Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous ,
J'ai appris , par un mec employé dans une casse , tout à fait par hasard en demandant des pièces chez mon rectifieur , qu'il a pressé , pour un particulier , dans un champ en Corse , 15 tractions dont une , cabriolet .....
j'ai les nerfs !!!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Alor sa sa rend fou !!! Le jour ou je vais chercher mes pièces a st Etienne je croise un camion avec une superbe traction qui avait l'air hyper saine écrasé juste pour qu'elle tienne avec une pince !!!
Mon père na pas voulu faire demi-tour car il y avait un trottoir énorme et un bouchon pas possible 
Il y a longtemps que ce crime a etait comis ?
Dernière modification par Rackkatrac (12-07-2010 22:23:55)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
André et Jason, je vous AIME!!! 
Heureusement que vous n'êtes pas tombés amoureux d'une Bugatti, si vous saviez celles qui ont fini comme kilos d'acier et d'aluminium pour faire des électro-ménagers après la deuxième guerre mondiale...
(n'est-ce pas, Traction.fr?) 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Si toutes les tractions avaient été conservées, il y en aurait plus de 700 000 sur les routes... alors essayons de conserver les nôtres le mieux que nous pouvons !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
xavier75 a écrit :Si toutes les tractions avaient été conservées, il y en aurait plus de 700 000 sur les routes... alors essayons de conserver les nôtres le mieux que nous pouvons !
Bien vu... et si je possédais la dernière.... ?
Pas sûr... la mienne est de juin 57 !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Alor sa sa rend fou !!! Le jour ou je vais chercher mes pièces a st Etienne je croise un camion avec une superbe traction qui avait l'air hyper saine écrasé juste pour qu'elle tienne avec une pince !!!
Mon père na pas voulu faire demi-tour car il y avait un trottoir énorme et un bouchon pas possible
Il y a longtemps que ce crime a etait comis ?
Environ 1 mois et demi .....
11bl1956 a écrit :xavier75 a écrit :Si toutes les tractions avaient été conservées, il y en aurait plus de 700 000 sur les routes... alors essayons de conserver les nôtres le mieux que nous pouvons !
Bien vu... et si je possédais la dernière.... ?
Pas sûr... la mienne est de juin 57 !

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ca me fait penser à mon mariage. Je me suis marié dans une 2 CV 6 de juin 1990 (la dernière deuche est tombée de chaîne en juillet 90).
Et, pour la petite histoire, cette auto a brûlé sur l'autouroute en 96, dans le nord de Marseille (j'étais marseillais). Je n'ai jamais pu l'expliquer, sinon par la mauvaise qualité des durits employées par Citroën qui avait décidé de torpiller sa 2 CV. Je ne m'en suis jamais bien remis. Peut-être qu'une simple bouteille d'eau eût suffit à éteindre le départ de feu (qui fut quand même lent). Ou mon T-shirt. Dur dur, de perdre bêtement une belle auto.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ca me fait penser à mon mariage. Je me suis marié dans une 2 CV 6 de juin 1990 (la dernière deuche est tombée de chaîne en juillet 90).
Et, pour la petite histoire, cette auto a brûlé sur l'autouroute en 96, dans le nord de Marseille (j'étais marseillais). Je n'ai jamais pu l'expliquer, sinon par la mauvaise qualité des durits employées par Citroën qui avait décidé de torpiller sa 2 CV. Je ne m'en suis jamais bien remis. Peut-être qu'une simple bouteille d'eau eût suffit à éteindre le départ de feu (qui fut quand même lent). Ou mon T-shirt. Dur dur, de perdre bêtement une belle auto.
Toutes mes condoléances
un peu d'humour dans ce poste bien malheureux .....
Tu as jeté ses cendres ou ???

Dernière modification par Rackkatrac (13-07-2010 14:30:47)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
cbaker a écrit :André et Jason, je vous AIME!!!
Heureusement que vous n'êtes pas tombés amoureux d'une Bugatti, si vous saviez celles qui ont fini comme kilos d'acier et d'aluminium pour faire des électro-ménagers après la deuxième guerre mondiale...
(n'est-ce pas, Traction.fr?)Il y a même la Bugatti Royale du patron qui a été échangé contre un réfrigérateur et une poignée de dollars au début des années 50.
La Bugatti Royale:
Elle devait être construite à 50 exemplaires mais le krach boursier de 1929 (l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement) en a décidé autrement. Sur les six autos qui furent assemblées, toutes avec des carrosseries différentes, seules trois ont trouvé preneur (elles étaient vendues 500 000 francs de l"époque, ce qui était trois fois plus cher qu'une Rolls Royce). Les trois autres sont restées à l'usine. Ettore Bugatti en a utilisé une.
Après la mort d'Ettore, dans les années 50, sa femme a échangé les deux autres contre 3 000 dollars de l'époque et un réfrigérateur électrique à deux Américains. Ce fut un investissement judicieux puisqu'en 1987 une Bugatti Royale s'est vendue aux enchères au Japon pour un montant de 10 millions de dollars.
Au total 5 Royales (sur 6) sont arrivées aux Etats-Unis et la première avant la guerre, peut-être la plus belle... le Cabriolet Weinberger propriété du Musée Henry Ford à Dearborn

Celle-ci fut importée aux USA par son propriétaire Joseph Fuchs, un docteur allemand qui quitta l'Allemagne nazie, passant par l'Italie et le Japon, avant d'arriver aux USA en 1937. Il avait toujours sa "Royale" à ses côtés! 
Ensuite, les deux Royales (Kellner et Berline de voyage) achetées par Briggs Cunningham en 1950 pour 3000$ et deux frigos. Puis ce fut le tour du Coupé de Ville Binder en 1954, enfin la Limousine Park Ward en 1956. La seule Royale restée toujours en France, fut celle achetée par les frères Schlumpf en 1960, le fameux Coupé Napoléon du Patron que l'Ebe garda jusqu'au dernier moment... 
Excuse-moi Jean-Luc si j'ai usurpé de mon rôle parmi nous, mais je tremble d'émotion chaque fois que je pense aux Royales... 
Pour le plaisir l'article du départ de la collection de Bugatti de John Shakespeare achetées par les frères Schlumpf en 1964 (dont la Royale Limousine Park Ward) ... 
http://www.bugattirevue.com/revue28/shakesp.htm
Je ne connaissais pas cette attirance pour les Royales, si j'ai la possibilité que tu puisses faire un tour dedans je penserais à toi et je suis sérieux !
Imagine Jean-Luc, que je faisais partie du premier groupuscule qui un froid et pluvieux matin de mars 1977 est entré dans le "hangar" des Schlumpf... A l'époque j'étudiais à Strasbourg et avais lu au petit-déjeuner un entre-filet dans les "Dernières Nouvelles d'Alsace". Une heure-et-demi plus tard, j'étais à Mulhouse... Je tremble encore en pensant au premier coup d'oeil sur les 125 Bugattis alignées dans les allées de gravillon... 
Eh oui!!! A l'époque, ce n'était que de la ferraille. Mon grand-père qui était garagiste de village, à pas mal transformé des ancêtres comme les B2, B12, B14... en tracteurs agricoles. Il faisait même des reprises de voitures des années 10-20 pour pouvoir vendre de la moderne (C4, 7, 11, 15, ID, DS, mais surtout, 2CV, Ami6...). Aujourd'hui, ferrailler une TA est de la bêtise pure et dure!!!
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Pages : 1