Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Tracdébutant,
Pour ta gouverne,le "petit" rotor(réf.709178) peut se monter aussi bien sur un distributeur SEV que sur un DUCELLIER,à condition que la tête soit à sortie HORIZONTALE.
Dans ton cas il faudra impérativement installer un "grand" rotor (réf.709249)
Amitiés
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Pas de problème de montage de la tête plate SEV et de son doigt sur le ducellier
Je l'ai fait sur ma Rosalie
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hello
j'suis descendu au garage voir et faire des photos de l'allumeur et y caille.....
sur le chapeau en bakélite il y a ecrit S.E.V. (on ne voit pas sur la photo)
Comme tu peux le voir sur le delco pas de capsule , pas de refrence, juste la marque.....
et en parlant du fil, c'est de faire gaffe a ce que le petit fil venant de la bobine aux vis platinés soit bien isolé de la carcasse du delco par les rondelles en bakélite , sinon c'est bien une mise en panne .......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonsoir,
Et des photos maintenant!! C'est bien ce que disait LR539 et 11U , la position du doigt par rapport au bitonio de la tête d'allumeur. Quand il y a le contact, DES ETINCELLES partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut bien rire un peu.... Bon courage pour la suite 
Dernière modification par TRACTION31 (08-03-2010 22:42:58)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
A y'est !
Ai racheté le doigt qui va bien -> ca rentre plus dans ta tete !
C'est un allumeur puzzle que j'ai récupéré ! je ne sais pas quoi va avec quoi...
Donc, je retrouve un allumeur (classique, sans dépression) vendu sur le petit coin pour HY et traction.
Et là : Oh miracle de la fée électricité (plus un peu de temps pour caler l'allumeur sur le premier cylindre) : qu'entends-je ? vrouam vrouam !
Quel plaisir !
qu'il me faut de ce pas partager avec Madame (réaction : n'oublie pas passer chez le teinturier ... sans commentaires), avec mesdemoiselles (j'en ai trois : t'as fini de faire joujou ...)
Bref : bientot 5 ans apres mon achat, c'est un plaisir !
PS : il me faudra ensuite nettoyer le carbu à fond : ca ne marche que starter à fond et accelerateur au mini.
Mais chaque chose en son temps...
Dernière modification par tractdébutant (15-04-2010 19:25:07)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
et regler la vis de richesse !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir
Content pour toi que çà démarre!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonjour
Super pour toi que ton moteur démare.
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Hello
eh bien v'la une bonne nouvelle!!! le reste va venir petit a petit.......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Felicitractions !!!
11 BL 53...RHD..;)
News : avec un carbu tout propre ca marche bien !
J'ai fait tourner le moteur 15 minutes et pu vidanger une premiere fois le circuit d'eau.
Mais je suis en marche arriere, et impossible de passer les vitesses. C'est normal que l'on ne puisse pas bouger les deux biellettes à la main ?
Voici la position actuelle :
Uploaded with ImageShack.us
Qu'en pensez-vous ?
est ce que tu as débrayé ?
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Evite aussi si possible les trucs qui se baladent, genre les sangles ! qui peuvent se prendre dans les courroies et poulies, mais aussi les chaines autour du cou, les manches trop longues, les pans de chemises, les ceintures... je m'en suis pris des coups de pompe au c** au lycée par le prof de méca
Et la braguette ouverte, c'est pas dangereux ????
oui oui bien sur j'ai débraillé ... (et pas que la braguette -:)) mais en débrayant d'une main et essayant de bouger les biellettes de l'autre, je ne suis pas arrivé à grand chose !
Bref, .. je m'égarre ....
Donc, procédons avec ordre et méthode (Fred, on a du avoir le meme prof de méca au lycée !) : la position des biellettes sur la photo est-elle normale pour une marche arrierre enclenchée ?
bonsoir
le réglage du câble d'embrayage doigt être correct ; sinon les vitesse ne peuvent pas passer .
Dernière modification par lg 17 (25-05-2010 23:15:41)
Donc, procédons avec ordre et méthode (Fred, on a du avoir le meme prof de méca au lycée !) : la position des biellettes sur la photo est-elle normale pour une marche arrierre enclenchée ?
Diable vous fatiguez les amis !
d'apres vous sur la photo un peu + haut : bonne position ou pas ? Merci !
Salut ,
Pour info , regarde le post de Pat au dessus du tien . Si cela peut-être utile.. Courage et Bonne continuation.. Salutractions..
11 BL 53...RHD..;)
bon ben pendant que certains font joujou au cirque, j'ai voulu faire chauffer le moteur pour voir un peu ce que ca donne sur la durée.
Double catastrophe !
j'avais mal fixé le radiateur : il a touché les pales de ventilo !
Résultat ventilo tordu et radiateur percé !
Je n'ai plus qu'a retrouver les 2 !
Et en plus, l'objet de mon test a donné des résultats pas bon ! de la fumée sort par le bouchon de remplissage d'huile ! Donc, je pensais ne pas déculasser, mais c'est raté !
J'aurais mieux fait de rester regarder le tour de France 
+ 1 !
Moi aussi il y a toujours de la fumée qui sort par le bouchon de cache culbu quand le moteur est chaud, c'est normal.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997