Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2009 23:20:28

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

gicleur d'huile de chaine de distribution

Bonjour ,

Dans la famille "le boulet avec son remontage moteur" je voudrais le fils...... gagné c'est moi wink

je vais donc encore mettre à contribution vos grandes connaissances mécaniques. je remonte, comme le dit le titre le gicleur de distri. Faut il le visser à fond avant de serrer le contre écrou (j'ai peur que venant en buté il bouche l'arrivée d'huile) ou faut il le visser seulement jusqu'à ce qu'il soit au dessus des dents du pignon de vilo ?

Quelles photos ci dessous me conseillez vous ?
celle-ci ???

g1131.jpg

ou celle-ci

g2114.jpg

merci d'avance pour vos bons conseils smile

Dernière modification par marcc (23-11-2009 23:26:45)

#2 24-11-2009 00:07:10

marcc
Pilier du forum

Re : gicleur d'huile de chaine de distribution

En fait en relisant mon post, je m'aperçois quema question est un peu stupide (si si j'insiste lol)
si je remonte le gicleur comme sur la photo 2 l'huile ira sur l'ecrou et non sur les dents du pignon... cqfd!!

je reformule donc ma question: ma peur c'est de trop visser le gicleur et de boucher l'arrivée d'huile.... y a til aucun risque ou faut il s'arreter de visser quelques filets avant la fin ????

Finalement, je trouve que la revue d'atelier citroën est assez succinte sur pas mal de question de remontage ..... heureusement que le forum est là smile smile smile

Marcc

#3 24-11-2009 00:23:52

Christophe
Pilier du forum

Tu visses à la main jusqu'au blocage, puis le contre-écrou bloqué à la clé. Ne pas oublier de bien orienter le trou de graissage. Tu ne risques pas de boucher l'arrivée d'huile, même vissé à fond.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#4 24-11-2009 00:29:03

marcc
Pilier du forum

Bonsoir Christophe !

Comme d'habitude, super rapide et super efficace!

Un grand merci à toi

#5 24-11-2009 00:52:04

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

+1 avec Christophe bien sûr, et une petite photo avant démontage :

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … G_3622.JPG

#6 24-11-2009 01:29:33

marcc
Pilier du forum

merci Gégé !!
Super wink

#7 24-11-2009 01:40:24

marcc
Pilier du forum

Je propose que Gégé , Cristophe et Tibo6 soient connectés en permanence sur une Hot line 24h/24 genre avec une oreillette gréffée au lobe droit , liaison wifi, satélite,interplanetaire et qu'ils soient bien sur disponibles en permanence partout sur la planete !!!

le forum leur fournira un véhicule d'intervention équipé/garnie sur la base de la fourgonnette traction danoise verte (avec moteur V8 22cv pour intervenir plus rapidement) en cas  de déplacement éloigné le forum GMT lancera une refabrication du fameux helico citroen à moteur rotatif et cabine en pavillon de 24CT,

Leur vie deviendra un sacerdoce et ils seront loués par tous les tractionistes du monde entier.

Seul détail, ils seront obligé de porter un "juste au corp" rouge brodé des lettres S.T. ainsi qu'une grande cape noire......... lol lol lol

Sans rancune les gars pour mon petit délire, j'espère, et encore un grand merci pour votre aide
Amicalement
Marcc

#8 24-11-2009 23:07:22

Christophe
Pilier du forum

lol:lol::lol::lol:

Pour le costard de super-héros, j'exige une démonstration au préalable ! lol

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#9 24-11-2009 23:43:33

cbaker
Modérateur

marcc a écrit :

Je propose que Gégé , Cristophe et Tibo6 soient connectés en permanence sur une Hot line 24h/24 genre avec une oreillette gréffée au lobe droit , liaison wifi, satélite,interplanetaire et qu'ils soient bien sur disponibles en permanence partout sur la planete !!!

le forum leur fournira un véhicule d'intervention équipé/garnie sur la base de la fourgonnette traction danoise verte (avec moteur V8 22cv pour intervenir plus rapidement) en cas  de déplacement éloigné le forum GMT lancera une refabrication du fameux helico citroen à moteur rotatif et cabine en pavillon de 24CT,

Leur vie deviendra un sacerdoce et ils seront loués par tous les tractionistes du monde entier.

Seul détail, ils seront obligé de porter un "juste au corp" rouge brodé des lettres S.T. ainsi qu'une grande cape noire......... lol lol lol

Sans rancune les gars pour mon petit délire, j'espère, et encore un grand merci pour votre aide
Amicalement
Marcc

D'après moi, il suffit de leur installer un chip dans le crâne et un mot de passe pour y entrer... lol lol lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11