Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers tractionnistes du MONDE ENTIER!
Je poste ce message avec un nouveau titre (pour les distraits, ou ceux que les paroles "dernier " et "hourrah" horripilent). 
1) le 20 décembre 2009, tous les Tractionnistes du monde sont appelés à sortir leurs bien-aimées (en quelque état qu'elles soient - et tous les stratagèmes sont autorisés!) et faire 4-5 photos avec...
2) l'affiche "officielle" de la journée, don gracieux de l'imagination, la créativité et la capacité de Lopticien (que chacun imprimera pour son compte... cf. www.traction.fr), devra apparaître sur le parebrise dans une des photos.
3) si possible, une photo devant un vignoble, ou un château, ou un gratte-ciel (pour les copains outre-Atlantique ou en Océanie! ), ou quoi que ce soit que votre imagination a imaginé ... 
4) la multiplication de Tractions sur une photo est souhaitable, sinon conseillée...
5) les photos devront être envoyées à l'adresse de poste électronique indiquée sur le site www.traction.fr, et ce dans les deux-trois jours qui suivent le 20 décembre, avec nom du Tractionniste, lieu de prises des photos, bref historique de la traction, description des sensations/émotions/observations/commentaires de la journée...
6) les conditions météorologiques ne peuvent en aucun cas entraver l'initiative...
7) la bonne humeur est de rigueur...
8) le 20 décembre 2009, à 12.00 heures (GMT+1), chacun lèvera un calice en honneur d'André Citroën et de sa dernière création...
Le respect des dates est important, car cela nous permettra d'avoir l'album photo sous l'arbre de Noël!
Merci à tous pour la participation! 
Et déjà un double merci à Jean-Luc (Traction.fr), Yves (Lopticien), Fred (Fred91270) et Dennis Bayer pour leur contribution à concrétiser ce "rêve"... 
PS: Marcc, - 9 jours... !!!
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
T'es bien Christoph mais que met'on dans le calice, faut'il encore avoir un calice. J'ai compris c'est un pied à calisse qu'il faut lever.
Bon, je sais je sort.......
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Le 20 je vais chez Bruno3627 avé la 11 alors entre ECUEILLE et VERNON y à au bas mot 350 Km, je trouverais bien un endroit où m'arrêter.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Bonsoir,
Fred, je commencerai bien la journée par la mairie d'Epinay ensuite nous pourrions faire une petite balade vers un autre lieu pour d'autres photos...
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
.......PS: Marcc, - 9 jours... !!!
Bon j'ai abandonné le Tamiflu..... ça faisait marque de voiture japonaises 
Si dépanoto tient ses promesses je devrai avoir le ressort demain (l'idéal) sinon Lundi........
ça va être très chaud, mais "ça peut le faire " comme on dit, les soirées vont être bien remplies et prions saint André pour que je n'ai pas de nouvelle galère. (c'est "rageant" le moteur est fini et attend sagement par terre depuis une semaine sa boite......:rolleyes: )
Chers tractionnistes du MONDE ENTIER!
8) à 12.00 heures (GMT+1),
C'est quoi çe GMT+1 ? c'est un forum parallèle qu'on nous aurait caché?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
non non tu n'as pas compris!!
C'est Guilde Mondiale des Tractioniste + 1heure après sa création .....
Il y avait 750 avant Jésus Christ maintenant il y a GMT + 15000 
mais d'autre préféreront 9Oans après AC 
Dernière modification par marcc (12-12-2009 17:05:56)
GMT + 1 Membre de + . Elémentaire, mon Cher Watson !! 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Vous me rassurez!
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
JOUR J -7!!!!!!!
Henri, 60 ans passés... oui, mais où? 
Dernière modification par cbaker (13-12-2009 11:19:39)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Quarante ans passés au nord de la Loire, ça a commencé par trois ans d'éudes à Nantes, rive droite je le précise, c'est important car rive gauche ça aurait été le sud de la Loire plus facile à accepter.
Mais ça y est, le préavis est commencé. 
D'ailleurs, si quelqu'un connait une belle maison dans le centre de Montpellier avec beaucoup de pièces pour acqueillir les copains, un grand sous-sol pour acqueillir et entretenir les vieilles motos et traction, ah, je voudrais aussi qu'elle soit désservie par une rue rien que pour elle pour éviter les embouteillages.
Pour ce qui est du prix,comprennez que je ne suis pas plein aux as: l'autre jour j'aidu laisser filer une 22 parce que je n'avais pas le moyens de me la payer, je dois me contenter de ma 11BL. 
JOUR J -6!!!

Ben ça yest le ressort et le roulement de la butée vient d'arriver ce matin dans ma boite aux lettres, le moteur va pouvoir être remonter. .......
le pb ?? un thermomètre qui devient de plus en plus négatif et surtout sorti du boulot ce soir à 20h30, rentré à 21h00 et encore du "taf"
demain ça devrait être pareil, peut être mieux jeudi....
bon sang de bon sang pour le 20 ça va être chaud

Dernière modification par marcc (15-12-2009 02:23:03)
Jour J -5!!!
Allez Marcc, tu vas réussir dans ton pari!

Marc, Andre serait fier de toi! Bosse!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
ce soir J-5 rentré à 21h30 du boulot, un mail à envoyé en italie à Pise pour le boulot.... rien à faire ça ne passe pas %$£@µ*@$ de sal...rie d'internet , j'abandonne et file au garage : -5°C, 22h30 !!
je capitule 
Dernière modification par marcc (16-12-2009 01:37:36)
ce soir J-5 rentré à 21h30 du boulot, un mail à envoyé en italie à Pise pour le boulot.... rien à faire ça ne passe pas %$£@µ*@$ de sal...rie d'internet , j'abandonne et file au garage : -5°C, 22h30 !!
je capitule http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/blues.gif
Meuh non, tu capitules pas!
Et comme le dit Fred, même dehors du garage, c'est valable! 
Ah... JOUR J-4!!!

salut Fred et Christoph,
Merci pour vos encouragements ! 
je voulais dire que je capitulais pour hier soir seulement..... et j'ai bien fait car ce matin -9°C
Bon si samedi veut bien être plus clément j'ai prévu un APM mécanique avec mon vieux pote qui est de toute mes galères mécaniques depuuis 25 ans .
Avec un peu de chance le moteur est dans l'auto et il démarre ????
Bonne nuit
Marcc
Question galère faudra qu'un jour je vous raconte la sortie d'un moteur de HY et remise pour changer l'embrayage sous la neige...... dans 100 ans je m'en souviendrais encore 
Devinez quoi? Non mais, devinez quoi......

JOUR J-3!!!

Ayo !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc, où en es-tu ?
Ayo !
Marc, où en es-tu ?
Merci Gégé! Tu fais mon travail...

Ayo !
Marc, où en es-tu ?
Salut Gégé,
bien j'ai récupéré les pièces de la butée , j'en ai profité pour acheter un roulement neuf.
Il ne me reste plus qu'à réaccoupler la boite ; mettre le tout dans l'auto.
ensuite réglage allumage , quelques bricoles et roule ma poule 
le problème c'est qu'il fait -5° et les bricoles peuvent prendre pas mal de temps ......
j"ai programmé un APM mécanique samedi avec un copain.
Si on ne meurt pas congelés on devrait y arrivé.
je vous tiens au courant les gars.
Bon APM à tous
Marcc
gege a écrit :Ayo !
Marc, où en es-tu ?
Salut Gégé,
bien j'ai récupéré les pièces de la butée , j'en ai profité pour acheter un roulement neuf.
Il ne me reste plus qu'à réaccoupler la boite ; mettre le tout dans l'auto.
ensuite réglage allumage , quelques bricoles et roule ma poulele problème c'est qu'il fait -5° et les bricoles peuvent prendre pas mal de temps ......
j"ai programmé un APM mécanique samedi avec un copain.
Si on ne meurt pas congelés on devrait y arrivé.je vous tiens au courant les gars.
Bon APM à tous
Marcc
Nous, nous avons organisé des "Marcc Fan Clubs" qui allument des bougies dans toutes les églises de toutes les religions du monde - y compris les bistrots des grands buveurs - pour que dimanche tu puisses sortir ta belle et faire la photo.
Allez, c'est un mouvement international qui y croit!!! 
.......Nous, nous avons organisé des "Marcc Fan Clubs" qui allument des bougies dans toutes les églises de toutes les religions du monde - y compris les bistrots des grands buveurs - pour que dimanche tu puisses sortir ta belle et faire la photo.
Allez, c'est un mouvement international qui y croit!!!
Ben les gars je n'en demandais pas tant, remarquez c'est peut être une bonne idée ?? cet été à Alma Ata au Kazakstan en "caraf" de turbo sur le def de mes copains (j'ai été obligé de le tracter sur 1100 Km.....:( ) nous avons mis une bougie (virtuelle
) à la mosquée pour que la pièce arrive avant l'expriration de nos visas russes !!! ........ et bien ça a marché .
J'ai une copine arabe, je vais peut être l'emener à la cathédrale
,
bon je blague les gars mais sans moquerie, parce que je peux vous dire que les musulmans Kazak et Ouzebek sont gobalement très tolérants et très ouverts j'ai bénéficié d'une hospitalité dont nous occidentaux ferions bien de nous inspirer. 
Dernière modification par marcc (18-12-2009 21:36:19)