Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 22:55:26

Chti91
Membre

Démarrage

Bonjour à tous
J' ai un problème de démarrage et je vous sollicite pour m' éclairer si possible. J' ai commencé à avoir des problèmes de démarrage à froid il y a quelques semaines. C' était impossible et parfois ça finissait par démarrer après quelques timides amorces.
Aujourd'hui le 11 perfo refuse de partir. Par contre à chaud elle démarre dès le 1er coup de démarreur.
La semaine dernière, j' ai démonté une bougie, j' ai vu une magnifique étincelle et le moteur a démarré sur trois cylindre. J'ai remis la bougie et elle a démarré normalement. J' ai un module Eloise que j' ai débranché, j' ai rebranché le condo et elle a fini par partir.
Maintenant avec le condo elle ne démarre plus. J' ai essayé une autre bobine, c' est pareil. je ne trouve pas la solution.
Merci de vous intéresser à cette panne qui est sans doute arrivée à d' autres.
Amicalement
Pascal   11B53

PS :Je précise que l' essence arrive bien au carbu.

Dernière modification par Chti91 (Hier 22:58:35)

#2 Aujourd'hui 10:32:39

Ursulon
Pilier du forum

Re : Démarrage

Appelle moi dans la journée

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)

#3 Aujourd'hui 10:50:18

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85

Là, je crois qu'il faut reprendre les basiques :
Vérifier la compression / Etat batterie, tension à vide et en démarrage sur la bobine / état carburateur / soigner l'allumage et vérifier la longueur de l'étincelle à l'air libre. Après, il y a des choses plus vicieuses comme le vapor lock à chaud, le contacteur défectueux etc

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#4 Aujourd'hui 15:03:48

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400

Regarde l'état  du condo que tu as remis en place...si possible essaye avec un autre  en supposant aussi que ta bobine soit OK.
Comme le dis Luc il te faut proceder par élimination ert   "lever de doute " ..
Tu vas  trouver..
Bon dimanche
Georges

Georges

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11