Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2010 23:52:06

cbaker
Modérateur

Le Cirque de Navacelles

C'est l'hiver... dehors il fait froid, pour ne pas dire glacial (enfin pas à Rome..., mais bon!;)), le bois brûle dans la cheminée (pour les veinards) et la tete vague entre reveries et projets alléchants. Alors, voilà...

cirquenavacelles.png

Je poste donc un nouveau sujet, récupéré du post "Les chiffres du "dernier hourrah", car je crois que ça pourrait intéresser pas mal de tractionnistes du Forum GMT.

D'ailleurs, l'année passée déjà, quelques échanges sur ce Forum se sont transformés en un été INOUBLIABLE!!!

Alors, les éléments sont les suivants:

Mi-juillet, le Cirque de Navacelles (http://larzacinfo.com.free.fr/cadres/ca … celles.htm), organisation légère (chacun trouve où dormir en autonomie), un jour où nous nous retrouvons de manière conviviale pour jouir d'un des hauts lieux naturels de France! La première date proposée est le 19 juillet (un lundi, comme ça il y a moins de circulation).

Moi j'adhère à ce projet. J'ai la chance de n'habiter qu'à 120km du Cirque de Navacelles, donc je peux faire ça en journée.

Peut-etre que les Tractionnistes du Languedoc pourront indiquer des petits gites ou hotels pour ceux qui viennent de plus loin (par exemple, de la lointaine Romandie... wink)?

Déjà, je propose aussi un ultérieur élément de cette journée: que le déjeuner soit un pique-nique, avec concours de paniers en osier et leurs obligatoires verres de cristal !!! big_smile

picnic1.jpg

Allez, chiche... smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#2 15-01-2010 12:36:42

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Re : Le Cirque de Navacelles

Je dois en être le plus proche, je suis né à une 15 aine de Km, et la 11 séjourne à 80 km (soit pas loin de 2 heures par ces routes) puis, cette été ce seront  pour moi les éternelles vacances...

Ca touche le Larzac, c'est pas loin de la mer, pas loin du mont Aigoual, ça touche les Cévennes, on y découvre des grottes préhistoriques.....un vrai petit paradis.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#3 15-01-2010 12:54:53

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Christoph (qui m'a reconnu, lui aussi ...) se souvient que la Tarn ...
Chiche !

la Modane est au Portugal, chez un autre fou de bagnoles ... pour se faire refaire une "beauté"; devrait être rentrée dans son paddock, fin mars 2010 !

Dernière modification par 15.6 MICHELIN (15-01-2010 12:59:17)

Roulez jeunesse !

#4 15-01-2010 13:29:58

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Bon, alors
qui fixe une date DEFINITIVE ????

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 15-01-2010 14:01:58

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

1.600 bornes A-R pour un pic-nic dans une des meilleures et des moins chères régions cullinaires de France?

Il sont fous ces romains! big_smile

#6 15-01-2010 14:04:54

LHS2
Membre

Bonjour
Excellente idée, une jolie balade en Traction ( 800 kms aller:retour)
Lyonel ne calcule pas trop!

Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

#7 15-01-2010 14:34:07

cbaker
Modérateur

Lyonel a écrit :

1.600 bornes A-R pour un pic-nic dans une des meilleures et des moins chères régions cullinaires de France?

Il sont fous ces romains! big_smile

Ayo!
eh oui, fous furieux! Ceci dit, si t'as des bonnes adresses... "je résiste à tout sauf à la tentation" (Oscar Wilde)...
Alors, tu l'as ta corbeille à picnic en osier? cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#8 15-01-2010 16:48:45

yann 30
Invité

Christoph, si c'est la proposition de 19 que j'ai faite ailleurs, relis bien mon message: je parlais du 19 juillet 2009 - un dimanche !
Le 19 juillet 2010 sera un lundi, comme tu l'as écrit.
Mais, même si la circulation est moins dense le lundi, elle reste quand même très fluide le dimanche sur le causse de Blandas et des alentours.
Et pour ceusses (les locaux) qui ne seront pas en vacances ou à la retraite à cette période, ce ne sera possible qu'en fin de semaine (pour ne pas dire week-end).
Maintenant, vous pouvez faire à la date qui arrange le plus grand nombre, je ne suis pas indispensable. Des gens indispensables, il y en a plein les cimetières...
Pour moa, une balade comme ça, se prépare toute la journée de la veille au moins (voire la nuit qui précède le jour J, comme la dernière fois où je suis allé à Navacelles: vidange moteur à 2:00 AM du D-day).
wink

#9 15-01-2010 16:50:48

cbaker
Modérateur

Alors, le 18 ou le 25 juillet?
Je tiens absolument que tu y sois!
big_smile

(J.Brel)

#10 15-01-2010 16:55:21

yann 30
Invité

Dimanche 18 ou 25 juillet 2010 à Navacelles, samovar ! (ça me va)
Quid des autres ?

#11 15-01-2010 17:21:40

yann 30
Invité

LR539:
"Bonsoir Yann
Connais-tu l'Hotel "La Farigoulette " à SEYNES à l'Est d'ALES ??
J'en ai eu de bons échos notamment au niveau repas
IL y a -je crois- environ 10kms jusqu'à Navacelles"

Salut Michel,
Je ne connais pas, mais je vais me renseigner.
Il est rare que je m'arrête à l'hôtel quand je fais des balades dans le coin: je rentre directement à la casa, même s'il faut y retourner le lendemain.
J'ai beaucoup fréquenté le Larzac dans ma jeunesse, puisque j'y pratiquais assiduement la spéléo, mais nous dormions sous-terre, à la belle étoile, sous la tante ou dans la voiture, suivant les conditions météo.
1. Nous n'avions pas les moyens d'aller à l'hôtel (étudiants fauchés à l'époque)
2. Nous n'avions pas le look (avec nos gueules noires & nos odeurs de hiènes) pour pouvoir y pénétrer.
Je vais demander aux connaisseurs pour la qualilad des repas et de l'accueil, ainsi que pour le garage en toute securidad de nos chers véhicules...
à suivre...  wink

Dernière modification par yann 30 (15-01-2010 17:22:14)

#12 15-01-2010 17:28:00

yann 30
Invité

11BL56:
"... Bien joué Yann... c'est à la suite des premières photos que tu avais publiées, que l'envie m'a pris d'aller y voir de plus près...

Je regarde pour la date...!"

Salut Pierre,
La date à l'air de se préciser au fur et à mesure des coup de tel:
le dimanche 25 juillet 2010 conviendrait à plus de monde, mais rien n'est définitif (à part la fin qui nous attend tous...) et s'il n'y a que le 18 juillet 2010 de disponible pour certains, on s'arrangera...

#13 15-01-2010 18:17:04

LR539
Grand Pilier

Dis, Yann, tu dormais sous la TANTE ????????  roll
Alors, je ne dormirai pas sous la tente avec toi !!    lol

Pour moi, 18 ou 25, c'est OK, il faut simplement "arrêter" la date pour pouvoir retenir un hébergement
Merci de voir pour "La Farigoulette", rien que le nom ....

Dernière modification par LR539 (15-01-2010 18:17:36)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#14 15-01-2010 20:53:01

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Pour ma part, les deux dates me conviennent, ma proximité du lieu et mon temps libre ne m'autorisent d'ailleurs pas à imposer des contraintes ceux qui viendront de loin ou qui devraient optimiser leur temps de vacances!
Par contre je n'ai pas d'idée sur les possibilités d'accueil dans les environs, surtout en cette saison: il y a bien le dolmen de la Prunarède juste à côté, mais ça se fait pas et Y'aurait pas assez de place sous la pierre. smile

La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.

#15 15-01-2010 20:59:13

LR539
Grand Pilier

Dormir sous la PIERRE ? pas question !!
A coté, à la rigueur  lol  lol  lol

#16 15-01-2010 21:44:51

yann 30
Invité

Michel, t'es difficile !
Tu ne veux pas dormir sous ma tante (pourtant elle n'a pa de moustache), ni sous la Pierre...
S'il ronfle, tu le pousseras, Pierre (Pousse Rapière = mousseux de MontLuc, dans le Gers, parce que la mousse tâche...)
Bon, j'arrête, mes conneries commencent à me faire mal à la tête.
Et comme dit Pierre (toujours lui), mon humour est souvent un peu spécial.
Si je continu, ça ne fera rire que moi.

Bonne fin de semaine à tous, see you next week !

PS: Pas internet at home, que: au boulot !

#17 15-01-2010 22:03:59

cbaker
Modérateur

Que du pléo...nase!!! lol

(J.Brel)

#18 15-01-2010 23:06:27

LR539
Grand Pilier

yann 30 a écrit :

Pousse Rapière = mousseux de MontLuc, dans le Gers, parce que la mousse tâche...

Il te manque un ingrédient dans le pousse rapière : la liqueur !!!!!

Pour les non-gascons :

Le "Pousse-rapière" est un apéritif gascon qui se compose de deux éléments :

la liqueur de Pousse-rapière : liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère. Inventée dans les années 60, cette liqueur est une production exclusive du château Monluc (Saint-Puy, Gers). En effet, la recette de la liqueur a été inventée par René Lassus, ancien propriétaire du château, et est gardée secrète depuis.
du vin sauvage : vin mousseux de méthode traditionnelle, blanc de blanc et brut. Idéalement, le cocktail se fait avec le vin sauvage produit par le château Monluc car les cépages utilisés sont exactement les mêmes que ceux choisis pour l'armagnac dont est issu la liqueur. Ceci permet un mariage parfait entre les deux composants.

#19 15-01-2010 23:10:32

LR539
Grand Pilier

Bon, qui fixe la date D E F I N I T I V E ????????

#20 15-01-2010 23:16:04

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

Bon, qui fixe la date D E F I N I T I V E ????????

MOI! Ce sera le 25 juillet 2010! Inshallah!!!

Bon, je ne suis pas de nature autoritaire, mais... ma fille et mes petites-filles devraient atterrir en France le 17 juillet venant de Boston! Je ne me vois pas tellement en train de leur proposer d'aller se bringuebaler le lendemain déjà sur 120 kilomètres en traction!

Par contre, après une semaine d'ajustement, YEAH!!!!!!

Tous d'accord, alors? big_smile

(J.Brel)

#21 16-01-2010 12:05:18

LR539
Grand Pilier

Pour moi, OK pour le 25 juillet
Yann, tu parlais de croissants !!!!
Connais-tu un point de rendez-vous pour le 25 ???
A moins que Henri Bellonze ????, qui n'est pas loin non plus !!!!!

#22 16-01-2010 12:38:38

15.6 MICHELIN
Membre GMT

A priori, si elle le veut bien, j'irai fêter la St-Jacques avé vous au cirque de Varicelle, bien connu pour ses boutons.(elle, c'est la Michelin !)

Maintenant, qu'on a plus le choix dans la date à cause de la bulle pontificale du réformé romain ... on va se faire l'E.T. né Raire :
Nous partirons à deux(isasémoi), passerons par Valence d'Albi,Réquista et la côte de Lincou afin de rejoindre le tarn (la rivière, qu'écris-je, le Fleuve!), que nous longerons par la "route des tunnels" jusqu'à Vabre l' Abbaye; ensuite, du classique, peut-être, par Saint-Aff., St-Rome de Cernon et le Larzac (Le Caylar, puis Varicelle)!
Je vois, que vous suivez, avec intérêt et voulez me suggérer, de me faire accompagner d'un autre (d'autres) véhicules zamis par le chemin des écoliers (aveyronnais)  et de monter sur le Larzac par Ste-Eulalie ou Roquefort-sur-Soulzon, par exemple ...
LR 539, qui se reconnaitra, Bellonze (qui se reconnaitra aussi), voire quelques autres se joindront t'à nous pour pérégriner vers ce Haut-lieu des infections virales infantiles : Ze circus ove Varicelle, comme on dit à Rome !
Une présence hélvétique vaudoise (malgré elle) est FORTEMENT souhaitée; Lausanne/Navacelles...de la balade, sans compter, qu'il fera beaucoup moins chaud (au moteur, pas au coeur) qu'en 2009 !... et puis, Pierre, ce sera un voyage expérimental, pour comparer le 11 légère à la 15 !

Dernière modification par 15.6 MICHELIN (16-01-2010 12:39:16)

Roulez jeunesse !

#23 16-01-2010 13:48:20

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

Des routes plus droite ça n'existent pas .....175 km plus de 3 heures de route. Christoph t'as toujour de drôle d'idée. Bon si tout va bien j'y serai avec MonsieurLouis. J'amène l'abricot et la vervaine et de l'eau .....

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#24 16-01-2010 16:00:41

Bellonze
Pilier du forum
Site Web

Pour quoi faire l'eau?

Ah oui le radiateur.......

#25 16-01-2010 17:25:37

LR539
Grand Pilier

Yann30, laisses tomber pour "La Farigoulette", c'est de l'autre coté d'ALES, près du village de Navacelles et loin du cirque de Navacelles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11