Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je vais mettre une paire kloaxons neufs sur ma 11, a votre avis.. quel est le meilleur choix?
ici:
https://www.lesanciennes.com/annonce/pa … en-a806833
ou là:
https://www.renelauto.fr/panier?action=show
Bonne soirée à tous
Georges
Georges
Il vaut mieux réviser les avertisseurs d'origine plutôt que de monter des neufs. On ne trouve plus la même qualité, chez aucun fournisseur.
En plus c'est très simple à faire et on ne dénature pas la voiture.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ah oui je ne peux que souscrire à ce que dit Marco, en plus il serait dommage de monter des refabs sur cette T.A. très authentique.
J'ai aussi remis en état ceux de la 11B, récemment en même temps que la reconstruction de la boîte de vitesses, j'ai dû retailler des joints papier, nettoyer les contacts, puis tout repeindre par contre il faut que les bases soient quand même en bon état.
Yves.png)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
+1
Salut Georges
Tu as quoi actuellement comme klaxon sur ta Traction ?
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
je vais mettre une paire kloaxons neufs sur ma 11, a votre avis.. quel est le meilleur choix?
ici:
https://www.lesanciennes.com/annonce/pa … en-a806833
ou là:https://www.renelauto.fr/panier?action=show
Bonne soirée à tous
Georges
J'ai monté. Des klaxons de chez Renel depuis longtemps et j ai jamais. eu de problèmes avec. Il fonctionne Très bien
Mais les anciens étaient complètement hs.
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Merci a tous,pour répondre à Claude,ce sont les klaxons d'origine (décembre 37 peut être des ferson),il y en a un qui va bien et un qui est fâché..donc suivant vos avis je vais le démonter et réparer,
Mon post était mal formulé..les changer c'était plutôt une question sur la variété des prix....
Par contre la question qui m'intéresse est :
On peut démonter par en dessous sans démonter la calandre j'imagine en montant la voiture sur des rampes ?
Bonne journée
Georges
Dernière modification par revenvrac (14-01-2026 15:22:43)
Georges
Met une photo , effectivement , tu peus enlever sans deposer la calandre , normalement , il y a l, année qui est Gravé dessus .
Ne monte pas de la refabrication , sur une voiture aussi bien preservé non de dieu
AMICALEMENT
Bonjour Georges,
Les avertisseurs se déposent très facilement par dessous. Avant de les déposer, j'essayerais déjà de les régler.
Il y a une vis de réglage à l'Ar. de l'avertisseur, souvent un réglage suffit pour qu'ils retrouvent toute leur sonorité.
On peut les alimenter directement depuis la batterie avec câble et pince croco et en même temps tourner la vis jusqu'à obtenir le son recherché.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonjour Marco,
J'ai esayé sans succés de règler avec la grosse vis mais comme elle située sur le dessus du klaxon et non pas derriere,( je vais faire une photo tout à l'heure,) le problème est que lorsqu'on tente de régler avec le tournevis depuis le dessous de la voiture c'est tres peu facile,de passer la main, je pense essayer plutot de démonter support et de tout démonter, régler ( si possible ) et nettoyer avant remontage.
Je vous passe une photo tout à l'heure.
Georges
Dernière modification par revenvrac (14-01-2026 17:25:18)
Georges
Met une photo , effectivement , tu peus enlever sans deposer la calandre , normalement , il y a l, année qui est Gravé dessus .
Ne monte pas de la refabrication , sur une voiture aussi bien preservé non de dieu
AMICALEMENT
Te fache pas .. on cause ......
Bisous mon Claude
Dernière modification par revenvrac (14-01-2026 17:27:43)
Georges
Je me fache pas , je flinque
tu est sur que tu peus pas passer avec une cle a oeil ?
La masse est elle bonne ?
AMICALEMENT
Voila la photo comme on le voit,( pas tres bien j'en conviens )la vis de reglage (uniquement avec une empreinte pour tournevis donc pas de clé à oeil) est sur le dessus du klaxon, pas facile à atteindre avec un tournevis qu'on passe par dessous..
Dernière modification par revenvrac (14-01-2026 21:44:14)
Georges
Tu desserres la vis du milieu et tu le fait tourner pour arriver a mieux passer avec un tournevis genre tom pouce, tu resserres ensuite pour que la masse soit bonne bien sur .Fait gaffe que ça ne coupe pas le fil, si trop court, tu debranches et tu rajoutes un morceau pour pouvoir faire le regglage , mais il y a de grande chance qu, il va falloir nettoyer les contacts et refaire un reglage
AMICALEMENT
Oui c'est un peu ce que je pense, démonter le support puis contrôler, nettoyer ou réparer les klaxons et on remonte le tout..
Je vous tiens au courant..
Bonne soirée
Georges
Georges
Georges je n’ai jamais été choqué par le fonctionnement des avertisseurs
Bien au contraire, j’aimais beaucoup le côté enroué du mode ville qui faisait bien sourire les gens par son absence d’agressivité.
Les masses sont bonnes car elles ont été vérifiées par JC Pelladaud lors de la dépose de la boîte.
Merci ton soin protecteur pour cette auto
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Bonjour Marc,
Un des klaxons va bien, l'autre est inaudible ou presque. Ce n'est pas très grave et je vais juste essayer de le démonter et de le réparer.
Quant au titre de mon post c'était juste pour remarquer qu'une paire de refab se vend du simple au double selon le fournisseur.
Comme je l'ai dit je ne vais pas changer, ça doit pouvoir se régler ou réparer sans grande difficulté.
J'attends juste qu'il fasse un peu de beau temps pour sortir la voiture dans la cour.
A très vite
Georges
Georges
Pages : 1