Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Je me permets de passer par cette rubrique qui est la plus lue
J'envisage de me séparer de ma traction 11bl de 1949 qui roule ,besoin de réglages ,carte grise collection car je ne roule pas assez avec .
Je possède tout l'outillage et pièces pour refaire le train avant .joint pour les portières , glissières de vitre
Je possède un tas de facture dont celles de l'ancien propriétaire .
Mes questions est quelle est la meilleure façon de la vendre a votre avis :
Enchères
Particulier à particulier
Dépôt / vente
Et selon vous quel serait un prix raisonnable de vente sachant que je ne rentrerais jamais dans les frais effectués ( montant factures + achat )
Je vous joins des photos
Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre
Cordialement
Thierry
Thierry 62 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
Bonjour,
Le prix de l'annonce que tu mettras doit se justifier au mieux par le descriptif de l 'état de la voiture, et l'idée que s' en fera le vendeur .
Publie le max d'infos: etat du moteur ( travaux faits, etat des pneus ( age et usure), des freins etc, les factures sont importantes elles justifient un entretien regulier.
Invite les gens à te contacter ou à venir la voir et l'essayer pas de c.... du genre " simple curieux s'abstenir .. ça ne donne pas envie de s'en occuper...
Coté prix un de mes amis a vendu sa 11 de 47 ou48 cette année apres presque un an d'attente, il y avait des frais à faire dessus ( transmissions , moteur ??) il l'avait mise en vente à 17000€ je crois qu'il l'a vendue 14/ ou15000.
Coté support d'annonce : "les anciennes.com" fonctionne assez bien et le site "le Parking " regroupe toutes les annonces des autres sites,tu peux d'ailleurs aller le consulter pour te faire une idée des prix d'annonces je viens de faire un balayage rapide,( sur les 5 premieres pages on trouve:
une 1 de 47 restaurée ( moteur) à 25000€
une 37 à 15000, une 51 moteur refait neuf à 20000, et une 47 à 18000...
Bonne vente
Georges
Dernière modification par revenvrac (16-08-2026 17:28:40)
Georges
Elle a l'air plutôt très sympa cette Légère en sièges tubulaires de 1949, même si la teinte n'est pas celle d'origine.
Déjà c'est bien d'avoir intégré que le prix de vente n'a rien à voir avec le prix de revient ( frais additionnés au prix d'achat ) on acquiert rarement une Traction-Avant pour faire un coup de commerce.
Sauf les versions deux portes, et plutôt si on les détient depuis plusieurs décennies.
Pour la vente, tout organisme qui marge sur une transaction n'aide pas ( financièrement ) à vendre une auto, là encore cela se saurait.
Pour le prix la côte de certains ouvrages connus ne reflète pas le marché dans le sens ou ce ne sont que des résultats de ventes aux enchères, tout ce qui se passe entre particuliers n'est donc pas répertorié car pas connu.
La solution la plus rentable c'est qu'une fois la voiture en état de circuler, le mieux c'est de s'en servir et à 62 ans en théorie l'âge de la retraite ou à peu près, c'est plus facile qu'à 40 ou 50 ans quand on est encore chargé de famille et en activité.
Après à chacun sa façon de voir, s'il faut obligatoirement que tu t'en sépare, mais pour moi l'excuse que la voiture ne roule pas assez est assez difficilement entendable, cela se règle assez facilement.
Il suffit de se jeter dedans, de tourner la clé de contact après avoir amorcé l'essence, mettre le moteur en route, desserrer le frein-à-main, passer la première puis la seconde, voire la troisième et empiler les Kilomètres le coude à la portière, et ce n'est que du bonheur.
Encore ce matin j'ai eu quelques appels de phares en allant faire une course dans le village d'à côté dont j'ai bien entendu prolongé le circuit pour ne pas rentrer directement, et en profiter un peu plus.
Mais pour moi la passion pour la Traction-Avant dure depuis plus d'un demi siècle, c'est surement plus facile, ou pas.......
Bonne suite, mais cela mérite d'y réfléchir à deux fois.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci pour vos réponses
Pour Yves j'aurais du préciser que je ne roule plus avec ma traction malgré que je sois a la retraite depuis avril 2025 ( amiante et carrière longue ) Je n'ai plus l'envie de rouler avec , je ne dois pas être aussi passionné que toi .....Entre la météo , les non démarrage , le 6 volts etc je n'y trouve plus mon plaisir .
Je suis d'accord avec toi pour les appels de phares et autres saluts de la main .
Pour Georges merci pour les conseils
A suivre
Cordialement
Thierry
11 BL de 1949
Oui c'est ce que je disais à part si tu es obligé de t'en séparer, et cela ne doit pas être de gaité de cœur, une Traction qui roule régulièrement et qui est au point démarre au quart de tour même en 6V.
On l'a encore vu le weekend dernier pour le pique nique que j'ai eu l'honneur de désorganiser dans le Jura, les gens ont fait pour certains Mille Kms allez - retour pour faire cette sortie et n'ont eu aucun problème.
Je peux comprendre qu'à force de voir sa T.A. immobilisée on envisage de s'en séparer.
Bonne vente à toi.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Trés belle auto qui ne demande qu'à rouler! La seule fois de ma vie où j'ai osé vendre une traction, bien m'en a pris d'en racheter une autre un an après tellement elle me manquait et je n'ai jamais pu me guérir de cette "pathologie".
Quant à connaître la valeur d'une telle auto, il faut savoir que la cote se tasse un peu depuis quelques années, changement de générations oblige mais qu'une fourchette entre 12000 et 15000€ me semble raisonnable, tout dépend bien sûr de son état mécanique et des perspectives ou non de travaux importants. Je rejoins Revenvrac pour les sites d'annonce indiqués. Mais....pas de précipitation on le regrette parfois!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
elle est très belle ! si javais les fonds !!!!
Olivier
Ayo Thierry!
C'est avec un peu de tristesse que je lis ce post...
Mais, je peux comprendre ton point de vue.
Il restera les bons souvenirs de ton passage à Rome, quand nous sommes allés voir l'arrivée de la Mille Miglia Storica avec Paolo et sa Rosalie.
Bonne chance pour cette vente!
Christoph
ps: je fais partie de ceux qui ont fait 1000km pour le pique-nique désorganisé en Arbois. Et ma Traction a fonctionné à merveille! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Passe une annonce a 15000 et tu verras bien si tu as des touches ou non
Fouille un peu dans les annonces pour te donner une idée
Pas obligé dz la vendre au premiervvenu
Alain
...je n'ai jamais pu me guérir de cette "pathologie"...
Effectivement, c'est addictif !
elle est très belle ! si javais les fonds !!!!
Elle est très belle ! Si j'avais un fond... ...de garage ! ! !
Salutractions Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
De mémoire, elle a un numéro d’écart avec la mienne!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
A Christoph, je me souviens très bien de ces excellents souvenirs j'avais même conduit la Rosalie de Paolo.
Pour Carrera c bien ca le numéro de différence avec la tienne
Pour Alaquinz j'ai fouillé un peu déjà dans le site parking comme conseillé
Après je ne suis pas pressé de la vendre wait and see comme on dit
Si je franchis le cap je vous tiendrais au jus sur le site
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
Thierry
11 BL de 1949
De mémoire, elle a un numéro d’écart avec la mienne!
C'est fabuleux que 2 voitures produites l'une derrière l'autre (un n° d'écart) il y a 77 ans, se retrouvent aux mains de membres d'un même forum ! 
Dernière modification par Yann 30 (17-08-2026 20:21:09)
Salutractions Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Pages : 1