Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19-01-2010 21:14:42

cbaker
Modérateur

Re : Le Cirque de Navacelles

Lyonel a écrit :

Je viendrai peut-être, mais pas que pour un pic-nic et puis ça dépend un peu de l'organisation de vacances pour cet été, je n'ai même pas encore organisé les vacances d'hiver de février. alors juillet!

My dear Lyonel! Qu'est-ce donc que cet ostracisme au rite ancestral du pique-nique? Que diantre, il nous arrive du 17ème siècle, était pratiqué par fleur de noble gente, jusqu'à etre immortalisé par Monet et autres artistes célèbres!
Peut-etre es-tu victime d'une enfance déprivée de tel rite, ou alors on t'a fait manger des sandwichs secs et de carotes pourries... roll
Un vrai pique-nique ne craint pas la concurrence de certains restaurants!
Demande à Pierre, Chaumeton, LR539 et autres: les petites tomates séchées des Pouilles, le jambon cru de Parme, les fougaces et les vols-au-vent, la salade grèque, le paté en croûte, les sandwichs au thon et tomates, et j'en passe...
Le tout accompagné, oeuf corse, d'un bon petit vin (Cotes-du-Rhone rosé, Viognier de Bourdic, Costières de Nimes, pour ne citer que quelques "crus" de la zone...).
Tu vois, Lyonel, life is easy dans le Midi!!!
On t'attend tous de pied ferme avec ton cabriolet orichineu!!! wink

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#52 19-01-2010 22:27:19

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

cbaker a écrit :
Lyonel a écrit :

Je viendrai peut-être, mais pas que pour un pic-nic et puis ça dépend un peu de l'organisation de vacances pour cet été, je n'ai même pas encore organisé les vacances d'hiver de février. alors juillet!

My dear Lyonel! Qu'est-ce donc que cet ostracisme au rite ancestral du pique-nique? Que diantre, il nous arrive du 17ème siècle, était pratiqué par fleur de noble gente, jusqu'à etre immortalisé par Monet et autres artistes célèbres!
Peut-etre es-tu victime d'une enfance déprivée de tel rite, ou alors on t'a fait manger des sandwichs secs et de carotes pourries... roll
Un vrai pique-nique ne craint pas la concurrence de certains restaurants!
Demande à Pierre, Chaumeton, LR539 et autres: les petites tomates séchées des Pouilles, le jambon cru de Parme, les fougaces et les vols-au-vent, la salade grèque, le paté en croûte, les sandwichs au thon et tomates, et j'en passe...
Le tout accompagné, oeuf corse, d'un bon petit vin (Cotes-du-Rhone rosé, Viognier de Bourdic, Costières de Nimes, pour ne citer que quelques "crus" de la zone...).
Tu vois, Lyonel, life is easy dans le Midi!!!
On t'attend tous de pied ferme avec ton cabriolet orichineu!!! wink

J'ai dit pas que pour un pic nic

#53 19-01-2010 22:39:36

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Bonsoir, Pierre
Des trous, il y en a (dans la pierre !!!) dans ce coin de France
Il n'y a pas que le budget de la France qui sent l'abime !!!!

Trabuc...La Cocalière et autres
La France est un vrai gruyère, pardon, emmenthal français !!!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#54 20-01-2010 00:03:44

cbaker
Modérateur

Lyonel a écrit :

]
J'ai dit pas que pour un pic nic

Ah, okay! Pardon... hmm
wink

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#55 20-01-2010 09:13:12

Jean-Michel
Membre
Lieu : CH-2015 Areuse / Suisse

Bonjour à tous,

Tout comme Lyonel, mon programme de cet été n'est pas encore fixé, donc j'ai pris note de cette sympathique virée qui s'annonce et préciserai en temps voulu ma participation à celle-ci, soit au retour de mon "aventure andine" du mois de mars.

Meilleures salutations

Jean-Michel

smile smile
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
                               smile smile

#56 20-01-2010 12:22:06

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Au pic-nique: y-aura-t-il des glaces ?... italiennes ?
Je propose (avant le pic-nique) la traversée de la rivière à la nage (comme les écrevisses), avé les photos !
Ca fera des gars dans l'eau : ça changera des photos de tractions ! Pas vrai Yann !(lol) Et puis, comme je viens d'avoir 51 ans, je pourrai être "heureux, comme un 51 dans l'eau ! (re-lol)

Tu sais, Pierre, ce cirque : c'est une caverne, énorme MAIS, à ciel ouvert, ce qui est très embêtant, quand il pleut !
Je me souviens d'y avoir fait une concentration internationale Citroën SM (la seconde du nom), avec un copain : on était donc deux ... en tout ... sous des trombes d'eau !... concentration internationale, car il est Catalan et moi ... non ! On en avait profité pour visiter le musée d'art moderne de Lodève !

Dernière modification par 15.6 MICHELIN (20-01-2010 12:22:57)

Roulez jeunesse !

#57 09-02-2010 22:11:39

LR539
Grand Pilier

Avec Pierre (11BL1956) nous avons retenu à l'auberge COCAGNE pour les nuits du samedi 24 et du dimanche 25 juillet
Auberge Cocagne  place du Château 30120 AVEZE Tel 04 67 81 02 70
un tout petit hotel de sept chambres

http://www.auberge-cocagne-cevennes.com … fault.aspx

c' est tout près du cirque de Navacelles (environ 15 km)
Comme c'est la pleine saison il faut retenir en avance
Il faut le faire par téléphone, la réservation par le net ne marche pas et préciser qu'on vient en voiture ancienne. Il y a un parking sécurisé

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#58 09-02-2010 23:11:40

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

LR539 a écrit :

la réservation par le net ne marche pas et préciser qu'on vient en voiture ancienne. Il y a un parking sécurisé

Avec les signaux de fumées ça marche pour la réservation cool On ne sera pas déranger par les portables car je présume que les réseaux ne passent pas.
Bravo les gars et merci de vous occuper de tout ça, pour que certains mettent les pieds sous la table et lèvent leur verre d'eau!!!!

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#59 10-02-2010 13:57:11

yann 30
Invité

14v289 a écrit :

Avec les signaux de fumées ça marche pour la réservation

Si ta Traction fume, il faudrait la régler !

Tu me diras, la mienne pête !

lol

#60 10-02-2010 15:53:48

14v289
Pilier du forum
Site Web

C'est bon j'ai envoyé les signaux, la réservation est bien arrivée. Reste plus qu'une chambre de disponible

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#61 10-02-2010 17:50:25

LR539
Grand Pilier

Si d'autres veulent arriver le samedi soir, il y a aussi un autre petit hotel à ALZON, tout près aussi du Cirque de Navacelles, à ALZON
http://www.paysviganais.fr/Tourisme/Hot … fault.aspx

#62 10-02-2010 18:09:00

yann 30
Invité

Aux vues des présentations, celui d'AVEZE à l'air plus sympa que celui d'ALZON, mais si c'est pas vrai, c'est la faute à leur conseiller en communication...

Réservez à l'un, à l'autre, à Veze, à L'zon ou à Yeur, mais pour le repas du samedi soir, faudrait trouver un lieu unique, capable de rassembler tous les participants déjà sur place.

Je suis en train de travaillé notre Gégé extra-national, pour le décider à nous rejoindre, avec ou sans Cab.
Le seul hic, c'est que je lui propose de loger, non pas à 15 km de Navacelles, mais à près de 150 km (près de chez moi) car nous avons à travailler sur ma 11 pour qu'elle roule...
Si on y arrive, on essaiera de se rapprocher pour être avec vous le samedi soir et pas retourner à la maison avant le lendemain soir.

Avis aux cambrioleurs: y'aura plus les Tractions et en plus, y'aura quand même du monde à la maison !

