelone, tu mets ta Traction et toizaussi sur le bateau pour Civitavecchia, tu débarques et tu descends vers Rome. On se fait une bouffe et un petite dégustation de produits locaux. Puis on repart ensemble de Rome pour la Corrèze! Ça devrait te faire une petite virée de 2000km... Chiche?

En tout cas, Navacelles m'a fait comprendre que j'ai des frères et de bons dans ce monde de la Tracionnite aigüe! 
Ayo !
Je confirme les dires de Billy le Bordelais (pardon: Hervé 33): La Corrèze, c'est super chouette, mais c'est pas le Sud !
Pour nous les Nîmois sans logis (les Nîmois ni toit, quoi), le Nord commence à...
...Montélimar
et de l'autre côté du tunnel sous Fourvière (Lyon 69), c'est la banquise !
D'ailleurs, il ne fait jamais le même temps d'un côté ou de l'autre de ce tunnel.
Tu rentre en short, tu sors en après-ski...

Et pour ce qui est du Sud, je crois que Coluche disait que la première ville arabe traversée par le Dakar, c'est Marseilles !

Alors Navacelles, tout compte fait, c'est pas loin des contreforts du Centre.
Et si on n'arrive pas à voir le Puis de Dôme, c'est pasqu'on est au fond du trou...

Dernière modification par yann 30 (29-07-2010 14:57:43)
Ah ces clichés !! Vous me faites toujours marrer quand vous parlez du nord... Je rétorque en vacances que j'ai trouvé personne pour garder mes phoques et mes ours blancs. Mais ceux qui pensent ça ne sont jamais venus un certain temps pour se rendre compte que c'est loin de tout ça. La chaleur, c'est bien, mais la sécheresse, les incendies, les inondations et il faut le dire, tous ces gens qui se rendent comptent qu'ils ont des pieds lorsqu'ils nous croisent
font rééquilibrer la balance. C'est pas un cliché lorsqu'on dit que celui qui vient chez nous pleure 2 fois, quand il arrive ( pour ceux qui ne connaissent pas justement ) et quand ils repartent ( quand ils savent réellement ce qu'il en est )

Pour moi, le Sud, c'est bien pour les vacances, et ma région préférée est aux alentours d'Annecy, mais il y a tant de belles régions que c'est difficile de faire un choix......quand on connait autrement que par des clichés..................................... 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ah ! le Marché de Wazemmes........., le restaurant Ducasse ....... la braderie à Saint Sauveur .........
En 1967, j'ai travaillé aux Halles de Lille, quand elles étaient encore au centre ville.
Je logeais rue Jeanne d'Arc, et j'allais danser à LENS, au Tabarin !!!
Sacrés souvenirs
Le Nord est une belle région, les gens y sont accueillants, le plaisir de faire la fête est permanent !!!
Nord... Sud... Ce soir, mes petites-filles sont arrivées de Boston USA, moi je suis venu de Rome, j'ai vu Pascal à Vidauban, Hervé est venu de Bordeaux et Gégé de Bruxelles.
Ce soir , je suis un grand-père extatique et je sais qu'on est tous une grande famille de passionés conviviaux et légèrement fadas...
C'est ça la vie! Qu'est-ce qu'on en a à foutre du Nord et du Sud!
(Bon, ce serait différent si on était sur un forum de bateaux à voile...
)
Fred91270 a écrit :HERVE33 a écrit :Bonsoir,
Mais non Fred, toutes ces voitures étaient au même endroit que nous, mais aucune ne faisait partie de notre bande...
Promis/juré, nous étions tous en trac à ce pique-nique!!!
Eh OH les gars de Navacelles, dites leurs qu'on a pas triché!, qu'on étaient tous avec nos tracs....
Sont jaloux ou quoi????Oh bah, on est surement un peu jaloux....
c'est normal. Mais ca me faisait vraiment trop de bornes, depuis Paris. Mais bon, faut bien taquiner un peu
Mais oulalala, Pat2D qui pose sa trousse sur le toit ! et la peinture ?
Et au fait, on a pas de nouvelles de Cbaker, il s'est perdu dans le sud ?
Ayo!
Tchibéquère vous salue de bon matin (9.45h...
) de ses vacances ultra-méritées dans le Midi, putaing cong!
Là je regarde toutes ces ces photos et ça m'aide à me convaincre que je n'ai pas rêvé...
Quelle weekend inoubliable! QUE DU BONHEUR!!!!!!!
D'abord, merci à toute la gang qui a répondu à l'appel du MTD (Mouvement des Tractionnistes Désorganisés
), et un merci spécial au grand désorganisateur devant l'éternel (c'est-à-dire André Citroën
), j'ai nommé YANN GUYOMAR'CH!!!
Ça ne fait que cinq jours que je suis dans le Gard, mais j'ai l'impression d'y être depuis un mois! Cette virée au Grand Canyon de Navacelles (vous pouvez épargner sur le budget, pas besoin d'aller en Arizona!
) restera dans ma mémoire comme un gand rayon de soleil. Je ne sais pas quelle alchimie ce forum a créé, mais tout le monde, je dis bien toute la gang, sont des amis! La convivialité n'est pas un vain mot érudit, les copains, elle est bel et bien vivante et incarnée par tous les fadas de Traction que nous sommes, sans vergogne!
Alors, vu que d'autres l'ont aussi fait, voilà les photos de Christoph...
http://img829.imageshack.us/img829/7186/nava2.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/170/nava11.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/4585/nava12.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/1818/nava13.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/7751/nava16.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/9230/nava19.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/2075/nava24.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/3733/navacelles.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/7309/nava30.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/1976/nava36.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/9443/nava44.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/4710/nava47.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/772/nava42.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/7299/nava52.jpg
http://img185.imageshack.us/img185/7913/nava49.jpg
http://img185.imageshack.us/img185/9412/nava55.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/411/nava38.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/7227/nava66.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/3017/nava43.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/125/nava57.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/333/nava37.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/8918/nava67.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/1719/nava68.jpg
J'en ai encore une centaine. Alors sur demande, je vous les balance...
L'année prochaine à... Marienbad!!!
(Comme ça on est sûr que Charles Basso est des nôtres!)
Bonsoir Christoph et tous les autres,
C'est un plaisir de voir ces mines rejouies et ses carrosseries qui ne le sont pas moins.
Retenu à Stuttgart par obligation professionnelle ( la " Sommerfest " de ma boite dont je ne pouvais me soustraire car les Direktors doivent montrer l'exemple : Rigueeeuuurrrr !!! Ach !), le temps était épouvantable; pluie, bourrasque, 12° ! Un super temps pour faire griller de mauvaises saucisses sur le BBQ.
Bref, je me serai volontiers coupé un bras pour être avec vous.
Ce n'est pas la fin du Livre, ni même du chapitre. D'autres occassions viendront.
Cordialement
Charles
11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!
Daniel-
La Corrèze, c'est ou nous avons dejeune chez le Moustachou apres la tractionade en 2003, n'est-ce pas?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale