Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aujourd'hui, je suis partis au boulot en Trac, et ben j'ai pris mon pied...
Je suis partis a 12h20, 30 km de routes de campagne, excellent!
Mais le top mes Amis, c'est ce soir pour rentrer....la route de nuit, la vitre legerement ouverte, le beau bruit du moteur, et le pire, c'est cette souplesse !
Quelle souplesse, ce moteur tourne comme une horloge, j'adore comme il réagit a la moindre cote, ou il suffit d'appuyer legerement sur l'accelerateur pour que l'aiguille de vitesse ne baisse pas !
Les sensations ont été multipliées par 4 le fait de rouler la nuit!
J'en ai meme oublié le peu d'éclairage, qui franchement me suffit, sauf cette micro coupure lors du passage code/phare....
Je ne cesse d'etre agréablement surpris de cette voiture...une routiere de chez "routiere" !
Si personne ne m'attendait a la maison, j'aurais rouler, rouler......
Franchement, la Traction, c'est de la bonne voiture !
Et sur le parking du boulot, un petit mot d'un proprietaire d'une Traction de 56 avec un numero de telephone afin de se rencontrer......
Bref, c'est mon billet du soir, je suis vraiment sous le charme de cette auto...
Bon, le seul bémol de la journée, j'ai perdu un feux arriere sur la route, mais j'en ai d'avance, donc pas grave, et meme si j'en avais pas d'avance, avec le plaisir pris ce soir........
Quelle chance vous avez de rouler depuis plus longtemps que moi dans cette voiture !
Un homme heureux......
Dernière modification par francoes (07-05-2010 00:10:58)
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Franchement, la Traction, c'est de la bonne voiture !
Un homme heureux......
Comme moi, pareil ! un réel plaisir chaque fois.
On ne s'en lasse pas, c'est ça qui est chouette !
Dernière modification par 11B57_78 (07-05-2010 00:14:14)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Tout pareil pour moi; lorsque je suis allé la réccupérer, à 2 heures de route de chez moi, je n'ai pas vu le temps passer. J'avais préparé un itinéraire me faisant éviter les grands axes, et les traversées de villes. Du coup, j'ai traversé les dombes, une petite route qui passe au milieu des étangs. Même sans chauffage, en plein mois de Février, je me suis régalé, et une fois arrivé à bon port, je n'avais pas envie de m'arrêter.
Durand les premières semaines de beau temps, j'ai pu faire à nouveau plusieurs virées. Cette voiture est géniale; rouler vitre ouverte, et écouter le bruit du perfo lorsque l'on passe devant une façade de maison, ou sous un pont... Loin de la ruguosité des voitures modernes, on passe les 3 vitesses pour se lançer, ensuite, on joue avec l'accélérateur pour maintenir sa vitesse de croisière.
Seul ombre au tableau: Les ronds points, et autres ralentisseurs qui rappelent que nous sommes au XXIeme siècle, et que l'automobile en général, n'est pas la bienvenue.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Idem,
peut importe la distance à parcourir, pas de radio, des petites routes et le son de 4 Cyl.
Non seulement on prend plaisir à rouler aussi aisément que les moderne (1h45 Lagny Troyes par Nationales et Départementales contre 1h20 en Mercos par autoroute longue et ennyueuse), mais en plus, les p'tites routes offrent des paysages invisibles des grands axes. Pour moi, passer de villages en village et voir les anciens en bleus de travail, les grands mères en tablier, une 4L ici et là, une maison de maître des corps de ferme.......... c'est ça la France.
Des fois il ne manque que Galarneau (le soleil pour les Québécois)
Allé, aujourd'hui je RTTe et c'est le CT cet aprèm.
A+
Bien sur, ça devrait se faire en douceur. RdV 15h30.
Oui, quel plaisir cet auto !
Et pourtant, j'en ai eu de la voiture ancienne, un peu tout les styles, mais pas les memes sensations, pas du tout !
Chacunes avaient petits et gros avantages, ET petits et gros inconvenients, mais celle la, je néglige les petits inconvenients, et ne trouve pas de gros !
Sincerement, je pensais me revoir au volant de ma 201, mais en plus confortable !
Mais rien, rien a voir, plus de 35 ans les separent, et en 35 ans, c'est le jour et la nuit!
Lors d'un grand rassemblement d'anciennes, plusieurs groupes ont ete fait, et moi, pas de bol, avec ma 201, je me suis retrouvé a rouler avec des 4cv, Dauphine, Aronde, etc, des modeles des années 50 a 70....
Ben je n'ai pris aucuns plaisir sur ce week-end, me faire doubler par tous!
Je devais partir 15 minutes avant le groupe, et j'arrivai 15 minutes apres tout le monde !
Pourtant, ce n'etait qu'un rally balade, decouverte, mais j'ai vu tous les culs de toutes les voitures !!!!!
Et pourtant, un groupe d'avant guerre avait été fait, mais je n'y ai pas eu droit.....pas eu l'accés....
Voila une des raisons qui m'ont fait me separer de ma 201, de ma belle, je vais chercher une tof de celle la...
Bref, je m'apercois qu'il y a pas mal de monde autour de moi !
Je constate sur ce site qu'il y a des passionnés du 77, 92, 10 (Christophe est a 7 km de chez moi !!!)
J'ai discuté avec 2 Tractionnistes ne doivent pas avoir le net, a quelques km de chez moi...
Si ca continue ainsi je vais faire une section locale....ou au moins deja une premiere rencontre, non ?
J'y reflechis, je lancerai un nouveau post concernant ce sujet, donc avis aux amateurs.....
Le Francoes...
Bon, je vou saoule avec ma 201, mais voila, je vous la montre: (ma 201!!!!)
Uploaded with ImageShack.us
Voila mon ex-belle.....
Dernière modification par francoes (07-05-2010 11:50:05)
Non, je m'en suis separé apres de longues reflexions, mais tres tres dangereux sur le trafic actuel, 60/70 km/h max, moi cela ne me deranges pas, mais quand tu vois arriver un 48 tonnes a donf derriere, ou un jeune permis dans sa caisse tuningé qui te colle, et te double sans visibilité.....
Je suis fou aussi de cette ligne, je passais des heures a la regarder sous tous les angles, a en rendre jalouse ma femme!
Desfois, je decends au sous-sol, rien que pour regarder mon ancienne...suis-je fou ???
A l'arriere, un seul feux, j'en avais rajouté 2, des feux de Trac en verres, tres discret, mais efficace, avec clignotant !
le seul plaisir etait la balade seul, sur les routes perdues !
J'en etais arrivé a ne plus prendre ni femme ni enfants, toujours au cas ou ! Trop peur !
Le freinage a cable est aussi une belle experience!!!!
Bref, cette avoiture etait aussi trop trop belle, je l'ai eue dans un musé, donc, trop belle pour rouler, j'en etais devenu maniaque !
Tout etait mieux que neuf, sauf l'interieur, mais le reste avait ete restauré dans les regles de l'art par des professionnels, sans compter les sous !
Donc, le résultat, un bijoux, a garder pour le plaisir des yeux !
Pourtant, je milite depuis toujours afin que les anciennes roulent, et ne restent pas dans les garages, mais la, j'ai baissé les bras...
Je m'en suis separé pour une Porsche 911 de 77, que j'ai gardé que 8 mois, mon truc, c'est les anciennes, et avec lma Traction, je retrouve du plaisir, du vrai !
Plus peur des autres, je vois un camion qui arrive a 100, un leger coup sur l'accelerateur, et hop, je suis a 100....
J'aime pas la vitesse, mais c'est aussi un peu de securité, le fait de ne pas surprendre les autres a rouler dans un bloc de fonte a 50 km/h.....
Bref, rouler en anciennes, un art de vivre, il faut le gouter .
J'ai fais essayer ma belle a un amis, qui n'etais pas interesser pas ce type de voiture, vraiement le contraire meme, et ben il m'a avouer avoir compris ma passion pour ce type de voiture...et a regrader les petites annonces !
Bref, vous ne vous debarrasez pas de moi ainsi !!!!! Il va falloir vous dire que le Pere Francoes est parmis vous, et que c'est pas finit !
De plus, je suis fidele....
Bonne journée
Francoes
Mon oncle a une C4 carrosserie "coach", mais il ne s'en sert pas souvent pour les mêmes raisons que Francoes. J'ai pu rouler un peu avec, et c'est vrai que c'est trés différent de la traction.
Dans les concentrations, on commence à voir des Sirocco, golf, et autres "modernes" que nous n'avions pas l'habitude de cotoyer. Ca change la donne, et on voit mal une C3 trèfle s'insérer dans le convoi. Dans ma dernière sortie, j'ai même vu un SLK dernier modèle défiler au milieu des Dyna Panhard, et autres DS chapron.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
bonjour
ouf ! bein moi, aussi je parle a ma traction ,donc sa me rassure ,je suis pas seul .
elle ne me contredit jamais
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Hier soir, moi et mon alfa giulia avons parcouru 50 km de routes secondaires sous un beau ciel bleu
Pas de radio, le respect de la mécanique le bonheur tout simplement
je voulais pas rentrer à la maison
ma copine m'aurait pas appelé, j'aurais bien encore fait 100 km de plus pour encore prolonger le plaisir
un jour j'aurai une traction
Pages : 1