#63 10-02-2010 20:03:55

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Je n'ai pas encore la réservation à Avèze, si c'est plein je tenterai sans tarder Alzon pour le Samedi soir, je pense qu'il y devrait y avoir d'autres interessés.
A la rigueur je pourrais faire la route depuis l'Aveyron, environ 75 Km soit une bonne heure et demi de virolos rigolos.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#64 10-02-2010 22:52:47

cbaker
Modérateur

Bellonze a écrit :

Je n'ai pas encore la réservation à Avèze, si c'est plein je tenterai sans tarder Alzon pour le Samedi soir, je pense qu'il y devrait y avoir d'autres interessés.
A la rigueur je pourrais faire la route depuis l'Aveyron, environ 75 Km soit une bonne heure et demi de virolos rigolos.

Ciao Henri,
moi ce sera 120km depuis St Hilaire, mais il y a la belle route de Nimes à Ganges en passant par Lasalle... smile Je vais donc faire ça dans la journée. Encore faut-il que j'arrive jusqu'à St Hilaire (là c'est 1000km depuis Rome...)! big_smile

(J.Brel)

#65 10-02-2010 23:19:10

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Ganges! c'est là que je suis né, ai vécu toute mon enfance, et surtout là, où un beau jour de printemps, en 1973, j'ai acheté ma BL pour la somme de 400 Francs. Elle était roulante mais n'a fait que 5 ou 6 Km pour arriver chez mes parents où elle a été démontée jusqu'à la dernière rondelle puis nettoyée, repeinte, intérieur refait avec la machine à coudre de mon papé qui était cordonnier puis remontée...

C'était super l'auto était dans un ancien petit garage de réparation de vélos et motocyclettes avec encore toutes les publicités collées au vitres et qui feraient le bonheur de tant de collectionneurs aujourd'hui.

Tiens une photo (mauvaise) qui doit dater de 1977, la restauration touche à sa fin, ça fait longtemps, le cirque de Navacelles existait déjà mais il ne devait pas être aussi profond que maintenant, ils n'avaient pas encore fini le trou. met042.gif.

tractionganges1026.jpg

Dernière modification par Bellonze (10-02-2010 23:20:36)

La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.

#66 11-02-2010 13:15:28

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Fred91270 a écrit :

Et c'est toujours celle que tu as ?

Of course!
Depuis elle a accumulé assez peu de Km, pas mal les premières années, puis ça s'est calmé, à raison de deux semaines à un mois chaque été, soit moins de 1000 Km/an, puis le rythme a repris quand la progéniture est devenue autonome. En tout environ 35 000 Km.
Ca devrait s'accélérer avec mon prochain retour dans le midi près de la belle.

#67 11-02-2010 22:53:47

cbaker
Modérateur

Bellonze a écrit :
Fred91270 a écrit :

Et c'est toujours celle que tu as ?

Of course!
Depuis elle a accumulé assez peu de Km, pas mal les premières années, puis ça s'est calmé, à raison de deux semaines à un mois chaque été, soit moins de 1000 Km/an, puis le rythme a repris quand la progéniture est devenue autonome. En tout environ 35 000 Km.
Ca devrait s'accélérer avec mon prochain retour dans le midi près de la belle.

Y a meilleur temps! Sinon je viens te la confisquer!!! lol
Ma lourdasse se réjouit déjà de revoir sa p'tite copine de Brusque... big_smile

(J.Brel)

#68 12-02-2010 12:22:25

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Au fait, j'ai aussi réservé l'hotel d'Avèze pour la nuit du Samedi au Dimanche., L'auberge sera toute chevronnée.

#69 12-02-2010 13:19:03

yann 30
Invité

Bonjour,

Serait-il possible de savoir qui vient, qui viendra peut-être et qui souhaiterait venir ?
Je suppose que ceusses qui ont réservé à l'hôtel, viendront (sauf cas de force majeur bien-sûr).
Je voudrais éditer un road-book pour vous être agréable et vous le faire parvenir avant votre départ de la maison.
Mais pour ça, j'ai besoin de votre adresse postale: si je les distribue à l'arrivée à Navacelles, à part garder un souvenir de plus, ça servira plus à grand-chose.
Merci de me préciser par quel itinéraire vous comptez passer, pour que je ne mette pas de tourner à droite à la sortie de Toulouse, si vous venez de Suisse.
Avec les dates, le nombre de participants, le(s) véhicule(s) et le plus de détails possibles.
Je n'ai pas la prétention de vous indiquer le chemin (surtout que beaucoup connaissent déjà), c'est juste pour avoir un souvenir de plus.
Contactez-moi en MP ou directement dans ma Boîte-Aux-Lettres électronique que vous connaissez.
Autant que ça serve à quelque chose, que je bosse au service Reprographie.
Il y aura bien-sûr des road-books moins personnalisés pour les participants de dernière minute...

Dernière modification par yann 30 (12-02-2010 13:19:51)

#70 12-02-2010 14:22:18

LR539
Grand Pilier

Ayo !!Yann
ça va te donner pas mal de travail cette affaire !!!!
Moi, je viens avec madame, le samedi
Toulouse ....... Millau....Le Vigan ....Avéze

#71 12-02-2010 14:40:17

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

Ayo !!Yann
ça va te donner pas mal de travail cette affaire !!!!

Jamais comme le Dernier Hourrah... ! big_smile

(J.Brel)

#72 12-02-2010 14:41:24

cbaker
Modérateur

yann 30 a écrit :

Bonjour,

Serait-il possible de savoir qui vient, qui viendra peut-être et qui souhaiterait venir ?
Je suppose que ceusses qui ont réservé à l'hôtel, viendront (sauf cas de force majeur bien-sûr).
Je voudrais éditer un road-book pour vous être agréable et vous le faire parvenir avant votre départ de la maison.
Mais pour ça, j'ai besoin de votre adresse postale: si je les distribue à l'arrivée à Navacelles, à part garder un souvenir de plus, ça servira plus à grand-chose.
Merci de me préciser par quel itinéraire vous comptez passer, pour que je ne mette pas de tourner à droite à la sortie de Toulouse, si vous venez de Suisse.
Avec les dates, le nombre de participants, le(s) véhicule(s) et le plus de détails possibles.
Je n'ai pas la prétention de vous indiquer le chemin (surtout que beaucoup connaissent déjà), c'est juste pour avoir un souvenir de plus.
Contactez-moi en MP ou directement dans ma Boîte-Aux-Lettres électronique que vous connaissez.
Autant que ça serve à quelque chose, que je bosse au service Reprographie.
Il y aura bien-sûr des road-books moins personnalisés pour les participants de dernière minute...

Moi, je viens avec toi, enfin je te suis... ou tu m'es??? roll
lol

(J.Brel)

#73 12-02-2010 14:42:21

LR539
Grand Pilier

11bl1956 a écrit :

Bonjour Yann,

... moi je viens par la route... il paraît que c'est mieux...

IL y en a même certains qui risquent d'arriver par hasard, ou par ailleurs !!!!!!!!!!!! smile smile

Dernière modification par LR539 (12-02-2010 14:43:18)

#74 12-02-2010 14:52:19

yann 30
Invité

Avec le road-book que j'aimerais faire, ce sera: beaucoup par hasard, pour ceux qui suivront les indications...
et les autres: par ailleurs, s'ils ont un GPS...
Pasque moi, j'ai réservé à Seynes, près de Navacelles, sur la route entre Alès et Bagnols-sur-Cèze, comme l'avait dit Michel  lol lol lol

#75 12-02-2010 16:07:11

14v289
Pilier du forum
Site Web

Yann il faut prendre la carte Michelin de quel pays pour arriver au fond du troue?  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11