Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayant déjà été dans le cas, je souhaite bon courrage pour les gens du sud qui ont subit les inondations et peut-être perdu une ancienne...
Belgique
Bon courage à tous ceux qui sont sous les eaux et la boue
On ne maîtrise pas la Nature !!!!!
Dernière modification par LR539 (18-06-2010 08:59:18)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Chers Olivier et Elio,
si vous nous lisez, sachez qu'on pense fort à vous en espérant que vous n'avez pas eu à souffrir de dégats. Notre compassion pour les familles des victimes.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
De tout coeur aussi avec tous les habitants du Var.
Bon courage.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Que ceux qui rêvent d'une habitation "les pieds dans l'eau" se taisent ...
Roulez jeunesse !
Ayo !
Je suppose que les forumistes varois qui ont été victimes de cet évènement, n'ont pas encore les moyens de nous donner des nouvelles, quant aux dégats qu'ils ont subit.
Mais on est de tout coeur avec vous.
Je pense aussi à ceux qui n'ont pas encore été sités ici, dont Microswitch.
Courage, les gars !
il y avait eu un ''reportage'' sur LVA il y a quelques années lorsque à Vaison la romaine, ils avaient subient la même chose . Une 15cv (je crois) avait été noyée sous la boue et autres trucs
elle a dû être restaurée depuis ???
J'ai reçu des nouvelles hier d'un copain qui est à Taradou. 1.5 mètre d'eau dans sa maison et je pense que ces tractions doivent être aussi submergées. C'est Elio un type super qui répare pas mal de tractions sur le coin. Grosse pensée pour lui et pour deux autres copains qui sont aussi dans le coin. Bien sûr à tous les gens qui se retrouvent dans se grand malheur
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Salut
Les nouvelles de vidauban sont partagées. Pas de victimes. Elio a été fortement inondé et est actuellement en train de nettoyer et sortir tout ce qui était dans sa maison. Les voitures et le garage ont été inondés aussi mais ce n'est pour l'instant pas la priorité. (pour l'anecdote, je ne suis pas près de savoir comment se comportent des bielles usinées pour recevoir les coussinets, car le moteur de 37 était resté chez elio et a donc été inondé.)
Je passe le voir régulièrement et lui ferais part de votre soutien.
J'ai passé mon mardi soir à mettre à l'abri mes enfants puis à aider quelques parents d'élèves à retourner chez eux. Une petite dizaine d'élèves ont passés la nuit dans le collège sans electricité, sans ravitaillement et sans nouvelles de leurs proches.
je viens d'aller voir mon ami qui tient la concession Kawasaki à l'entrée de Draguignan. Les vitrines ont cédées sous la pression de l'eau et les 1m20 d'eau qui étaient à l'extérieur ont envahis son magasin en une fraction de seconde. Sa voiture a été emportée et il est impossible de savoir où elle a pu s'échouer. Je dois y aller demain pour l'aider à nettoyer et essayer de remettre les choses en ordre.
La traversée de draguignan et de Trans est impressionnante. Les accés restent très difficiles et le ravitaillement en eau et nourriture est le soucis principal de ceux qui restent dans cette zone. Les voitures abandonnées et charriées par les eaux sont simplement marquées "VU" par les pompiers pour signaler qu'elles sont vides et restent empilées contre les arbres et les clotures qui ont bien voulus les retenir.
Les vidéos sur youtube montrent bien la montée en puissance du phénomène en sachant que les personnes se sont retrouvées prises au piège entre 18 et 21 heures. Le muy, Puget et Roquebrune ont ensuite été envahies par toutes ces rivières qui se sont jetées dans la vallée de l'argens.
A plus
Dernière modification par trac83 (18-06-2010 18:15:32)
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Bon courage à tous ceux qui sont dans la peine.
J'espère que -pour une fois- les autorités seront à la hauteur de la tragédie et feront tout le nécessaire pour aider les victimes !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Pensée solidaire avec tous ceux qui ont été victime (de près ou de loin) de cette catastrophe ...
C'est là que l'on constate la puissance de la nature et que toutes les contructions de l'homme sont souvent bien peu devant de telles forces. Scénario similaire au Saguenay où les barrages hydro électriques n'ont pas été délestés à temps.
http://www.dailymotion.com/video/xb5w4_ … nay_events
La maison sur la vidéo est la seule à avoir résitée à cette endroit. C'est aujourd'hui un parc commémoratif.
J'ai fait un an au Lycée de Draguigan et j'y suis encore passé cet été, je suis aussi de tout coeur avec tous les Varois touchés.
Dernière modification par Le p'tit Québec (18-06-2010 19:17:30)
Nous ne pouvons qu'être indignés pas cette force de la nature, et espérons vivement que tout le monde se redressera de cette situation désolante. C'est pas la première, ni la dernière, alors bon courage à tous ces gens qui ont perdu encore une fois beaucoup d'espoir, voir plus. Heureusement que la solidarité demeure dans ces situations.
La nature est plus forte, et c'est toujours très dur de l'admettre quand ca tombe sur soi. J'espère qu'il seront fort pour repartir à zéro, quelle tristesse !!
Dernière modification par TRAC35 (18-06-2010 19:18:40)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonsoir
Juste une pensée à tout ceux qui ont tout perdu , surtout lorsqu'il s'agit de proche. Pour beaucoup c'est tout une vie qui s'écroule en quelques minutes.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonjour
En espérant que tout les habitants du var pourrons repartir de zéro assez facilement .
Mais quand on n'a tout perdu c'est très difficile .
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Pages : 1