Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 29-06-2010 22:58:09

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Site Web

Re : Le Cirque de Navacelles

un peu mon neveu!

oups le coli pas parti...demain sans faute et je te confirme...!

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#177 29-06-2010 23:07:01

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

Tu as le temps avant cet hiver  wink . Surtout ne mets pas dedans le colis des bouteilles de blanquettes, j'ai pas envie de retrouver de la pâte molle dans le colis lol

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#178 30-06-2010 11:48:27

yann 30
Invité

gege a écrit :

·? ···? · ?·?· ??· ·?· ·? ?· ?·· ·??· ·?·· ·? ·· ··· ·· ·?· ??··?? ?·· ·????· ·? ·· ·?·· ·?·· · ··? ·?· ··· ·· ·?·· ?·?? ·? ·?·· · ?? ·? ? ?·?· ···· ??? ?? ??? ·?·· ?·· ·· ?? ·? ?· ?·?· ···· · ··· ??? ·· ·?· ??··?? ??? ?· ·??· ??? ··? ·?· ·?· ·? ·· ? ·??· · ··? ? · ? ·?· · ·? ·?·· ·?·· ··?·· ·?·· · ·?...· · ??· ·? ·?· ?·· · ·?· ·? ···? · ?·?· · ··? ?··? ??··?? ·??? · ?· ·? ·· ··? ?· ·??· · ··? ·??· ·? ·?· ·?·· ··?·· ·??·? ·??? ·? ·??? ·? ·?·?·? ·?·· ??? ···? ·
lol lol lol wink wink ...

Ayo !

T'as raison Gégé, d'écrire ça en morse, pasque le foot n'étant pas la seconde passion d'une grosse partie des tractionnistes qui ont pourtant débattu plus de 5 pages au sujet de la Croupe du Monde, tu te ferais lincher à parler de ça.
Moi, je préfère luncher avec toi et tous les autres tractionnistes...  lol

#179 30-06-2010 15:56:29

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Il y aura des "morses" à Navacelles !!!!???????? .......
Inquiétant !
Surtout avec des bulles tièdes ariégeoises ....

Si quelqu'un pouvait nous envoyer l'alphabet "morse", ça m'éviterait de le chercher avec gogol ou ses pareils.Moi aussi, j'veux jouer !!!

Roulez jeunesse !

#180 30-06-2010 16:45:58

11B57_78
Pilier du forum

Le voici (clicker sur l'image pour zoomer):

Dernière modification par 11B57_78 (30-06-2010 16:50:09)

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#181 30-06-2010 16:58:07

yann 30
Invité

Bin Jean-Jacques, je te laisse ma place, pasque ça commence à me gaver le morse:
je n'ai pas réussi à utiliser le traducteur que Pierre nous a indiqué, donc je jongle entre mon dictionnaire et le message à l'écran, en enlevant ou en mettant mes lunettes à chaque lettre, à cause de cette p_____g de presbytie !
Remarque, il vaut mieux être presbyte que casse-burnes...  lol
Tout ça pour comprendre que Gégé parle de foot !
On peut dire tout ce qu'on veut qui soit hors-sujet sur le post: "Le Cirque de Navacelles", mais là, Gégé a dépassé les bornes des limites, en parlant de foot !  lol  lol  lol
Certains diront qu'un post n'est pas intéressant, s'il n'est pas tôt ou tard pollué ou s'il ne dérape pas grave à un moment donné. Mais le foot, quand même...
En tout cas, je note que Gégé, tout Belge qu'il est, a l'air de suivre de prés l'actualité footbalistique franco-française, pour savoir déjà la date du match OM / OL de cet été.
Alors que d'autres, suivez mon regard vers la Drôme, ne savent même plus la date de la balade, ni même où ils ont réservé l'hôtel...
Vous voulez que j’amène une baballe pour après le pique-nique et la sieste, ou vous préférez qu’on remonte dans nos voitures pour continuer la balade ?
Peut-être qu'une trempette dans la Vis permettra de mieux dégriser ceussent qui auront apprécié (après, sciez !) les bulles...

lol  lol  lol

Dernière modification par yann 30 (30-06-2010 17:04:28)

#182 30-06-2010 17:45:26

Ursulon
Pilier du forum

Ouh, ça tape dur le soleil.
A défaut de morses, il y aura des lou foques

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins

#183 30-06-2010 20:44:09

cbaker
Modérateur

yann 30 a écrit :

Ayo !

