Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci â Claude et à Yves pour le prêt de ces silentblocs. Les 2 sont pour 7.
Je recherche en prêt ce type de silenbloc pour 11A.
Qui peut m'en prêter un pour un relevè des côtes et pour vérifier que les caractéristiques du caoutchouc sont identiques.
Je peux en échange remettre un chèque de caution
.Jean-Luc
hello jean luc
je n'ai pas ce type de piece disponible a part celui monté sur ma 11A (dans un etat xx)
d'ailleurs, je crois t'avoir répondu par mail sur ma commande d'une piece pour 11A
bien que pris en parallèle sur d'autres sujets, je devrais pouvoir suivre ce post par mail pour les appels aux candidats maintenant que je suis intervenu.
CCH
Bonjour,
je viens d avoir au téléphone le patron de l entreprise, les pieces métalliques sont refabricables, il sait faire mais le coût est exorbitant, il faut fabriquer 4 matrices d'emboutissage dont chacune autour de 4000euros. Pour un volume d'une trentaine de pièces, ce n'est pas réaliste.
A ce jour, je n ai pas de solution.
Ce forum est "magique", je fais appel à vos connaisses et vos compétences, n'hésitez pas à me contacter même en privé ou au tel, il faut trouver une solution.
Jean-Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
La fabrication par emboutissage des parties métalliques est définitivement abandonnée, nous explorons 2 nouvelles pistes:
-fabrication par usinage
-regarnissage des silentblocs d'origine
Jean-Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
C'est dommage, mais je comprends que l'emboutissage " classique " puisse être un frein budgétaire notamment, et c'était ma crainte initiale, ce silentbloc est beaucoup plus complexe que celui de l'arrière.
Pour l'option regarnissage tu oublies sauf si tu as une pièce neuve jamais montée, ou vraiment en très très bon état, car après avoir servi pendant plusieurs décennies les tôles sont déformées, usées, voir coupées, rien ne sera constant d'une pièce à l'autre, pour moi dans ce cas c'est poubelle.
Et je l'ai observé en redéposant le groupe de la 11A pour faire reconstruire la boîte de vitesses, le silentbloc neuf d'époque que j'avais mis s'est desserré aux extrémités, il à commencé à se déformer autour de la fixation centrale, et la tôle à s'user à cause des mouvements de balancement du moteur.
D'ailleurs je viens de mesurer les épaisseurs des tôles, celle en contact avec le carter de boîte mesure 1,5 mm ( trop faible à augmenter ? ) et celle en contact avec le berceau mesure 3 mm.
Et une option pliages + cintrage ( roulage ) n'est-elle pas la solution ?
Yves
On voit bien sur celui d'origine usagé que ce n'est pas une bonne base, les tôles sont déformées, coupées et il en manque un morceau.
La comparaison entre deux pièces l'une neuve et l'autre usée est flagrante, rien n'est récupérable.
Dans le lot des 16 boîtes de vitesses, c'est un cas extrême, mais voici l'état du seul morceau qui restait fixé sur le carter.
Celui-là de 7 - 11AL ( qui a lui aussi les coins carrés ) bien oxydé est en bon état " physique ", à la rigueur il pourrait être regarni, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

on voit bien la différence d'épaisseurs des tôles, 1,5 et 3 mm.
Comme le montre la photo il faut impérativement placer une rondelle plate large sous tête des deux vis extrêmes, la rondelle grower ne suffit pas.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw