Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 16-02-2010 20:54:31

HERVE33
Pilier du forum

Re : Le Cirque de Navacelles

Bonsoir à tous

Comme je l'avais dit au début du post, j'aimerai beaucoup venir, mais celà se décidera un peu au dernier moment, donc j'envisagerai sans doute le camping, celà me rappelle de beaux souvenirs car en 2004, pour aller en Suisse à l'ICCCR (en ID19 1963), ma première étape avait été Bordeaux-Le Vigan via Villeneuve su lot, Cahors, Villefranche et Millau....

Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

#102 16-02-2010 21:03:17

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

yann 30 a écrit :

14v289 (x2 ?),

14v289x1 j'ai la même que toi à la maison  wink

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#103 16-02-2010 21:45:26

cbaker
Modérateur

Fred91270 a écrit :
14v289 a écrit :
yann 30 a écrit :

14v289 (x2 ?),

14v289x1 j'ai la même que toi à la maison  wink

Non seulement ils ont tous la même bagnole, ils se regroupent au même endroit, mais ils poussent le vice jusqu'à avoir les mêmes femmes . . .http://www.emoticones-gratuit.net/emoti … r/e060.gif

.

.

Inutile que tu tournes autour du pot! On t'attend au Cirque de Navacelles, Fred, on t'attend!!! big_smile big_smile big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#104 16-02-2010 21:46:53

cbaker
Modérateur

Traction.fr a écrit :

C'est pas plus simple de faire rectifier le vilebrequin à 47,25 ?

??????????????????????
Trop subtil pour ma tronche... hmm

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#105 17-02-2010 00:04:58

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

J'ai bien réfléchi au problème ( lol ), c'est probablement un vilo rectifié au plus juste pour remettre des bielles régulées, d'où cette cote zarbi. Solution, remettre des bielles régulées (cher), ou rectifier le vilo à 47.25 (200 €), ou trouver des coussinets en 0.70 (???) ...

Bon, tout ça est moins compliqué que d'organiser cette sortie du 25 juillet wink !!!

#106 17-02-2010 13:01:02

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Puisque je comprends de moins en moins ... ça me fait penser qu'il faut que j'achète une nouvelle clé ... dont j'ignore le nom (anglaise ?), mais connais la forme !
Si ça se trouve, je l'aurai pour la Varicelle !
Bon !
D'accord, je sors ...

Roulez jeunesse !

#107 17-02-2010 13:56:55

yann 30
Invité

Bonjour à tous,

Léon, t'as la même à la maison ?

Nous avons aussi tous les deux une 11B 1953 !   smile

Et un ami commun, en la personne de Jacques 7B 1934, celui du carter en alu de 11D qui est arrivé de Hollande fendu à l'intérieur et que tu as remplacé gracieusement. C'est pour moi qu'il avait acheté les écrous de roue Pilote en bronze... te souviens-tu ?

Hervé33, c’est noté, je compte sur toi pour me donner plus de détails à propos de ta venue, quand tu seras sûr. Tu as jusqu’au 24 juillet pour te décider   lol

Jean-Luc  lol
Viendras-tu ?

Dernière modification par yann 30 (17-02-2010 14:04:59)

#108 17-02-2010 15:35:40

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

Moi aussi jusqu'au 24 juillet big_smile

#109 31-03-2010 16:54:26

yann 30
Invité

Hier, mardi 30 mars, nous sommes allés en reconnaissance sur les lieux de la balade du 25 juillet au Cirque de Navacelles
Rendez-vous avait été pris entre Bellonze, Jacques 7B 1934 & ma pomme, les régionaux de l’étape (la locaux motion lol ).
Jacques et moi sommes arrivés avec une heure de retard au lieu de rendez-vous, après avoir essuyé un orage de grêle, comme il n’en arrive heureusement qu’une fois tous les dix ans dans la région de Nîmes.

Donc, après les 20 cm de neige du 8 janvier, les 45 cm du 7 mars et la violente pluie de grêle du 30 mars, on en est à trois évènements météosibériques remarquables pour cette année.
On dit : jamais deux sans trois (on pourrait dire aussi : jamais 203, mais plutôt 7, 11 ou 15…), donc ça y est, le compte est bon.
Sera-t-on tranquille le 25 juillet, avec canicule et ciel bleu comme c’est la coutume dans la région ?   cool
En tout cas, que celui qui souhaite prendre un coup de pelle à neige en alu rouillé derrière les oreilles, que celui-là donc, vienne me reparler du réchauffement climatique !
Je l’attends de pied ferme.  yikes

Bellonze, à son tour magnanime (cf Marc Monnier), nous attendait donc, en compagnie de Madame, sur la place centrale du Vigan. Ils étaient ponctuels au rendez-vous, après deux heures de route à travers le Larzac enneigé.   hmm

Ils ne nous ont pas tenu rigueur du retard, mais la matinée étant plus qu’avancée, nous avons décidé de commencer cette étape de reconnaissance, par la case restaurant, mais pas à l’auberge de Cocagne, puisqu’elle est fermée le midi.
Nous y avons quand-même pris rendez-vous pour la soirée du samedi 24 juillet, pour une quinzaine de convives.
Parmi les sept chambres de l’hôtel, cinq sont réservée par des participants à la balade du Cirque de Navacelles. Les deux chambres restantes sont déjà occupées pour cette période.
Le proprio et le cadre on l’air sympa et les véhicules sont garés dans une cour fermée, au pied de la bâtisse.

Nous avons donc fait plus ample connaissance autour d’une table de restau, à la sortie du Vigan et nous y avons fait des plans sur la comète.  cool

Après nous être sustentés, nous sommes partis à la recherche d’une aire propice au déroulement du concours de panier en osier, qui aura lieu lors du pique-nique du dimanche 25 juillet.

Notre choix c’est arrêté sur une aire aménagée, au lieu dit : le Grenouillet, sur la D25 à environ 13 km de Ganges.

picnicgrenouillet.jpg

Cet endroit est ombragé, herbacé, équipé d’un barbecue, d’un lavabo avec un robinet d’eau vive, de plusieurs tables et bancs en bois et assez espacé pour y accueillir nos véhicules et permettre de manœuvrer sans encombre. Les arbres sont du genre sapin ou mélèze, très hauts et fourniront suffisamment d’ombre à tous les convives et à tous les véhicules, sans risque pour les peintures ou les carrosseries des plus maniaques, à l’inverse des pins du midi qui coulent et niquent les peintures des voitures garées dessous.

A moins que le niveau de la rivière non loin, ne monte au-dessus de ses rives, nous y seront tranquilles, même si d’autres vacanciers ont la même idée d’occuper les lieux au même moment.
Jacques arrivera dimanche 25 juillet un peu avant midi, afin de réserver un espace pour chacun.

M’enfin au cas où, nous avons repéré aussi un lieu de replis, aussi bien équipé, sur le parking à 1 km de Montdardier, sur la D48 (barbecue, fontaine d’eau potable, tables et bancs tranquilles, toilettes, places de stationnement spacieuses, vue agréable, mais peut-être moins d’ombre).

Nous n’avons pas encore arrêté le lieu de départ de la balade, soit l’auberge de Cocagne où la majorité des participants aura passé la nuit, soit la Baume Auriol qui surplombe le Cirque de Navacelles -  avec un point de vue remarquable, soit Navacelles directement, ou encore ailleurs, mais nous avons estimé qu’il faut environ deux heures à deux heures trente pour faire la boucle Le Vigan – Navacelles – Ganges – Le Vigan (c’est-à-dire entre Cavaillac et Cazilhac), en roulant tranquillement sur un tracé vallonné et sinueux à souhait (petits bras s’abstenir…   …ou alors, juste dans la grande ligne droite de Roques – D48).

Donc, si l’on arrive à prendre le départ vers 10H00, nous aurons le temps de manger tranquillement, puis de choisir la destination de la balade de l’après-midi, en fonction des conditions météo du moment, du temps restant avant la nuit, des envies et des impératifs de chacun (certains malchanceux travaillent le lendemain).

Ainsi, même si la soirée du samedi 24 s’étire tard dans la nuit, nous pourrons profiter de la balade du dimanche sans devoir se lever aux aurores, ni gâcher la journée avec des restes de fatigue de la veille.

Le but de la journée étant de se retrouver, de profiter, de rouler et d’apprécier le paysage.

L’après-midi, nous pourrons rouler vers le mont Aigoual (Alt : 1567m), l’Espérou, les Cévennes des parpaillots ou ailleurs, en empruntant les anciens tracés des rallyes cévenols ou des routes plus tranquilles, mais néanmoins vallonnées et sinueuses du coin : panorama garanti.

Vu les volumes qui circulaient dans tous les cours d’eau environnants, nous nous sommes arrêtés aux St Laurent le Minier Falls, célèbre fer à cheval (célèbre, loin devant le galvaudé arc des Niagara Falls, outre atlantique) :

20100330stlaurentlemini.jpg

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui, suite au prochain népisode…
Que ceux qui ont quelque chose à redire, s’expriment maintenant, ou se taisent à jamais !
Et pis, moi, m’en fout, pasque moi, j’ira pas, na !  mad

Dernière modification par yann 30 (31-03-2010 17:08:26)

#110 31-03-2010 17:00:56

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Que ceux qui ont quelque chose à redire, s’expriment maintenant, ou se taisent à jamais !

ça, c'est une phrase qu'on entend pour les mariages !!!!!
Et ce n'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut se taire !!!
Alors, moi, je cause (même si je bois, je fume et je drague) et je dis :
B R A V O

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#111 31-03-2010 17:32:34

cbaker
Modérateur

Ben voilà... le rêve augmente... smile
Merci Yann, Jacques et Henri! big_smile
Je dirais rendez-vous à dix heures à la Baume Auriol.
Yann: qu'est-ce que c'est que cette histoire "Et pis, moi, m’en fout, pasque moi, j’ira pas, na "?
Je te botte le cul, si tu viens pas!!! cool

(J.Brel)

#112 31-03-2010 19:13:52

LR539
Grand Pilier

Tu me les donnes !!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#113 31-03-2010 19:15:33

yann 30
Invité

Vous inquiétez-pas, c'était histoire de finir par une connerie...
(Ce compte-rendu d'étape de reconnaissance était un peu long et ennuyeux, j'ai pas pu m'empêcher d'en dire une.)

Rassurez-vous, je viendrai, au volant d'une de mes 11, ou comme passager de qui voudra me prendre (si aucune de mes 11 n'est prête), mais je viendrai !
J'ai pas posé des RTT pour aller faire les reconnaissances sans le dire à Madame, ni ne bosse sur le road-book que pour vos beaux yeux, j'en veux moi-aussi !

Y'a trop de copaings qui viennent et la balade me plaît trop, pour que je ne vienne pas.   cool

Et comme dit Pierre, ch'suis obligé de venir, pour récupérer les deux bidons d'huile Yacco...
Et aussi, j'ai plein de choses (docs papier) à donner à chacun, que je ne veux pas me retrouver sur les bras.

Je veux bien bruler mes bulletins de paie qui me font pleurer à chaque fois que je les vois, mais ce serait sacrilège de bruler des docs Citroën, même des photocopies, parce que j'ai pas pu les distribuer !

lol

#114 31-03-2010 19:27:10

LR539
Grand Pilier

Tu vas nous faire pleurer fillepleurs.gif

#115 31-03-2010 21:42:35

cbaker
Modérateur

Dis-donc Yann, j'ai comme un sentiment que vous êtes allé au Cirque en... moderne! Beurkkk...
Sinon, où sont toutes les photos des Tractions??? hmm Henri, toi aussi? Ou me trompe-je??? wink

(J.Brel)

#116 31-03-2010 21:57:43

cbaker
Modérateur

11bl1956 a écrit :

Bonsoir,

... Pas grave, je vais bien y venir avec la Land Rover que je viens d'acquérir... en échange de la 11 !

Si déjà le 31 mars vous nous inondez de poissons, qu'est-ce que ça va être demain??? roll

(J.Brel)

#117 01-04-2010 11:04:15

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Encore l' Aigoual !!!!
Gégé va se mettre en pétard !!! Toujours l' Aigoual, le pot de chambre du Midi !!!
La Dourbie, Meyrueis (et son garage Citroën), La Couvertoirade ...) hein !?

(non, Yann, c'est pour rire ! On t'adore ! passe le compliment à tes acolytes)

Si les conditions atmosphériques restent comme ça, on f'ra, comme le Vaudois, on viendra en 4x4, en AX 4x4, mettre les pieds sous la table (voire dessus, avec LR 539 et sa Dame !)

Lol du 1er avril !

Roulez jeunesse !

#118 01-04-2010 15:28:41

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

J'ai un ami qui a acheté une (grosse) maison au pied du mont Aigoual, à côté de Valleraugue, je pense que cela s'appelle "Le Mallet". J'y suis allé passer quelques jours de vacances il y a pas mal d'années, et il n'a pas plu ... smile ...

#119 01-04-2010 19:19:39

cbaker
Modérateur

11bl1956 a écrit :
cbaker a écrit :

Dis-donc Yann, j'ai comme un sentiment que vous êtes allé au Cirque en... moderne! Beurkkk...
Sinon, où sont toutes les photos des Tractions??? hmm Henri, toi aussi? Ou me trompe-je??? wink

Et toi, Christoph... tu es bien venu à St'Hilaire en moderne aussi non ?
Alors, Navacelles en Land dépanneuse... pourquoi pas....?
... avec la petite grue et le chariot... ! pour les tracs qui toussent.

