Vous n'êtes pas identifié(e).
A tous, salut.
J'ai fait les formalités pour passer ma traction en carte grise de collection. Je viens de recevoir ma nouvelle carte. A la ligne Z 1 il est indiqué " véhicule de collection " mais à la ligne X 1 on lit " visite avant le 10 septembre 2030. Ces deux mentions sont contradictoires car les véhicules en CGC sont exemptés de contrôle technique. J'observe que cette date du 10 septembre 2030 correspond au cinquième anniversaire du CT que j'ai joint au dossier de demande de CGC. C'est comme si ma traction avait mise en circulation le 1er janvier 1961. Si par exemple le 11 septembre 2030 je dois montrer mes papiers aux forces de l'ordre celles-si se réfèreront automatiquement à la mention de la CGC (visite avant le 10/09/2030) et constateront une infraction.
Qu'est ce que les forumistes me conseillent de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Si ta voiture est d'avant 60, ce qui est le cas des tractions , tu t'en fiches. C'est une erreur de l'ANTS mais la police connait la règle en cas de contrôle .
Repasse en CG normale...
jluc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Repasse en CG normale...
jluc
S'il repasse en CGN, il n'aura pas droit à la vignette QRCode 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Je viens de demander une carte grise de collection à l ants pour une XM le dossier était ok et accepté mais sur la carte grise provisoire et sur la carte grise que j ai reçu rien en Z1 !
J ai fait une réclamation et j' ai reçu une nouvelle carte grise cette fois conforme à ma demande.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
La correction de la carte grise est gratuite !
Dernière modification par 15 a 32 (02-02-2026 11:39:26)
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
A tous, salut.
Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise. Cette fois ci sans erreur. Ca ne m'a rien coûté si ce n'est les " bons " moments passés sur le site Ants !
Tractionnicivilités.
Dernière modification par Léonce (22-02-2026 16:18:11)
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "