Vous n'êtes pas identifié(e).
Alaquinz a écrit :Merci les gars.
Chez Meulun retro les bacs sont blancs...............beurk!!!!!!!!!Un coup de bombe noire mat ou marron, et clic clac l'affaire est dans le sac.
Tout à fait d'accord.
Sinon ma 15 démarre avec la petite 64 Ah Huitric de ma deuche. Et même en tirant un peu longtemps (l'autre jour j'avais oublié de raccorder ma bobine, donc forcément elle n'a pas démarré au 1/4).
Le défaut, c'est que de par sa taille elle est mal maintenue...
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ayo !
Alain (Ursulon), tu n'oublies pas de me rappeler la batterie pour Alaquinz lors de ton prochain passage ...
Bonjour,
Il y a aussi celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-6V-112AH-PO … 4ce24fb7e9
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci 11B57_78 mais ce modèle ne monte pas sur BL trop long........(244 maxi)
.......et en plus bonjour le prix.........plus du double de chez Huitric.
Merci également à tractafab car je n'avais pas tout vu sur le catalogue de Dep.......
Il n'y avait que les batteries ébonites ????????
Bonne journée à vous.
Alain
ben moi pour ma 11B, j'ai une Huitric 6volts de 120 ampères que j'ai payée 115 euros port compris, et depuis que je l'ai montée j'en suis fort content : même après une immobilisation de 2-3 semaines, un coup de levier à la pompe à essence, un coup de démarreur et onzbomb décolle au 1/4 de tour ! http://img98.imageshack.us/i/batterieks1.jpg/
diego >>> france
22 découvrable 1935 !
Bonjour Alain
Je cite de nouveau Magasin Vert ou Point Vert. Voir le site
Tu as une FULMEN 6 volts Heavy Duty 112 ampères 720 au démarrage
Elle est noire . Elle n'est pas chère 125 Euros. L 244 l 174 H 221
Alors 244 ça passe ou ça passe pas. Tu peux peut-être rogner le compartiment et la batterie 
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
Bonjour
moi sur une BL j'ai une Banner style retro (96 ah ) achetée chez Ville Batteries ,Clermont ferrand .
Le prix est d'environ 100 € .
Philippe
Pour info, pour ceux du Nord, il existe la Société VAICA rue d'artois à Lille, ils ne vendent que des batteries, des pros...
On y trouve toutes sortes de batteries (qui ressemblent fortement à celles vendues par nos habituels renvendeurs... mais plus chères) la plupart en stock sinon sous commande à délai très court.
Idem pour les chargeurs à charge lente (en 6 volts style Accumate) à prix imbattable... et ne pas hésiter à demander une petite remise sur le prix...
Bien sûr, pour conserver longtemps une batterie il faut la maintenir... à moins de rouler avec sa traction tous les week end il faut investir dans un chargeur à charge lente c'est un impératif... je conserve ainsi mes batteries parfois jusqu'à 10 ans !!!
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Bonsoir 11BLdep63 je vois que tu parles de clermont fd ,de quel coin est tu AMICALEMENT
Amusant Fred, car je suis un ancien du garage d'ADP Orly et Chouffot était un de nos fournisseur.
Je n'aurai jamais pensé à lui pour une batterie !!!!!!!!!!! comme quoi ce forum est bien utile.
Alain
Pour les batteries, une batterie "marine" pour les bateaux n'est pas une mauvaise idee. Normalement les bateaux (comme no TA) sortent moins souvent que des voitures et ces batteries sont faites pour tenir leur charge plus longtemps. Il y a plus de plombe dedans et elles sont un peu plus lourde.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
moi ce que je veux c est trouver une batterie 6 volts
bac ebonite ou pas, le tout c est de la demarer !
Laurent
Bonsoir
j'ai la flegme de relire tout le post depuis le debut , mais pour ma 11b53 il y a 4 ans j'avais acheté ma batterie 6v style ancien chez Depanoto....et good.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
+1 avec 11U
http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogu … e_2010.pdf
J'ai acheté pour ma 11B la 98AH. (livrée sans acide)
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Piqué sur un autre forum (merci Jean-François):
les températures sont encore bases en région Parisienne, mais je voulais par ce temps froid sortir Rosalie; hélas la batterie n'a pas supporté l'hiver.
j'ai donc été obligé de changer la batterie; les prix sont divers et les marques aussi.
Voici pour ceux qui auraient le même problème quelques références pour trouver plus rapidement la batterie en conséquence
Correspondance Multimarques
6 Volts ( 95 à 140 amp)
HUITRIC : Ref =SS 31 Ebo ou SS40 normal ( batterie ébonite ( + chère) étant surtout crée pour les Traction car la batterie se voit le capot ouvert, Rosalie batterie sous caisse ne se voit pas )
DIN :Ref=11225
BAROCLEM :Ref = M 4 D
BOSCH : Ref = BB 4
FULMEN : Ref = 112 084
STECO : Ref = M4-112
FIAMM : Ref = 3 B8
SEPTRIUM : Ref = SP61
http://batteries-selection.com/ancien.php La Roche sur Yon (85) 124€ prix tres correct
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
je confirme comme LR539 pour le magasin de la roche sur Yon (85), batterie de bonne qualité (apparemment) et surtout livré à domicile GRATUIT dans toute la France.
Je suis sur le coup pour ma 112 Ah de ma 11B car VARTA M4D HS (c'était son dernier hiver!!!)
Gaël
Gaël
11 B 1954, 2CV AZLP 1957, TYPE HZ 1954
http://citroen-en-famille.monsite-orange.fr/
J'ai acheté une HUITRIC pour ma 11 l'année dernière, je suis passé à leur magasin, c'est pas pratique pour se garer par contre.
Bonjour tout le monde
oui moi aussi j'en ai acheté une 143.00€ 6V 80Ah
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
hello tout le monde,
alors comme je me baladais aujourd'hui, je suis passé chez le petit vendeur de batteries http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -verts.gif, après Corbeil (91). Le gars très sympa, il a une MG
et est en relation avec le club "populaires des années 50 et 60" de Viry, là où Ursulon est inscrit.
A ce propos, plus de nouvelles des gars du 91, mis à part 11U? Ou sont GGtrac, Ursulon, Alaquinz, Lopticien, et autres.....
Donc, le gars vends des batteries, 6 volts, 12 volts, des batteries d'alarme, enfin, tout ce qui s'appelle batterie.
Pour nous, il a 3 modéles en 6 Volts: une 6v 77Ah 420A je ne me souviens plus de la marque..... une 6v 80Ah 600A et une grosse 6v 120 ou 140A.....
Bref, c'est la 6v 80Ah 600A qui m'intéresse, elle est très compacte, rentre sans problème, c'est une Fulmen donc marque connue, elle est NOIRE pour les puristes, et tout ça pour 108€ ttc....
Evidemment, c'est une banale batterie, pas une belle de collection avec les barrettes dessus, comme on peut trouver chez notre ami Pat2D.
Bon, comme un cake j'avais pas mon chéquier, j'y retournerais
Seul petit contrainte, le gars est ouvert du lundi au vendredi, mais pas le WE.
Voilà, donc ceux que ça intéresse, du coin :
http://www.paris-sud-batteries.fr
Je vous poste le plan, car c'est pas facile à trouver:
Salut Fred le forumiste super actif,
Moi personnellement, même si je ne m'exprime pas, rare sont les jours ou je ne vais sur le forum.
D'ailleurs à propos de batterie, j'avais indiqué un revendeur probablement identique au tien, à ce jour aucun retour !
Pour ceux qui seraient à la recherche de batteries et/ou autres, dernièrement, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une publicité intérressante:
http://posinergy.fr/nos_magasins_boutiques
Par contre depuis que j'ai changé non sans mal mes rotules inférieures ai
hello tout le monde,
alors comme je me baladais aujourd'hui, je suis passé chez le petit vendeur de batteries http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -verts.gif, après Corbeil (91). Le gars très sympa, il a une MG
et est en relation avec le club "populaires des années 50 et 60" de Viry, là où Ursulon est inscrit.
A ce propos, plus de nouvelles des gars du 91, mis à part 11U? Ou sont GGtrac, Ursulon, Alaquinz, Lopticien, et autres.....
Donc, le gars vends des batteries, 6 volts, 12 volts, des batteries d'alarme, enfin, tout ce qui s'appelle batterie.
Pour nous, il a 3 modéles en 6 Volts: une 6v 77Ah 420A je ne me souviens plus de la marque..... une 6v 80Ah 600A et une grosse 6v 120 ou 140A.....
Bref, c'est la 6v 80Ah 600A qui m'intéresse, elle est très compacte, rentre sans problème, c'est une Fulmen donc marque connue, elle est NOIRE pour les puristes, et tout ça pour 108€ ttc....
Evidemment, c'est une banale batterie, pas une belle de collection avec les barrettes dessus, comme on peut trouver chez notre ami Pat2D.
Bon, comme un cake j'avais pas mon chéquier, j'y retournerais
Seul petit contrainte, le gars est ouvert du lundi au vendredi, mais pas le WE.
Voilà, donc ceux que ça intéresse, du coin :
http://www.paris-sud-batteries.fr
Je vous poste le plan, car c'est pas facile à trouver:
Salut Fred le forumiste super actif,
Moi personnellement, même si je ne m'exprime pas, rare sont les jours ou je ne vais pas sur le forum.
D'ailleurs à propos de batterie, j'avais indiqué un revendeur probablement identique au tien, à ce jour aucun retour !
Pour ceux qui seraient à la recherche de batteries et/ou autres, dernièrement, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une publicité intérressante:
http://posinergy.fr/nos_magasins_boutiques
Par contre depuis que j'ai changé non sans mal mes rotules inférieures ainsi que les 4 soufflets et amortisseurs, je n'ai plus de bruits intempestifs de train AV, c'est vraiment super !
De plus, l'équilibrage des 4 roues me permettent en ligne droite des accélèrations de 80 à 130 Km/h sans aucune vibration, mais bon je préfère ne pas pousser ma traction dans ces derniers retranchements, 130 compteur, c'est dèjà bien, hein !
Amicalement,
Philippe
685philippe a écrit :De plus, l'équilibrage des 4 roues me permettent en ligne droite des accélèrations de 80 à 130 Km/h sans aucune vibration, mais bon je préfère ne pas pousser ma traction dans ces derniers retranchements, 130 compteur, c'est dèjà bien, hein !
Amicalement,
Philippe
130, t'es sur ? je pensais que les Tractions, c'était 100/105 pour les 11 et 110/115 pour les 15....
Tu as monté un turbo dessus ?
Fred, en faite, j'étais surtout sur de te faire réagir, pour ma part, je me suis fixé une vitesse maxi, dite résonnable de 90 km/h, (bien entendu fonction du terrain) pour préserver la mécanique. Bien que le 11D, il me semble soit donné pour 110/115 Km/h et 130 pour la 15. Mais pour moi au dela de 90, bonjour l'ambiance, ce n'est plus de la premenade bucolique, à laquelle j'aspire.
Pardonnes-moi ce gros mensonge.
A+
+1 avec Fred.
A plus de 100km/h ce n'est plus agréable du tout !
Fabien - Maubeuge (Nord)
Idem, en général, je roule à 70/80, mais hier, j'ai tenté la grosse pointe, 100 compteur ! Mais c'est vrai qu'avec le barouf que ça fait, c'est pas très agréable
Par contre, Fred pour le train avant silencieux, malgré qu'il me reste un petit jeu sur les bras supérieurs, c'est très très très acceptable. Et là, je suis sincère. hormis cela vers 90 Km/h et en accélèration, j'aurai tendance à penser que je traine quelques balourds; les pneus ou les cardans ! Mais bon en étant cool, ça va bien.
A+
Moi dimanche je revenais tranquillement à 80 km/h avec ma 7C quand j'ai vu un camion qui me collais trop, alors un petit coup d'accélérateur, et la voiture est montée à 110 Km/h, au compteur, et je n'ai plus vu le camion. Mais comme vous dites, ça fait un barouff, en plus je n'ai pas pu faire équilibrer les roues, ils n'ont pas voulu, ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour des vieilles jantes.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Pour l'équilibrage des roues rapproche-toi d'un garage qui équilibre les roues de camions . Il y en a qui équilibrent SUR la voiture, donc équilibrage parfait puisque les tambours sont équilibrés avec les roues. Bien sur, après, il faut repérer le montage si tu sors une roue !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."