Aujourd'hui, c'est J - 40.

Charles Basso, from Stuttgart, s'annonce... 
Alors, je l'inscris tout de suite, car ça fait longtemps que le Charles attend.  lol

A-t-on eu des nouvelles de Charles? Mister Basso, will you join us at the Navacelles Circus??? big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#184 30-06-2010 21:54:41

cbaker
Modérateur

11bl1956 a écrit :

./-.//-.-./.-/...//-.././/.--./.-../..-/.././/-../..-../.--./.-../.-/-.-././--/./-./-//.-/..-//--/---/-./-//...-/./-./-/..../---/..-/-..-/
--/.././..-/-..-//.../..-/.-.//..-/-././/-.../---/.../..././/--.-/..-/.//-../.-/-./...//..-/-.//-/.-./---/..-//-../.-/-./...//-.-././/-.-./.-/...

http://baslac.scout.ch/Traducteur-de-Code-Morse.html

Bon Pierre, basta! On en a marre du morse! wink
Le Mont Ventoux ça t'irait bien au niveau température. Une année en août, température dans la plaine 33°, nous sommes arrivés au sommet du Ventoux, il faisait 6° (je blague pas, peuchère!). Mon fils qui avait dix ans me dit: "Papa, on ne pique-nique pas avant d'avoir atteint de nouveau 18°!" lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#185 30-06-2010 23:05:27

cbaker
Modérateur

Ça y est: on a perdu le Pierre... Il a été bouffé par le morse!!! lol lol lol
PS: Mont Ventoux, sans le "H". Y a pas de "H" dans le midi, que des "HY"... wink

Dernière modification par cbaker (30-06-2010 23:05:56)

(J.Brel)

#186 01-07-2010 10:08:20

cbaker
Modérateur

Ayo!

Jour j - 24!

Yann, on est combien maintenant pour Navacelles? J'ai l'impression que la liste s'allonge... smile

Vivement le 25 juillet 2010: date historique pour le MTD, le Mouvement des Tractionnistes Désorganisés! lol

(J.Brel)

#187 01-07-2010 13:56:28

yann 30
Invité

Bin, officiellement pour les RG, c'est annulé: Plus personne ne vient - personne n'ira en prison...  lol

Olivier (11300) et Patrick (14V289) ont suggéré que chacun dispose des n° de tel portable des autres participants, pour le jour J.
Pour dire, par exemple:

- Je vais arriver en retard au Rendez-Vous, je viens de casser le moteur ! Je suis à 3 km sur la rocade sud de Brest. Est-ce que quelqu'un qui est déjà à Navacelles peut venir me donner un coup de main ?

- ça fait 230 km que je ne vois plus aucune Traction devant moi, ni dans mon rétroviseur. Vous êtes où ? Il fallait tourner quelque part ?

- attention, attention, radar en vue à la sortie du tunnel, dans la descente sur Lodève - vitesse limitée à 70 km/h ...

- hé, regardez à droite après le virage, y'a un âne qui a mis sa Traction dans le fossé ! Sortez la caisse à outils pour récupérer des pièces détachées...

Alors, ceux qui veulent communiquer peuvent m'envoyer leur n° par MP.
Je complèterai une liste que j'enverrai à ceusses qui la veulent.
Vous pouvez mettre vos noms, prénom, pseudo forum, modèle et couleur de véhicule, lieu de départ, dates et heure approximative, trajet prévu, lieu de résidence sur place et bien-sûr n° de tel.

