Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous ,je regarde souvent le forum traction universelle (par contre je ne suis pas inscrit dessus).
J'ai vu un message sur le poids des tractions cabriolets .Apparament la 15 cabriolet pèse 200 kg de plus que la berline à cause des renforts.
Sur la 11 et la 7 cabriolet je voudrais savoir si il y a aussi une difference de poids.Et si possible le poids avec précision des cabriolets .Cela m'intéresse.
Salutractions...
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Ayo !
Je peux te dire avec certitude qu'un cab léger pèse environ 15 kN !!!!
!!!!
Sans blague, je n'en sais absolument rien, je vais passer sur une balance demain si tu veux ...
...
Ok merci Gege
.Apparament personne ne peut me dire le poids d'un cabriolet sur le forum
.C'est pas normal
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Bonjour,
Bon, pas d'origine et pas terrible...je sais mais je peux vous dire pour l'avoir bien connu il y a une vingtaine d'année qu'une réplique de cab "cassoulet" en polyester faisait environ 180kg de moins qu'une berline et marchait le feu de Dieu...
Par contre son proprio se plaignait de la rigidité, au point qu'il avait du rajouter des targettes à l'intérieur pour éviter que les portes s'ouvrent en roulant....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Moi, si quelqu'un me refile un cabriolet, je vais tout droit le peser pour te faire plaisir, Enzo...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Moi, si quelqu'un me refile un cabriolet, je vais tout droit le peser pour te faire plaisir, Enzo...
![]()
Merci Cbaker c'est très sympa de ta part
.C'est comme avec les femmes il y a des lourdes et des légères
.Moi je suis juste interessé par les légère je ne sais pas pourquoi mais cela compte pour moi
.
Dernière modification par enzo77 (26-06-2010 22:08:08)
Décidement, c'est le RedBull qui vous fait cet effet!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ayo !
Plus sérieusement, je n'ai pas été peser ma voiture, mais je pense que les renforts et l'élargissement des soubassements doivent à peu près compenser l'absence de toit ... Je dirais donc 1200 Kg ... Mais si je trouve une balance, j'irai vérifier !
par opposition à couilles molles ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Bon, on voit que c'est l'été, et les petites tenues des 3.10exp9 des "autres" de la planète vous inspirent ...
!
Pages : 1