Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour quoi faire l'eau?
Ah oui le radiateur.......
Avé le Pastis il en faut un peu!!!!!
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
je n'y avais pas pensé! P'tain de civilisation moderne!!! Ben, la p'tite famille américaine suivra derrière avec la voiture moderne... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le point de rendez-vous ne devrait pas être un problème, ça peut être à la Baume Auriol côté St Maurice de Navacelles ou côté Blandas, dans les deux cas il y a de la place ou alors carrément en bas, à Navacelles même.
C'est plutot si on veut passer une nuit dans les environs avec nos autos à peu près à l'abri que je n'ai pas d'idée, mais ça doit pouvoir se trouver.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Je dispose d'un copain, qui roule Chevy Malibu; pourrait transporter les Ricaines... dans ce char, elles ne seraient pas dépaysées (enfin, si !... de 40 ans !)
Ce personnage qu'est mon pote n'est pas foncièrement mauvais, puisqu'il se plait à piloter (peloter ?) sa DS21 Pallas BM de 1972 !
Sera-t-il disponible ce dimanche là ?
Hélas !
C'est là qu'est l'os de cette merveilleuse idée calvinisto-luthérienne !
... suspens insoutenable : viendra ?... viendra pas ?
SA présence est la seule question réaliste, qu'il nous faut nous poser, tous ensemble :
VIENDRA ????
VIENDRA PAS ????
Zate ize ze quetsche cheune !
Il est plus tard, que vous ne croyez !
.
C'est plutot si on veut passer une nuit dans les environs avec nos autos à peu près à l'abri que je n'ai pas d'idée, mais ça doit pouvoir se trouver.
Il y a pas loin ALZON (Hotel Le Cevenol), ou Le VIGAN (Mas de la Prairie), par exemple
Les Connais-tu ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir, Christophe et tout le monde
Quel âge ont les enfants?
En Juillet 2008, j'ai fait plus de 2 000 km avec ma fille qui avait juste 3 ans: son siège auto avait un harnais pour l'attacher dedans, j'ai donc fixé ce siège (il y est toujours et sert encore régulièrement..) à la banquette et au dossier avec des sangles pour le maintenir en place, nous avons fait Bordeaux-Chaumont (52) et retour, un vrai plaisir sans aucun soucis, d'ailleurs depuis elle aime beaucoup se promener en Traction...
Si votre ballade est ouverte à tous et si j'ai un peu de temps, nous vous rejoindrions avec plaisir...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo !
La relève est assurée ...

Salut Pierre
Au Colombier, il y a des salles de bains et des WC communs pour plusieurs chambres
L'autre à Arrigas, semble sympa, la demi-pension tournerai à environ 45 €. Mais il n'y a que 4 chambres
Il y a aussi un hotel à ALZON (Le Cevenol), avec 7 chambres avec la 1/2 pension à 49 € (salle de bains privative pour chaque chambre) Et il y a un parking sécurisé !
Qu'en penses-tu ??
Il faudrait retenir rapidement, car c'est en plein mois de juillet !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pierre, pour le moment ces hotels semblent fermés (ce n'est pas la saison touristique en ce moment)et ne répondent pas au téléphone
J'appellerai au début février, puis vers le 15 si ça ne réponds toujours pas
O.K. ?
Bonjour à tous,
Pour moa, OK pour le dimanche 25 juillet 2010.
Bien que faisant partie des locaux, je ne serais pas contre une soirée tous ensemble, mais le samedi-soir (pasque le lundi matin, y'a boulot !)
Pour les croissants, on s'en occupera.
Le point de rendez-vous, on le choisira en fonction du lieu d'hebergement de ceusses qui dormirons à l'hotel dans le coin, pour que les croissants restent croustillants.
Merci Michel pour les précisions sur le Pousse-rapière, on va s'arranger pour en amener et le faire goûter à tous...
Le road-book, je m'en charge, mais dites-moi vers où vous souhaiteriez vous balader (à part aller au Cirque, bien-sûr).
Pour les sièges-bébé, je suis confronté au même problème (Nolwenn aura 4 ans et Morgane 7 1/2), j'y ai pensé. Il suffit que ceux qui en ont, amènent les sièges. On s'occupera de les fixer dans les Tractions chargées de transporter ces chères têtes blondes américaines ou les autres. J'ai prévu des ceintures de sécurité et des sangles pour attacher convenablement les sièges.
Attention, comme l’a dit Michel: Le "Navacelles" dont il parlait en sitant « La Farigoulette » est en effet à une dizaine de km de "Seynes", qui est sur la route entre Alès et Bagnols-sur-Cèze (tout ça dans le Gard).
Mais nous ne parlons pas de ce "Navacelles" du Gard, nous parlons du "Navacelles" à la frontière du Gard et de l'Hérault, près de Lodève, Le Caylar, Ganges, Le Vigan, St Martin de Londres...
Donc pour l'hôtel, je crois qu'il faudrait mieux chercher dans ce coin...
Pour les participants annoncés à ce jour:
Michel Ardourel (LR539)
Jacques Auvergne et madame (Jacques 7B 1934)
Christoph Baker and family (CBaker)
Jean-Jacques Chaumeton et madame (Chaumeton alias 15.6 Michelin)
Pierre Gachet (11BL1956)
Hervé Laplagne (Hervé33)
Henri Mazet (Bellonze)
Patrick Menet (14v289 pour faire simple, sinon PaT2D)
ma pomme en famille - Chrystel, Morgane, Nolwenn (Yann 30)
LHS2 ? (800 kms A/R)
Lyonel ? (1600 kms A/R)
Gégé ? Au lendemain d'une livraison/installation dont il sera peut-être question ?
Frédéric (Fred91270), cyber-participant, qui aura droit aux cyber-croissants et au pousse-rapière virtuel (pas de problème avec la marez-chaussée en cas d’abus !)
Précisez le nombre de participants, qu'on ne se rate pas dans la logistique...
Et au delà de 1000, il faudra peut-être voir avec les autorités 
Dernière modification par yann 30 (18-01-2010 17:35:44)
Super,
Bien qu'étant originaire du coin (Ganges) je n'ai pas d'idée particulière pour un hotel et je n'ai pas d'autre ressource que le net pour chercher.
A partir d'Avril je serai en pointillé dans le sud, mais ça risque de faire tard pour trouver.
Nous serons deux, avec mon épouse préférée, au départ de Brusque dans le sud Aveyron, à environ 1:30 heure de route et l'idée de partager la soirée précédente avec nuit à l'hotel me convient tout à fait.
Si le nombre de chambres était un problème je pourrais aussi vous rejoindre le jour même.
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
Salut Yann
Je penche pour l'hotel Cevenol à ALZON, mais il ne réponds pas au téléphone (fermeture annuelle ????)
J'attendrai donc le début février pour l'appeler à nouveau
Si pas de place on se rabattra sur Le Vigan (Mas de la Prairie ???)
Ce n'est pas très loin !!!
Il y a bien un hôtel à Mandagout, avec un restau gastronomique, mais à cette période il est complet en permanence.
Par contre, les gars du coin, si vous ne le connaissez pas, ce restau vaut le détour !!!!!!
http://www.aubergelaborie.fr/
L'Auberge La Borie, c'est le restau où nous avons terminé la balade du 21 mars 2009 au Cirque de Navacelles, avec la TU Languedoc et dont sont extraites les photos que je vous ai passées. Il vaut d'autant plus le détour que c'est à Mandagout qu'habitent Jacques Boudet et Laurence Battani, respectivement Président et Secrétrésorière de la section Languedoc de la Traction Universelle.
Ce jour-là, j'ai fait 292 km: départ maison (près de Nîmes), rendez-vous au Pont-du-Diable près d'Aniane, balade au Cirque de Navacelles en passant par Ganges pour récupérer une partie des participants, puis retour vers Le Vigan avec arrêt à Mandagout, repas et retour maison. Mais j'étais seul dans ma 11.
La veille à 2H00 du mat, je faisait la vidange de la 11B 1953 pour la 1ère fois depuis que je l'ai et la semaine d'avant, je venais de lui changer les cardans.
Je ne possédais pas encore la 11B 1939 que connaissent Christoph et Pierre.
La balade en Traction m'a tellement plu que lorsque Christoph a proposé d'y aller, j'ai tout de suite eu envie d'y retourner, mais en famille cette fois-ci (ma famille: vous, mais plus précisément avec mon épouse et mes filles).
J'ai pourtant déjà été maintes fois dans le coin, en 2cv, en 4L, en 104 ou en Renault Express, en balade ou pour y pratiquer la spéléo puisque j'étais sur le Larzac, le causse de Blandas et Montdardier et tous les environs 3 week-end sur 2 pendant mes études. C'est peut-être pour ça d'ailleurs, que je n'ai jamais rattrapé les études que je poursuivais alors...
Cette fois-ci, je ne sais pas si j'irai avec la 53 ou la 39 ou comme passager d'une autre Traction, mais j'y retournerai en Traction avec mes cybercopaings ! 
Je garde un souvenir extra de la visite de la station du Mont Aigual, avec la descente par la toute petite route qui mène à Mandagout (un coup de klaxon à chaque virage !!!) et, bien sur, du repas gastronomique (et astronomique qualité quantité) à l'Auberge !!!
Je garde un souvenir extra de la visite de la station du Mont Aigual, avec la descente par la toute petite route qui mène à Mandagout (un coup de klaxon à chaque virage !!!) et, bien sur, du repas gastronomique (et astronomique qualité quantité) à l'Auberge !!!
C'est la route qu'empruntait la ronde cévenole, dans le sens montée, à l'époque ou la ronde se faisait sur 10 tours, la redescente sue faisait par la route du minier.
J'en ai encore plein de merveilleux souvenirs d'ado: I Giunti sur une alfa 33 ou Fiorentino sur sa CG MC.....
Cybercopaings ,
Verriez-vous un inconvénient, à ce que je "préssente" la Traction d'Occitanie et la toute naissante section Midi-Pyrénées de la TU, à cette expédition virale ?
C'est vous, qui décidez ... faudrait pas qu'on se retrouvent à 50 bagnoles, voire plus ... en plus toutes les mêmes ... des tractions .... pfffffff !
Roulez jeunesse !
A voir avec Yann et Bellonze, puisqu'ils "organisent" le parcours de cette sortie désorganisée
Je viendrai peut-être, mais pas que pour un pic-nic et puis ça dépend un peu de l'organisation de vacances pour cet été, je n'ai même pas encore organisé les vacances d'hiver de février. alors juillet!
Lyonel, tu peux faire la route avec Pierre depuis la Suisse !!!!
Dans une 4 cylindres fermée????

Non, je déconne, je ne sais pas encore ou je serai et ou j'irai avec quelle auto et avec qu, enfin bref on verra, je ne suis pas encore en retraite!
Ces Neuchatelois (néocastelroussins, comme on dirait dans le SO français) serait-il bleu, vis à vis d'un Vaudois ?
Non !
Je rigole !
A cet été Lyonel, car je ne doute de rien : tu viendras !
Roulez jeunesse !
Cybercopaings ,
Verriez-vous un inconvénient, à ce que je "préssente" la Traction d'Occitanie et la toute naissante section Midi-Pyrénées de la TU, à cette expédition virale ?
C'est vous, qui décidez ... faudrait pas qu'on se retrouvent à 50 bagnoles, voire plus ... en plus toutes les mêmes ... des tractions .... pfffffff !
A voir avec Yann et Bellonze, puisqu'ils "organisent" le parcours de cette sortie désorganisée!
1. Personne ne décide à ta place, vous êtes tous les bienvenus !
A ce compte là, Javel dire au Responsable de la TU section Languedoc, pour en profiter de faire une rencontre inter-sections. 
2. Je ne me fais pas d'illusions, on ne risque pas d'être plus de 15 voitures (15, c'est le plus gros nombre en Traction, car on sait bien que la 22 n'existe plus).
Et ce ne seront pas toutes les mêmes, y aura des 11 Légères, des Normales, des 15/6, pit'êt des 7, voire un Cab Souisse, un Cab Belge en rodage et même une LR539, une DS, un porte-avions ricain (pas un porte-eau ricain)...
Donc, même si on vient tous, la circulation sur le Causse restera fluide !
Au 1er TRIP (Tractionniste Rencontre Internationale de Poulx) d’août 2009, il n’y avait que 4 Tractions (11B 39, 11B 51, 11BL 54 et 11BL 56) avec autant d’internationaux que de locaux.
Et pourtant Poulx est sûrement bien plus mondialement connu que le Cirque de Varicelles :lol :
Bonjour Michel,
... non mais tu ne vois pas Lyonel venir "s'encanailler" dans une simple BL... Hé Ho, 6cyl., trois carbus, freins à disques... c'est le retour aux cavernes, ma 11 !
Grave erreur Pierre!
11bl1956 a écrit :Bonjour Michel,
... non mais tu ne vois pas Lyonel venir "s'encanailler" dans une simple BL... Hé Ho, 6cyl., trois carbus, freins à disques... c'est le retour aux cavernes, ma 11 !
Grave erreur Pierre!
Effectivement Pierre, grave erreur! Le Cirque de Navacelles n'est pas une caverne...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est un méandre ouvert !!!!!!