Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité, mais je me permet une interrogation suite à un reportage diffusé aux informations concernant les nouveaux radars dotés de l'IA pour être multitâches lors des contrôles routiers.
On nous apprend que grâce à "l'IA" Intelligence surpuissante crée par des personnes pour d'autres qui en sont dépourvues et qui va réinventer le monde et déformer le passé (désolé je m'égard). Donc ces nouveaux radars seront capables de contrôler la vitesse, le téléphone et la ceinture. Je n'ai aucuns soucis sur les contrôles, je ne suis pas là polémiquer sur le nombre de ces appareils.
Par contre demain, lorsque je vais passer devant un radar nouvelle génération en Traction, il va tout de suite détecter que je n'ai pas la ceinture ! Alors est-ce que le programmateur de l'IA aura été assez intelligent ou au courant du fait que ces véhicules n'avaient pas de ceintures et donc logique de ne pas en mettre ou est-ce que chaque conducteur devra : régler l'amende, prendre 4 points de retrait sur son permis et ensuite contester et attendre pour que tout revienne en ordre ???
Mais bon nul doute que ces personnes y ont pensé !!!! comme tout le reste .....
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
... chaque conducteur devra : régler l'amende, prendre 4 points de retrait sur son permis ...
... et finir par être obligé d'installer des ceintures ... même pour les véhicules en CGC.
Celà ne risque pas d'arriver car demanderait une homologation impossible.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pour installer des ceintures, il faudrait percer les pieds milieux, c'est une modification qui fragilise la coque et ne serait pas acceptée par l'assurance en France.
Le radar , malgré son intelligence, se contentera d'un bout de ceinture posé sur l'épaule

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Comme tout encore de la connerie humaine , et pourtant c, est bien ce qui va se passer , quand il va deceler un manque de ceinture, et pour contester , il va falloir s, accrocher 
L'Intelligence artificielle sera t-elle trompée par une ceinture artificielle ?
Les gars, arrêtez de psychoter ! Il y a 30 ans c'était le CT, il y a 20 ans c'était le sans plomb, il y a 15 ans c'était la CG collection, il y a 3 ans c'était les ZFE... Calme, zen ! Ca nous empêche de rouler ?
L'Intelligence artificielle sera t-elle trompée par une ceinture artificielle ?
https://i.postimg.cc/zLp9JD6J/Sans-titre.png https://fr.aliexpress.com/item/10000310813242.html
C'est exactement ce qu'il faut. Mais y a-t-il le T-shirt passager
?
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Les gars, arrêtez de psychoter ! Il y a 30 ans c'était le CT, il y a 20 ans c'était le sans plomb, il y a 15 ans c'était la CG collection, il y a 3 ans c'était les ZFE... Calme, zen ! Ca nous empêche de rouler ?
Alain Timan a écrit :L'Intelligence artificielle sera t-elle trompée par une ceinture artificielle ?
https://i.postimg.cc/zLp9JD6J/Sans-titre.png https://fr.aliexpress.com/item/10000310813242.html
C'est exactement ce qu'il faut. Mais y a-t-il le T-shirt passager
?
Loin de moi l'idée de ne plus rouler !! par contre nous sommes dans une situation où nous allons devoir prouver notre bonne fois encore et encore et le délai pour récupérer les points et l'argent.
mais peut-être que la FFVE va faire quelque chose ........
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
Ursulon : "Pour installer des ceintures, il faudrait percer les pieds milieux, c'est une modification qui fragilise la coque et ne serait pas acceptée par l'assurance en France."
Luckycath : "Cela ne risque pas d'arriver car demanderait une homologation impossible."
Luckycath (15-04-2023 18:08:47) : ... J'ai équipé la mienne de ceintures depuis longtemps. Elles sont prises sur la charnière haute. Je les ai achetées en Angleterre, gris clair, dans le style Air France années 50. En cas d'accident léger c'est mieux que rien. Ceux qui disent le contraire, je les laisse dire.
Alain, pour l'avoir fait sur mon ex 11 de 1953, on peut prolonger l'axe de la charnière haute avec un manchon et fixer l'attache haute de la ceinture à cet endroit.
Pas besoin de percer, pas besoin de souder et on peut revenir en arrière à tout moment, sans trace.
Mais ce n'est pas homologué et certains avaient dit à l'époque de mon explication, que si la porte avant était arrachée avec le pied milieu à l'accrochage d'un obstacle, la personne ceinturée risquait d'être étranglée par la ceinture qui suivait le pied milieu...
Bref, on peut installer des ceintures, sûrement utiles en cas de petit choc, mais qui n'éviterons pas le coup du lapin. C'est là que le bât blesse, car sur des sièges Pullman, c'est un peu compliqué d'installer un appuie-tête de manière totalement réversible. C'est plus facile sur la barre casse-dent des avant-guerre.
Dernière modification par Yann 30 (13-12-2025 19:05:48)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Merci Herve51 et Yann, pour ces précisions, je vais y réfléchir.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
C'est bien la sécurité, ceintures, repose tête, qui va lancer les airbags , le bib bib parking-sonne pour l'aide aux stationnement.

-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
J'avais installé un "radar de recul" pour mes Tractions : une ficelle attachée au plafond du garage avec une baballe qui touchait la vitre arrière quand je m'approchais trop près du mur...
Bon, j'avoue : ça ne marche plus. Y'a pu de plafond dans mon garage, pu de toit, pu de mur du fond non plus... 
Dernière modification par Yann 30 (14-12-2025 00:56:02)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Salut à tous,
Peut être que je me trompe mas je pense que le problème de l'absence de ceinture sur nos ancêtres pour les radars est un faux problème.
Je m'explique, le radar flashe votre numéro d’immatriculation et transfert cela à un ordinateur qui a accès au fichier des immatriculations, lequel comporte l'année de votre véhicule.
Si le gus qui programme l'ordinateur qui traite cela y a pensé, il lui suffit juste de le paramétrer l'ordinateur pour que l'infraction ne soit prise en compte pour tous les véhicules d'avant 1967 (date d’épiquement obligatoire des ceintures avant dans les automobiles en France)
Dernière modification par marcc (14-12-2025 21:19:28)
Je me pose la question des CG non informatisées ancien système, comme pour ma 11, je sais que les fichiers des véhicules assurés sont désormais accessibles aux forces de l'ordre.
Donc en théorie ils savent à qui appartient le véhicule, et je suppose que la date de première mise en circulation ( 01-1950 !!!!! ) est également renseignée par le fichier assurance, mais l'accès à la CG ne leur est pas possible.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Lors d'un passage devant ces nouveaux radars ne pourrait-on pas surveiller l'évolution récente de ma prostate.??? 
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Pages : 1