J'ai aussi la liste, non exhaustive mais néanmoins incomplète, des ex-participants annoncés - qui ne viendront pas: Pour l'instant une vingtaine a confirmé (le Père Pignan de Clermont-Ferrand compris) et trois ou quatre autres ont été invités nominativement, mais n'ont pas encore répondu précisément.

Christoph, moi je finirai plutôt au MDR: Mouvement Désorganisé Roulant, ou au LOL club de Navacelles: association des Locaux Ou Limitrophes de Navacelles...
tous deux créés espécialement pour le 25 juillet.

hmm

#188 02-07-2010 11:19:28

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Ca n'a rien à voir avec Navacelles, mais j'ai terminé hier avec madame notre périple: descente de Chatou à Montpellier avec ma vieille bécane et scooter. Entre ça et note aménagement je n'ai plus tellement le temps de venir sur le forum, mais ça devrait se calmer.
Pour les curieux  allez là, je m'y appelle FN M90 

http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=11636&p=2

D'ic quelques jours je raconterai çasr mon blog.
Notre we de fin Juillet sera super, j'en suis sûr.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#189 02-07-2010 14:45:07

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

J’ai proposé de André de venir chez moi et on part en tract … lol

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#190 02-07-2010 16:40:00

cbaker
Modérateur

rackka a écrit :

J’ai proposé de André de venir chez moi et on part en tract … lol

Mais au fait, Gérard de Marseille ne comptait-il pas venir lui aussi? Tu pourrais l'accompagner! big_smile

(J.Brel)

#191 03-07-2010 10:00:21

15.6 MICHELIN
Membre GMT

A propos de "Ventoux" .... ce s'rait-y pas une Bug ?

Cet après-midi, on "descend", c'est à dire, que nous allons voir un ami deuchiste ET déessisé, dans la région de Montpellier; notre route va du Tarn-nord (comme on dit ici) au sétois profond ... par des chemins les plus directissimes, donc moins encombrés (souhaitons-le). On passera pas loin du cirque "dont s'agit" !

A oui, l'auto ?

Ma encore fidèle 2CV4 luxe de 1973, beige Albatros !

Roulez jeunesse !

#192 03-07-2010 17:06:29

cbaker
Modérateur

15.6 MICHELIN a écrit :

A propos de "Ventoux" .... ce s'rait-y pas une Bug ?

Cet après-midi, on "descend", c'est à dire, que nous allons voir un ami deuchiste ET déessisé, dans la région de Montpellier; notre route va du Tarn-nord (comme on dit ici) au sétois profond ... par des chemins les plus directissimes, donc moins encombrés (souhaitons-le). On passera pas loin du cirque "dont s'agit" !

A oui, l'auto ?

Ma encore fidèle 2CV4 luxe de 1973, beige Albatros !

YES!!!  big_smile big_smile big_smile

bug57ventoux.jpg

Bugatti T57 Ventoux 1938

Et bon voyage en Deuche!!! wink

(J.Brel)

#193 03-07-2010 20:13:49

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

J'avais photographié une étrange voiture en 1999, à Berlin si je me souviens bien ...

atlantic1.jpg
atlantic2.jpg
atlantic3.jpg

Comme je la trouvais jolie, je m'en suis acheté une en rentrant, je ne l'ai trouvée qu'en bleu, mais c'est vraiment trop petit à l'intérieur, pas pratique, en plus le garage est occupé par la trac, donc elle traîne dans le terrain vague à côté ... Heureusement que cela n'intéresse personne, elle y est toujours, juste les rivets du toit qui commencent à rouiller !!! wink ...

img_5864_r.jpg

#194 03-07-2010 21:18:45

cbaker
Modérateur

gege a écrit :

Ayo !

J'avais photographié une étrange voiture en 1999, à Berlin si je me souviens bien ...

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/atlantic1.jpg
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/atlantic2.jpg
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/atlantic3.jpg

Comme je la trouvais jolie, je m'en suis acheté une en rentrant, je ne l'ai trouvée qu'en bleu, mais c'est vraiment trop petit à l'intérieur, pas pratique, en plus le garage est occupé par la trac, donc elle traîne dans le terrain vague à côté ... Heureusement que cela n'intéresse personne, elle y est toujours, juste les rivets du toit qui commencent à rouiller !!! wink ...

