Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas nouvelles, mais futures ! 
Oui, ça risque bien d'être Morgane & Nolwenn.
Mais avant qu'elles les réclament, j'ai encore un peu de temps pour m'amuser avec - du moins quand Madame m'autorisera à retourner dans le garage
"Mais, chérie, elles s'abîment, si on les fait pas tourner un peu de temps en temps..."
Christoph, tu ne m'as pas expliqué à propos des plaques d'immatriculations ?
Sur les plaques, c'est très simple. En Italie, depuis les plaques AA-000-AA (1995), il y a une "exception" qui commence avec ZA et qui correspond aux voitures qui requièrent des plaques "carrées" derrière (genre 4X4). Voilà pourquoi ma Traction a une plaque en "ZA".
En ce qui concerne les numéros proches, entre ma 11B e la 7C cabriolet de mon ami: elles ont étés enregistrés le même jour (mais les bureaux de l'automobile locaux ne reçoivent pas les numéros en séquence).
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Avé,
vu que le principe de numérotation est le même qu'en France, je voudrais être rassuré sur le fait qu'un même numéro ne peut pas être attribué en Fance ET en Italie.
Ca me gonferait de recvoir une prune sous le prétexte qu'un italien a été flashé.....
Henri.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
é mé, qu'ouné franchésé mé coumouniqué ouné pruna della Francia !
Bastardo ...
(yé vous rapélé qué cété topic traité d'ouné lettra d'amore del signore Tchibéquer...)
Dernière modification par CHAUMETON (20-10-2009 17:53:35)
Il est plus tard, que vous ne croyez !
Nous les Italiens, on est trop cool pour être flashés... 
Cet été, 3700km dont 2100 dans l'hexagone... et seulement trois "contrôles" de la gendarmerie: tous souriants, qui faisaient la haie d'honneur à mon passage! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
CHAUMETON a écrit :Bourdic : connais pas !
Mais Maury, si ...........................................Je ne connais pas le Maury, mais ça doit être un vin intéressant. En plus, ses vignes poussent sous l'ombre austère et mystérieuse de Quéribus, ultime bastion des Cathares en 1255... Ça devrait devenir notre vin cérémonial, n'est-ce pas LR539?
Moi, je connais le MAURY (hic !!! hic !!! )
C'est aussi bon que le Banyuls, mais il n'ont pas l'appellation, donc c'est (un peu) moins cher !!!
Ils font, en plus des vieilles réserves, un RANCIO qui n'est pas dégueu du tout
Dans un bon melon, à la place du porto,
Avec certains fromages
Ou même avec un bon foie gras, ça passe tout seul !!
C'est pas vraiment la "culture" cathare.... mais c'est dans l'esprit du bon vivre !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est pas vraiment la "culture" cathare.... mais c'est dans l'esprit du bon vivre !!!!!
Les Cathares buvaient du vin, c'est documenté. Il ne mangeait pas de viande, car chaque animal pouvait incarner un être humain qui "repartait à zéro" pour se purifier. Par contre, ils mangeaient le poisson... Yam yam! Il y a un petit restaurant à la fin des Gorges de Galamus (en venant de Saint-Paul-de-Fenouillet) où l'on mange l'été sur l'herbe sur les rives de l'Agly, avant qu'elle n'entre dans le scénario exceptionnel des gorges. Et là, my friends, on y mange de petits poissons de rivière succulents... 
LR539: Banyuls - Maury: même combat! 
et même combattants 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
é mé, qu'ouné franchésé mé coumouniqué ouné pruna della Francia !
Bastardo ...
(yé vous rapélé qué cété topic traité d'ouné lettra d'amore del signore Tchibéquer...)
Scusate, mi sono alontananto dall'argomento,
Quoique il me semble que le post a tendance à dériver vers le nectar de nos vignes, (ce qui pour moi ce ne sera jamais un reproche 
Tiens ce soir à l'apéro, avec madame on s'est fait un muscat sec d'Enseduna de la région de Béziers,
C'était meilleur qu'un coup de pied au.... (où ça au fait?)
E dire qu'il y en a qui ont besoin de sommnifères.
Bon je retourne au "grand livre" du grand maitre O. De Serres, c'est ma lecture du moment.
Bonne nuit.
Henri
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Tu as sûrement une photo plus belle, que tu préfèrerais mettre à la place de celle-là. Envoie-la aussi, on verra ce qu'on peut faire.
Mon cher Yann, pour l'avatar peux-tu essayer de réduire la deuxième photo que tu as postée, celle de derrière avec la poignée droite qui plaît tant à Jean-Jacques.
Henri, amico mio. Ça réchauffe le coeur de se sentir convivial en direct malgré les (trop grandes) distances qui nous séparent. Buona lettura con il verbo del guru OdS... 
Bonne soirée à toute la gang d'hastie! 
Christoph
Bonjoir ,
La boisson des Cathares ne serait-elle pas de l'HYPOCRAS ??? C'est bon , ça !!
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
autres carburants, autres comburants, et autres contenants !!!!!!
La boisson des Cathares ne serait-elle pas de l'HYPOCRAS ???
Je les vois plutôt qui buvaient du Gaillac en blanc et du Cahors en rouge... Mais ce n'est qu'une conjecture...! 
L'ouvrage d' ODS est, sans doute : DS LE GRAND LIVRE !
Et oui !
Quand on roule traction, on rêve DS !:D
Ou alors son opus sur la SM ...
Maury sur chocolat, aussi ...
Hypocras : trop médiéval (on y met des "herbes", pour cacher le goût du "pinard")
Ah ! que je hais cette 15.6 !
Il est plus tard, que vous ne croyez !
Ah ! que je hais cette 15.6 !
T'as pas un copain psy?
Faut élaborer cette conflictualité stagnante...
Faut arrêter de procrastiner! 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
je viens de lire la lettre de Christph
je ne connaissais pas ,merci pour cet hymne a l amour
beaucoup d émotion dans cette lecture
merci Christoph
merci aussi Pascal pour avoir fait ressortir ce chef d oeuvre !
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel