Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'avais acheté ce tableau de bord afin de récupérer le mécanisme de montre, en 6v et fonctionnel, pour restaurer un autre tableau de bord.
En attendant, je me demandais quel véhicule équipait ce tableau de bord.
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre
Juvaquatre Renault avant-guerre.
Après guerre la Juva avait le même tableau que la 4 CV.
Juvaquatre Renault avant-guerre.
Après guerre la Juva avait le même tableau que la 4 CV.
Merci Alain.
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre
Sauf erreur la Juvaquatre d'apres guerre avec le moteur de la "dauphine"( 1957) s'appelait la Dauphinoise
Georges
Georges
Il y a surtout eu plusieurs versions. Les coach et les coupés n'ont plus été produits après-guerre.
Des berlines 4 portes ont été produites après-guerre en 46-47 en attendant la 4CV, identiques aux avant-guerre à quelques détails près.
Des utilitaires tôlées ou vitrées appelées Renault 300 Kg, tous ces modèles ont conservé le moteur 488 latéral de 1003 cm3
Vinrent ensuite uniquement des utilitaires Renault 300Kg toujours avec le moteur 488 puis avec le moteur Billancourt en 745 cm3
La Dauphinoise n'est apparue qu'en 57 avec le moteur Billancourt en 845 cm3 de la Dauphine.
Un peu hors-sujet mais ça fait un peu avancer le "schmilblick"
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Dans le monde où on est...avec la promesse un jour de tractions électrifiées..et dans celui de nos passions ou la nostalgie nourrit nos rêves et nous empêche de vieillir ..il me semble sans exagérer bien sûr que tout ce qui touche à l'aventure automobile n'est pas hors sujet.car ceux qui ont une juvaquatre ..sont nos copains qui vivent la même passion de la mécanique..
C'était mon moment philo de la soirée.....
Georges
Dernière modification par revenvrac (16-07-2026 20:30:29)
Georges
+1 avec toi Georges, d'ailleurs je pense qu'ici nous sommes assez nombreux à avoir notre Traction.....et d'autres autos 
Merci a tous pour vos éclairages précieux !
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre