Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hier, dimanche 18 juillet 2010, j'ai participé à une petite concentration de vieilles voitures qui exceptionnellement a eu le privilège de stationner quelques heures à Piazza Santa Maria in Trastevere (voir http://www.rome-roma.net/trastevere_santamaria.html), une zone piétonne depuis dix ans. C'est un peu comme stationner sur le parvis de Notre Dame à Paris (sérieux, les mecs!).
Sous un soleil de plomb (39° à l'ombre), nous avons ressenti l'émotion de ce moment, admiré nos belles dans ce cadre somptueux et répondu aux questions des badauds de toutes nationalités qui passaient par là. Puis, vers midi, le maire de l'arrondissement nous a généreusement offert l'apéritif, un bon Prosecco di Valdobiaddene... 
Rendez-vous était donné au Gianicolo, où ont été prises ces premières photos. Puis nous sommes partis pour les quelques kilomètres qui nous séparaient de Piazza Santa Maria in Trastevere. Il aurait dû y avoir la police municipale pour nous accompagner, il y aurait dû y avoir une publicité pour faire venir les gens, mais rien de tout ça. Dans la plus parfaite désorganisation romaine, nous sommes arrivés à la place et avons simplemnt occupé le sol pubic comme bon nous semblait!
Il y a des bons côtés de vivre en Italie... 
Bon, trève de blablabla, voilà quelques unes des participantes...
Tout d'abord, une très rare Praga Torpedo de 1928

Une Fiat 1100 limousine de 1939

Une Fiat 1100 de 1948

Autre rareté, une Fiat 1200 Spyder de 1957

Une Fiat Dino Spyder de 1967, on reconnaît la main de maître de Pininfarina dans ce dessin...

Deux générations d'italiennes. D'un côté, une Alfa Romeo Giulietta spyder de 1962, de l'autre deux Fiat Ballila une de 1934, l'autre de 1933

Une chouette petite BMW 700 Coupé (le modèle qui a sauvé la marque bavaroise de la faillite)

Une très belle Lancia Augusta 2ème série de 1935

Son tableau de bord

Allez, c'est parti pour 4 kilomètres de ruelles médiévales...
Voici une des perles du collectionnisme romain: le monsieur au volant a acheté cette Lancia Augusta de 1934 en 1948! Il a 90 ans..

Pendant la descente vers Trastevere...

Enfin, nous voilà sur la place de Santa Maria in Trastevere, avec son clocher roman d'une beauté éternelle 

Soudain, sans crier gare, voilà un transatlantique qui débarque sur la place... Une Pontiac cabriolet de 1950 en service mariage. Rien à voir avec notre groupe, mais quel bahut! 

Et comme il est désormais habituel à la fin de nos virées, un dernier petit clin d'oeil à mon ami Paolo et sa Rosalie devant l'église de Ponte Milvio (c'est devant cette église que se faisait le contrôle de mi-course de la fameuse Mille Miglia de 1927 à 1957)

Voilà, dernière petite mise en jambe pour ma chérie avant le départ pour la Provence jeudi prochain...
Bon été à tout le monde! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Trés beau reportage. merci
Bonjour merci beaucoup pour ce superbe reportage .
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Joli!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Pour moi la FIAT DINO est à mon avis LA plus belle voiture (dans son style : spider sportif)
Malheureusement elle a augmenté de prix d'une manière exagérée, sans augmenter de taille !!!!
Je me suis un jour mis au volant, j'avais l'air d'une grosse sardine dans une toute petite boite
ça n'empêche qu'elle est belle, très belle !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'aime bien la Praga... Il y en a plusieurs, pour balader les touristes, à Prague. Désolé, CB, je préfère le gothique torturé au roman reposant
Ces voitures avant guerre sont très belles (Rosalie, Praga, C4, C6, etc....) mais ne doivent plus trop être adaptées pour rouler en ville. Déjà qu'en Traction, on se fait conspuer car ça ne vas pas assez vite....
C'est pas des fois qu'on t'a torturé?

Pour les vieilles qui roulent en ville, don't worry! A Rome on ne se fait pas conspuer. Désormais la vitesse moyenne de circulation dans la capitale est de 2 km/h... 
Vous ne savez pas ce qu'est un embouteillage, si vous n'êtes pas venus à Rome! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pages : 1