Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2010 03:16:41

cbaker
Modérateur

Un soir de février, si je vous disais...

Un coup de fil. L'ami de tant d'années se retrouve à Rome après dix-huit ans en Bolivie, Pérou et Colombie. Allez, on va se faire une bonne bouffe quelque part, les Trattorie c'est pas ça qui manque! wink Ce sont de retrouvailles comme il se doit, alors obligatoirement il faut prendre la Traction! (n'importe quelle excuse, n'est-ce pas Christoph? Ben ouais, quoi... hmm)

Bon, il pleuvine sur Rome ce soir, et je pense à Baudelaire:

"O bruit doux de la pluie
parterre et sur les toits
pour un coeur qui s'ennuie
o, le bruit de la pluie"

Alors, départ. Arret à la pompe à essence et via!

dpart.jpg

Puis, c'est la circulation hallucinante de Rome, en plus quand il pleut c'est encore plus chaotique!
Et mes essuie-glaces font ce qu'ils peuvent... wink

ilpleut.jpg

Voilà l'ami Roberto qui me gate en m'offrant un diner inoubliable: huitres, spaghetti alle vongole verace, frittura mista di pesce, le tout arosé d'un bon Vermentino di Gallura de Sardaigne

lamicoroberto.jpg

Après le digestif, il est temps pour un petit tour de "Rome by night". Et après quelques monuments trop connus pour les reproposer ce soir sur ce site érudit... lol, nous voilà au ghetto et de nouveau là où j'avais pris les dernières photos du dernier hourrah le 20 décembere dernier...

ghetto1.jpg

ghetto2.jpg

tartarughe.jpg

Et là, la magie... la Traction stationnée attire les commentaires admiratifs des badauds, qui demandent timidement le droit de la photographier avec leurs portables. Et voilà qu'il y a un homme qui s'arrete plus longuement et nous commençons à bavarder. Il a eu une CX, il a eu un SM! Et voilà que nous découvrons des amis en commun, des amis de vieilles batailles politiques et écologiques... Oh, la nostalgie! Et puis, c'est naturel - n'est-ce pas? wink - ça finit au bistrot avec du Cabernet Sauvignon de Frioule. Que voulez-vous, la confrérie des romantiques existe bel et bien...

magiaj.jpg

La pluie a cessé de tomber, la température a augmenté, il fait bon à minuit à Rome à bavarder près de la Traction et à refaire le monde. Puis voilà trois touristes français qui se joignent à nous, grace à cause parce que la Traction.

Ça peut suffire pour un quelconque mercredi de février au centre de l'univers... big_smile

Je sais, c'est l'hiver. Beaucoup de Tractions dorment au garage. Moi je vous conseille de les sortir, meme en pleine semaine. On ne saura jamais rien du destin, si l'on ne va pas à son encontre...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#2 04-02-2010 18:38:47

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Re : Un soir de février, si je vous disais...

C'était un soir comme tous les soirs
C'était un soir orange et vert.
Y a des fumées au fond de l'air
C'était un soir de temps qui passe,
Avec ses mégots, ses palaces

J'avais des soirs de poésie tout là bas, quand j'étais petit,
Avec des rires de confiture coulant sur des pages d'écriture.
J'avais des soirs de tragédie, de larmes et de piqûres d'orties,
De vrais chagrins au fond des nuits de mes nuits.

d'après Alain Souchon !!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3 04-02-2010 19:23:45

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Là, il est vrai, que par chez nous ... les amis de Bolivie ....
... enfin, on voit quelques amis italiens, américains, suisses,portugais,toulousains, aveyronnais ...
trop rarement, certes !
Va comprendre !

Au fait, Totoph, combien a-t-elle de kms, ta 11 lourde ?
C'est pas la même !... pas possible !!!
... ou alors, pense à photographier la poignée arrière droite de ta malle plate ...

Tchao da Francia, amico mio ! (j'espère, que c'est "à peu près" correct ... enfin, on comprend !)

Roulez jeunesse !

#4 04-02-2010 19:27:20

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

quoi, ma malle ?
qu'est-ce qu'elle a ma malle !!!
une poignée de droite
qui n'est même pas droite
je sais ......
signé : Christoph SMET !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11