Eh, oh Pierre! On a bien rigolé, le 1er avril et les poissons et tout ça... Mais mantnenant. ça suffit!!! Ton 4X4 de mes deux tu peux le noyer dans le lac de Joux! (Je sais, c'est pas très écologique... roll)
De toutes façons, si tu ne viens pas me prendre avec ta Légère le 16 avril, je ne te parle plus... pour au moins quinze secondes!!! lol lol lol
Va fondre la neige, putaing cong! Rappelle-toi des priorités!!! cool
wink

(J.Brel)

#120 01-04-2010 19:53:32

yann 30
Invité

Ils vont me l'énerver, mon Christoph...

J'avoue, nous n'avons pas fait l'étape de reconnaissance en Traction.
Si j'avais pu sortir la Traction pour la reconnaissance, je ne me poserais pas de question pour savoir si elle sera prête le 25 juillet.
Tu crois toi, que les reconnaissances de rallyes se font toujours en voiture de rallye ?
En plus, je n'irai pas à la soirée du samedi 24 juillet à la Cocagne en Traction: je reviendrai à Nîmes dans la nuit et la moderne fera mieux l'affaire.
Mais le lendemain matin, tu passeras me prendre à la maison: je serai au volant de ma 11, ou tu me prendras comme passager dans ta 11, mais nous irons en Traction !

gege a écrit :

Ayo !
J'ai un ami qui a acheté une (grosse) maison au pied du mont Aigoual, à côté de Valleraugue, je pense que cela s'appelle "Le Mallet". J'y suis allé passer quelques jours de vacances il y a pas mal d'années, et il n'a pas plu ... smile ...

Je vais regarder où c'est sur une carte et je te dirai s'il y a eu un micro-climat ce jour là, où s'il fait habituellement le même temps que dans le reste des Cévennes.
lol lol lol

Je pense quand même qu'à fin juillet, on sera mieux équipé avec de la crème solaire, des lunettes fumées et un couvre-chef, plutôt qu'avec les bottes et le pébroc.
Sinon, je vais finir par déménager plus au Sud...

#121 01-04-2010 21:15:51

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

N'oubliez pas de boire un verre à ma santé le 16 avril ... wink

#122 02-04-2010 10:17:45

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Vu que "Tchi békére" est "en pétard", je tiens à l'informer, que ma voiture bleue est repeinte !
celle dont la peinture partait au vent, d'une marque différente de Citroën, que je me refuse à préciser davantage !

Pierre et Michel (et Madame Claude) comprendront !
A très bientôt .

NB : ma quinzecisse tousse !

Roulez jeunesse !

#123 02-04-2010 11:33:03

cbaker
Modérateur

11bl1956 a écrit :

Bonjour Jean-Jacques...

Deux solutions :

Je viens admirer la "Modane" à Rantières... ou,
Tu refiles la grippe à ta Quinzecisse, et tu viens en Hotchkiss à Navacelles !

Meilleures salutations

+1
YEAH!!! Mais avé la Modane, eh oh! cool

(J.Brel)

#124 03-04-2010 00:26:59

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Je rentre à peine du Sud pour être d'attaque pour ma dernière semaine de labeur, une petite semaine de quatre jours agrémentée de deux pots d'adieux tongue aux copaings du boulot, ça va être déchirang.
Et oui, la reconnaissance je l'ai faite en moderne, traversée du Larzac enneigé en Alfa mazouté et reconnaissance dans l'auto de Yann.
Je suis passé voir ma 11 encore en plein Hibernation en Aveyron, j'ai déposé à son côté la batterie achetée au salon de Reims, mais j'ai juste ouvert son capot délicatement pour m'assurer que les dimmensions étaint les bonnes, puis, un petit bisou sur l'aile wink , et rendez-vous le mois prochain pour lui réveiller les bielles.

Yann a fait un très bon résumé de notre impression sur l'auberge et sur le circuit, ce sera chouette, j'en suis sûr.:D

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#125 03-04-2010 11:20:21

15.6 MICHELIN
Membre GMT

On devrait pouvoir commencer par la retraite : de 20 à 50 ans !
Après, on se mettrait au boulot ...
Mais "ils" ne veulent pas !!
Allez comprendre !

Je traverse le Larzac cet après-m... après le boulot (mazout bavarois); direction Beaucaire pour les "Journées romaines", ou je campe le "médecin de la légion VIII augusta" !(premier siècle après JC). Nous penserons à cet été et à nos deuxe copaings, qui se les sont gelées en reupéradge !

Roulez jeunesse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11