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_5864_r.jpg

Ayo!
Rien de mieux alors, Gégé, que de la prendre pour venir au Cirque de Navacelles... dans ta poche!!! lol lol lol

PS: qu'est-ce qu'elle est belle. C'est comme certains tableaux de Sisley ou Rouault, je ne m'en lasserai jamais! big_smile

(J.Brel)

#195 03-07-2010 23:47:01

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Il y a quelque temps, je me suis débarassé de cette carte postale qui représente les travaux de la construction de l'acqueduc qui alimentait l'usine hydrauélectrique de Madières

eauducanal016.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.

#196 09-07-2010 21:01:36

cbaker
Modérateur

Bonze56 a écrit :

Bonjour Messieurs,

En parlant de long voyage ma trac est arrivée ce matin de Bordeaux (à Paris) effectué pendant la nuit à dos de train... 80€ par le transporteur national. Arrivée pile à l'heure, les gars qui débarquaient, super sympas, m'ont laissé la démarrer puis la descendre du train.
Ca  pourrait intéresser ceux qui voudraient aller à Navacelles via Avignon.

@+

Je copie ce message de Bonze56 posté sur un autre sujet.
Gégé, qu'est-ce que t'en dis? Tu mets le cabriolet, le moteur de Yann, Appoline, ton chat, un jeu de clés, une bouteille d'Armagnac et ton vénérable corps sur un train de nuit qui arrive à Avignon le 22 juillet... big_smile
That's life! wink

(J.Brel)

#197 09-07-2010 21:32:44

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

gege a écrit :

Ayo !

Comme je la trouvais jolie, je m'en suis acheté une en rentrant, je ne l'ai trouvée qu'en bleu, mais c'est vraiment trop petit à l'intérieur, pas pratique, en plus le garage est occupé par la trac, donc elle traîne dans le terrain vague à côté ... Heureusement que cela n'intéresse personne, elle y est toujours, juste les rivets du toit qui commencent à rouiller !!! ;) ...

C'est bizarre, et c'est pas du snobisme, mais cette Bugatti Atlantic ne m'a jamais vraiment attiré
Je prèfère et de loin une Duesenberg (par exemple)
duesenbergmodeljconvertiblecoupe-270506.jpg

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#198 09-07-2010 22:13:48

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

J'aimerais la voir ta Duesenberg dans la dernière épingle à droite en remontant du fond du trou sur la Baume Auriol.....Au moins quinze manoeuvres!

Nos tractions? Pffffuittt..ça passe/  smile    smile    smile

Dernière modification par Bellonze (09-07-2010 22:14:14)

#199 09-07-2010 22:18:07

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :
gege a écrit :

Ayo !

C'est bizarre, et c'est pas du snobisme, mais cette Bugatti Atlantic ne m'a jamais vraiment attiré
Je prèfère et de loin une Duesenberg (par exemple)
http://www.zimagez.com/miniature/duesen … 270506.jpg

Michel! What?
Mais tu as déjà vu une Duesenberg dal vivo? C'est une espéce de camion de luxe (oops, je vais me faire des amis... roll). En photo, les Duesenberg, Rolls Royce et autres Mercedes 540 K semblent belles. Mais en rèalité, ce sont des gros chars, en comparaison desquels, les Bugatti, Delage, Delahaye, Talbot, Alfa Romeo, Lancia, Bentley, Alvis, Pierce Arrow, Packard, sont des oeuvres d'art... smile
Moi dans la catégorie "gros chars", je ne sauve que les Hispano Suiza, Isotta Fraschini et Minerva...
Augh, j'ai parlé! cool

(J.Brel)

#200 09-07-2010 22:29:20

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

ça, par exemple ??
p50900050.jpg
ou ça
p50900110.jpg

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11