Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-02-2026 16:20:25

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 827

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

J'ai répondu à ton message en MP.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#52 23-06-2026 16:34:49

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 827

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Du nouveau concernant les silentblocs d'échappement pour les premiers modèles.
J'ai eu plusieurs contacts et échanges téléphoniques avec le fournisseur de Davy, M. Grégory Mouchez de Vierzon, qui a notamment réalisé les silentblocs des avertisseurs sous les ailes, entre autres pièces pour véhicules anciens.
Au final je lui ai transmis les plans des silentblocs et leurs variantes, il a réalisé des pièces en dur, puis réalisé les moules correspondants.
Son idée est de couler par exemple un jeu complet de 4 pièces 307.588 pour l'attache B de l'essieu, donc il a réalisé un bloc de 4 moules pour couler un kit en une seule opération, idem pour les autres références.
Il m'a envoyé la photo du résultat de sa première fabrication et les tarifs afférents à chaque kit.
Ce tarif est bien moins onéreux qu'avec la technique de l'impression 3D.
Ci-dessous le lien de son site marchand pour ceux que cela intéresse, qui présente cette nouveauté.
Yves


https://sites.google.com/view/pvavierzon/accueil


Le seul " truc " c'est qu'il a mis en place des références qui ne sont pas celles des pièces originelles, je vais voir si on peut améliorer la présentation des produits, et lui demander deux-trois confirmations.
Capture-d-ecran-(2368).png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#53 23-06-2026 22:48:23

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 573

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Excellente initiative !
Du coup je vais en commander, car je n'ai toujours pas finalisé les supports d'échappement de la 11A.


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#54 Hier 08:03:59

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 827

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Tu seras certainement le premier client pour cette nouvelle fabrication, et tu pourras nous faire un retour.
Il faut juste faire attention aux modèles variantes, en fonction des attaches si elles ont des collerettes ou pas.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#55 Hier 17:12:30

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 3 069
Site Web

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Super !

Sur le site il y a au moins 5 kit différents, lesquels correspondent à quoi ?


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#56 Hier 19:03:56

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 827

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Oui je vois, je lui ai envoyé un émail pour qu'il rajoute les références originelles.
Yves
Capture-d-ecran-(2371).png
De ce que j'en comprends les références dites avec épaulement seraient les variantes pour les pièces munies de collerettes, à vérifier.
Il a fait 6 pièces pour l'attache A, en théorie il n'en était prévues que 4, mais moi j'ai été obligé d'en mettre 6, avec l'attache A sans collerette et avec des percements diam 20 mm.


3535 correspond à l'attache A. 305.115 x 4 ex + 305.116 x 2 ex
3536 également mais pour pièce avec collerette. 305.115-2 x 4 ex+ 305.116-2 x 2 ex
3537 ce sont les 4 tampons 307.588 de l'attache B sur l'essieu ar.
3538 correspond à l'attache C de la sortie d'échappement " standard " sans collerette. 305.115 + 305.116
3539 = attache C avec collerette. 305.115-2 + 305.116-2
Tout cela reste à confirmer.
C'est vrai que c'était plus simple avec Créative 3D qui a conservé les références de Citroën, et fabrique à l'unité, et on peut commander le nombre que l'on veut de chaque référence.
Comme on l'a vu, il va falloir adapter chaque commande en fonction des attaches d'origine présentes ou pas, et/ou refabriquées.
Capture-d-ecran-(2372).png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11