Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 12-02-2010 16:11:52

yann 30
Invité

Re : Le Cirque de Navacelles

Ben, c'est la carte Duchemin de l'Aile ou la Cuisse, qu'il faut prendre...
... pour arriver à Navacelles.

Pasque pour arriver au fond du trou, y'a rien a faire, ça se fait tout seul.
On finira tous dans un trou, pasque la vie est une maladie mortelle !

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit:
Je parle du trou dans la terre, avec la boîte en sapin et tout le reste.
C'est pagaie, mais pas scabreux non plus.

Bon, Fred, sors nous une blague, pour faire remonter le moral des troupes...

Dernière modification par yann 30 (12-02-2010 16:19:53)

#77 12-02-2010 16:21:26

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

yann 30 a écrit :

Pasque moi, j'ai réservé à Seynes, près de Navacelles, sur la route entre Alès et Bagnols-sur-Cèze, comme l'avait dit Michel  lol lol lol

J'avais rectifié le tir sur le forum !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#78 12-02-2010 17:17:17

LR539
Grand Pilier

Comment, c'est toi Fred qui est au fond du trou ????

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#79 12-02-2010 18:16:32

cbaker
Modérateur

En fait, Yann est en train de nous organiser une chasse au trésor, ce petit coquin! Il n'y a rien de pire qu'un Breton qui vit dans le Midi et qui manigance une plaisanterie à nos dépens... lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#80 12-02-2010 18:59:54

yann 30
Invité

Salut à tous.

LR539 a écrit :

J'avais rectifié le tir sur le forum !!!!

C'était juste pour te charier, Michel.
En plus, tu connais Navacelles aussi bien que moi.

Pour les autres, imprimez, pasque c'est long:

Pour l'instant, seuls Michel et Henri m'ont répondu en détails.

Pierre, je sais que tu viendras par la route, merci de la précision. Viendras-tu depuis St Hilaire d'Ozilhan ?
Certes, on se donne rendez-vous près d’un méandre remarquable et les citadins diront que c’est  un trou perdu, mais si tu loge à St Hilaire, que sont 100 km de parcours de liaison lorsqu’on  a fait la veille 550 km avec une Légère 1956 qui tourne du feu de dieu ?
Moi aussi, en tant qu’autochtone, j’aurai plus de 100 km à faire (pas loin de 150) pour arriver au point de rendez-vous.
C’est vrai que je n’aurais pas fait tes 550 km avant.
Mais d’un autre côté, je me fais du souci à propos de mes passagères : comment les filles et surtout madame, vont-elles supporter le trajet, sachant qu’à chaque fois qu’on est allé quelque part en Traction, j’étais tout seul au volant et mon harem suivait derrière en Peugeot 306.
« ça sent mauvais, c’est trop bruyant, y’a pas de ceinture pour se retenir (Madame) et on va encore tomber en panne, etc… »
A moins que je ne vienne le samedi-soir, seul avec la 11 et que les filles me rejoignent le dimanche-matin en moderne, pour ne faire que la balade sur place en Traction ?
Ça y est, j’ai trouvé.    cool

Christoph, t'as répondu sans détail, car tu sais que je connaîs ton adresse et en plus, nous ferons sûrement le trajet ensemble. Mais dès le samedi-soir pour la soirée à l'auberge la Cocagne à Avèze ou seulement le dimanche-matin, pour la balade à Navacelles ?
Combien de personnes serez-vous ?
As-tu besoin d'autres Tractions pour prendre des passagers ?
Quid des sièges-enfant à installer ?
Est-ce que la solution que je viens de trouver ci-dessus pourrait convenir ?
En effet, tes petites-filles ne seront sûrement pas plus intéressées que mes filles par la soirée entre vieux et qui finira assez tard.. D’autant qu’elles ne parlent peut-être pas encore le français, isn’t ?
Donc si ta fille veut nous rejoindre sur place le dimanche-matin en moderne, nous répartirons les passagers dans les anciennes qui auront de la place, avec les équipements adaptés à chacun. Quitte à ce qu’elle fasse une partie du trajet St Hilaire vers Navacelles en convoi avec Chrystel.

Patrick, t'as réservé à Avèze, mais dès samedi-soir, ou dimanche-soir ?

Jean-Michel et Lyonel, je ne veux pas vous presser, mais vous n'avez que jusqu'au 24 juillet pour vous décider. lol lol

Jean-Jacques, si tu veux me donner des détails toi-aussi, tu as mon adresse.

Bon, ceci dit, ça doit rester informel et pas trop organisé.
C’est pas une sortie GMT, ni TU, ni interclub.

C’est juste une balade entre copains : soirée sympa à l’auberge de Cocagne à Avèze, le samedi-soir et rendez-vous le dimanche-matin de bonne heure et de bonne humeur (au moins avant midi) à Navacelles pour le petit dèj, départ pour une balade pleine de virages, de montées raides et de descentes abruptes, avec arrêt pic-nique vers midi (soit ¼ d’heure après le départ) et peut-être plouf dans la rivière : la Vis, pour les plus courageux (elle est froide et plus il fera chaud dehors, plus elle paraîtra froide ! Le 25 juillet, il se peut qu’il fasse chaud dans les parages).
On ira dans la direction que vous voudrez prendre, le but est plus de se retrouver, de rouler ensemble, que d’aller visiter tel ou tel musée du coin.
Ca n’empêchera pas de s’arrêter ou et quand quelqu’un le souhaitera, à telle cave ou tel point de vue qui en vaudra le coup.
Vous n’engagez que les frais que vous souhaitez (hébergement, repas, carburant, voire péage pour les plus riches et diverses emplettes en cours de route).
Il n’y a pas de frais d’inscription, de plaque de rallye* ou de frais d’assurance spécifiques à l’organisation.
Vous roulez à vos frais, sous votre responsabilité, avec ou sans assurance, avec ou sans permis, dans votre voiture ou dans une voiture volée, pourvu que ce soit en ancienne.
Il n’y a pas de responsable de l’organisation, on est tous des grands garçons.

* Je ne ferai pas de plaque de rallye, car je ne dispose pas du matériel pour.
Je n’ai pas envie de m’en occuper et je crois que tous les participants s’en f-----t.

J’essaierai de faire une road-book personnalisé et sympa pour chacun, mais les rotatives ne sont pas encore lancées, on verra bien.

Henri se propose de balader ceusses qui seraient sur place assez tôt le samedi-aprèm, puisqu’il connaît bien le coin (Aigoual, Paris-by-night, le Golf du Morbihan, etc…   …prévoir une petite laine)

Suite au prochain népisode...

Dernière modification par yann 30 (12-02-2010 19:02:24)

#81 12-02-2010 19:27:05

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

Yann je t'y mêle hmm

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#82 12-02-2010 19:43:08

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

14v289 a écrit :

Yann il faut prendre la carte Michelin de quel pays pour arriver au fond du troue?  wink

Avec la carte "Michemin" vous économisez la moitié des kilomètres.  smile

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#83 12-02-2010 20:02:37

yann 30
Invité

lol lol lol

J'y avais pas pensé !

Bravo Henri...

#84 12-02-2010 20:25:14

LR539
Grand Pilier

Henri et Monsieur Louis, attention, vous aller vous mettre à dos le JJ de 15.6 Michelin, il ne badine pas avec les pneus, pardon, avec le nom sus-cité !!!!

#85 13-02-2010 00:46:39

cbaker
Modérateur

yann 30 a écrit :

(...) Christoph, t'as répondu sans détail, car tu sais que je connaîs ton adresse et en plus, nous ferons sûrement le trajet ensemble. Mais dès le samedi-soir pour la soirée à l'auberge la Cocagne à Avèze ou seulement le dimanche-matin, pour la balade à Navacelles ?
Combien de personnes serez-vous ? (...)

Tu as raison. J' ai sauté un épisode: la petite famille américaine n'arrivera que le 29 juillet en France! Donc je suis seul et.. bien accompagné par moi-meme! Je compte arriver de Rome le 24 juillet à Saint Hilaire et le 25 au matin je pointe le nez sur Poulx (toi) et/ou sur Nimes (Jacques) ou je pars tout seul pour le Cirque et je vous rejoins où que vous soyez!!! big_smile
Mais la vraie question est: where are Mr. and Mrs. Chaumeton going to sleep? neutral

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#86 15-02-2010 18:27:43

yann 30
Invité

Bonjour Christoph,

Tes dates ont changé à ce que je vois...   ...dommage.

J'aurais bien aimé que nous allions ensemble à la soirée des copaings à l'auberge de Cocagne le samedi-soir...
J'avais même prévu de trouver un logement dans le coin, pour nous deux et pour la nuit de samedi à dimanche.
Le lendemain, nos petites familles respectives nous auraient rejoint en moderne, pour ne faire que la balade en Traction (préparées comme il se doit).

Il y a du changement de mon côté aussi, puisque ma petite famille ne viendra même pas le dimanche.
Madame a dit:
- On va pas se lever aux aurores un dimanche matin, pour aller faire un tour avec ta Traction pourrite dans un bled paumé au milieu de nul part, à 150 bornes d’ici, avec d'autres barjots de ton espèce, qu'on connaît même pas. Et pis, on va encore tomber en panne et puisque je serais avec toi dans ta bagnole pourrite, tu ne pourras même pas me téléphoner pour que je vienne encore une fois te chercher.
Et ne compte pas sur moi, pour m'occuper des filles toute seule, un dimanche-matin, à l'aube !

C’est gentil, tout ça. Moi qui lui ai apporté les croissants au pti déj pour la St Valentin…

- Mais, mon coeur, si on tombe en panne, y'aura plein de copaings pour nous aider...
Et même qu'une belle Traction qui fonctione bien, pourra vous ramener à Navacelles pour reprendre la 306 et retourner à la maison à 150 km, comme prévu, si on ne tombe pas en panne...
Et je me débrouillerai tout seul pour ramener la 11 à la maison...
De toute façon, on tombera pas en panne...

- Nan, t'iras tout seul, tu tomberas en panne tout seul et tu rentreras pas trop tard, tout seul ! Me gonfle c'te Traction !

mad

En ce qui concerne Jean-Jacques, il pourra te le dire lui-même, mais je crois qu’ils dormiront à la Cocagne, au même endroit que Michel, Pierre, Patrick, pour la nuit du samedi au dimanche, donc pour se reposer de la soirée mémorable qui se prépare le samedi-soir.

#87 15-02-2010 19:23:17

LR539
Grand Pilier

Non seulement le samedi soir, mais aussi le dimanche soir à la Cocagne
Je n'aime pas rouler de nuit

#88 15-02-2010 21:33:58

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

yann 30 a écrit :

Bonjour Christoph,

Madame a dit:
- On va pas se lever aux aurores un dimanche matin, pour aller faire un tour avec ta Traction pourrite dans un bled paumé au milieu de nul part, à 150 bornes d’ici, avec d'autres barjots de ton espèce, qu'on connaît même pas. Et pis, on va encore tomber en panne et puisque je serais avec toi dans ta bagnole pourrite, tu ne pourras même pas me téléphoner pour que je vienne encore une fois te chercher.
Et ne compte pas sur moi, pour m'occuper des filles toute seule, un dimanche-matin, à l'aube !

- Nan, t'iras tout seul, tu tomberas en panne tout seul et tu rentreras pas trop tard, tout seul ! Me gonfle c'te Traction !

mad

.

Dis'y que c'est pas un bled paumé,
dis'y qu'on n'est pas barjots (un tout petit mensonge en passant...:) )
dis'y que le coup de la panne, t'as compris que c'est ringard,
dis'y que nous aussi on aura nos femmes,
dis'y qu'on fera les pitres pour amuser tes filles,
dis'y que l'an prochain on le fera aux arènes de Nimes ou au pont du Gard,
.
.
.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#89 15-02-2010 21:39:48

LR539
Grand Pilier

ça y est, Henri se prends pour Mike Brant:

Dis-lui, fais ça pour moi, dis-lui
Que le jour sans elle
Me semble moins longs

Dis-lui, quitte à mentir, dis-lui
Que je réalise
Qu'elle avait raison

Dis-lui, qu'à nouveau j'aime vivre
Que je ne suis plus seul déjà
Qu'elle n' est plus rien pour moi

Dis-lui oh oh oh
Dis-lui oh oh oh
Dis-lui... n'importe quoi

#90 15-02-2010 21:47:04

cbaker
Modérateur

Bellonze a écrit :
yann 30 a écrit :

Bonjour Christoph,

Madame a dit:

mad

.

Dis'y que c'est pas un bled paumé,
dis'y qu'on n'est pas barjots (un tout petit mensonge en passant...:) )
dis'y que le coup de la panne, t'as compris que c'est ringard,
dis'y que nous aussi on aura nos femmes,
dis'y qu'on fera les pitres pour amuser tes filles,
dis'y que l'an prochain on le fera aux arènes de Nimes ou au pont du Gard,
.
.
.

Au Pont du Gard? Le rêêêêve... Ça veut dire que je vous accueillerai à la maison! Demandez à Yann et Jacques, je crois qu'on peut recevoir quelques dizaines d'amis, non? big_smile big_smile big_smile
[publicité occulte: www.saint-hilaire.eu] Tu l'enlèves quant tu veux, Mister Administrateur! wink

Yann, ça me pince quand même le coeur cette saga interminable avec ta wife! J'en appelle à Claude - les meilleurs trois-quarts de Michel lol - qu'elle parle à Chrystel et la tranquillise. Tu n'es pas le plus barjot du groupe, loin de là... big_smile Une femme vétérane des randonnées en Traction et... Supertraction (la plus belle de France et de Navarre!) peut sûrement convaincre ta femme d'adoucir ses moeurs...

Henri, par contre, moi je n'aurai pas ma femme! Eh, oh!!! Faut pas exagérer... lol lol lol
Contradiction, quand tu nous tiens. big_smile

Dernière modification par cbaker (15-02-2010 21:48:10)

(J.Brel)

#91 15-02-2010 22:02:15

LR539
Grand Pilier

Christoph, tu sais, Madame Claude aime surtout les balades, les paysages, que ce soit en ancienne ou en moderne
Par contre elle n'aime pas "ya un bruit !!!" c'est quoi qui couine ? ....etc etc ....

Dernière modification par LR539 (15-02-2010 22:02:35)

#92 15-02-2010 22:34:31

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

Christoph, tu sais, Madame Claude aime surtout les balades, les paysages, que ce soit en ancienne ou en moderne
Par contre elle n'aime pas "ya un bruit !!!" c'est quoi qui couine ? ....etc etc ....

Et y a-t-il paysage plus époustouflant - j'oserais dire en Europe - que le Cirque de Navacelles? cool
Et puis, j'ai eu le grand privilège de la connaître Madame Claude. Je me fierais aveuglément de ses conseils! big_smile

(J.Brel)

#93 16-02-2010 12:26:08

yann 30
Invité

Bonjour,

Ben non, tout compte fait, ce sera mieux sans Madame !
Au moins, j'aurai la paix toute la journée...
Et j'ai bien le temps d'amener les filles au Cirque de Navacelles, en Traction ou en moderne. Elles ne seront pas privées, ne vous inquiétez pas.

La dernière fois que Madame est venue en Traction, ça donnait ça:

MINCE, JE PEUX PLUS OUVRIR LA PORTE !
chrys1d.jpg

PETARD, YANN, C'EST QUOI CE BINZ ?
chrys2.jpg

YANN, OUVRE-MOI DE SUITE, OU JE LA DEFONCE !
chrys3.jpg

C'était juste le joint qui collait, à cause de la pluie...

Dernière modification par yann 30 (16-02-2010 12:28:14)

#94 16-02-2010 13:34:28

LR539
Grand Pilier

0903egoiste.jpg

#95 16-02-2010 14:32:49

cbaker
Modérateur

yann 30 a écrit :

Bonjour,

Ben non, tout compte fait, ce sera mieux sans Madame !
Au moins, j'aurai la paix toute la journée...
Et j'ai bien le temps d'amener les filles au Cirque de Navacelles, en Traction ou en moderne. Elles ne seront pas privées, ne vous inquiétez pas.

La dernière fois que Madame est venue en Traction, ça donnait ça:

MINCE, JE PEUX PLUS OUVRIR LA PORTE !
http://img713.imageshack.us/img713/2891/chrys1d.jpg

PETARD, YANN, C'EST QUOI CE BINZ ?
http://img188.imageshack.us/img188/3838/chrys2.jpg

YANN, OUVRE-MOI DE SUITE, OU JE LA DEFONCE !
http://img203.imageshack.us/img203/3570/chrys3.jpg

C'était juste le joint qui collait, à cause de la pluie...

Dis donc ,Yann, il y a une tache d'humidité sur le ciel en bas à droite... lol lol lol

(J.Brel)

#96 16-02-2010 15:13:19

yann 30
Invité

Il y avait beaucoup d'humidité, dans le ciel, en haut... lol

#97 16-02-2010 17:48:04

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Pour les ceusses, qui, nombreux, se demandent, ou NOUS allons crécher le samedi soir : demandez à Pierre et Michel !

Roulez jeunesse !

#98 16-02-2010 17:54:03

cbaker
Modérateur

15.6 MICHELIN a écrit :

Pour les ceusses, qui, nombreux, se demandent, ou NOUS allons crécher le samedi soir : demandez à Pierre et Michel !

Pendant que Pierre se demande où il va crécher le vendredi soir... wink

(J.Brel)

#99 16-02-2010 18:20:36

LR539
Grand Pilier

Pour les ceuces qui veulent campiner (lu sur un autre post):
http://www.vacancesvuesduciel.fr/fr/cir … -1064.html
Pour l'hotel, je crois qu'il reste quelques chambres au Cevenol à ALZON :
http://www.paysviganais.fr/Tourisme/Hot … fault.aspx
Ou sinon, au VIGAN
http://www.118218.fr/annuaire-professio … e%20vigan/

et n'oubliez pas que c'est en pleines vacances et que le site est assez couru !!!

Yann souhaitai que l'on mange tous ensemble le samedi soir à l'Auberge COCAGNE à AVEZE :
http://www.auberge-cocagne-cevennes.fr/
ça fait aussi hotel mais en principe toutes les chambres sont retenues (Moi, Pierre, Jean-Jacques etc .....)

Dernière modification par LR539 (16-02-2010 18:21:18)

#100 16-02-2010 19:11:01

yann 30
Invité

Gégé a écrit :

Donc c'est oui en principe, pour le logement un camping convient, car en plus d'être manuel, je suis aussi campeur depuis 50 ans  !

Il l'a écrit !  Houra !  Gégé et Appoline viendront !  Houra !

J'oublie qui ?

CBaker (x1),
LR539 (x2),
15.6 Michelin (x2),
ses copaings en DS ?,
11BL1956 (x1),
Bellonze (x2),
14v289 (x1),
Mars77 (x2 ?),
Gégé (x2),
Hervé33 (x2 ?)
Jacques 7B 1934 (x2),
les copaings de la TU Languedoc [personne ne s'est manifesté pour l'instant, mais plus locaux qu'eux, tu meurs (Mandagout pour les plus proches)]
et ma Pomme, alias Yann 30 (x1 snif)
Lyonel ?
Philippe 95 ?

Pour le repas du samedi-soir à la Cocagne, il y a 35 couverts, donc y'a encore de la place...
Sortez couverts, comme disait l'autre.

Le repas du dimanche-midi sera un pique-nique, car il fera forcément un temps magnifique, avec concours du plus beau panier en osier (arbitrage par huissier international, maître Christoph Baker, de l'Unicef - car comme il dit: il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte ...), dégustations diverses, mais pas avariées, de divins breuvages, tirés du sac, comme le veut la tradition... ou tirés du tonneau selon le cas... avec les verres en cristal !
Donc, là aussi, y'a encore de la place...

Le parcours de la balade, à part le départ donné par exemple à Navacelles (après les croissants), sera selon l'envie et le temps restant après le repas: Bellonze et mes zigues vous proposerons plusieurs possibilités sur place.
Rien ne sera organisé... (je l'ai déjà dit)

Pour suivre toute l'histoire au sujet de la balade au Cirque de Navacelles,
il faut aller lire dans pleins de sujets, tels que:

Le Cirque de Navacelles, bien-sûr,
Vilbrequin rectifier a une cote bizarre ??, car autour de Navacelles, y'a des cotes zarbies
Cherche amis tractionistes en Provence
Nouveau Philippe 95
rebnseignements
Et demain 9 février ????
Présentation d'une Traction...pour changer!
embrayage a diaphragme
Eh les gars!!!
PARASITES INGRATS
Les chiffres du "Dernier Hourrah" - 20 décembre 2009 <<< c'est parti de là, je crois ?
Huile 20w50
Debut de ma restauration
Tintin au pays des écureuils (p9)

Et y’en a aussi sur le forum de la T.U. !

C’est le parcours du combattant...

lol

Dernière modification par yann 30 (17-02-2010 13:54:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11