Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers amis bonjour
C’est avec une immense tristesse et encore sous le choc que je vous informe que notre Ami Yann30 membre immensément gentil et serviable de ce forum, a perdu ce matin, dans l’incendie total de son garage et d’une grande partie de sa maison, l’ensemble de sa collection automobile dont une 11 de 1953 et une 11 de 1939 qu’il avait mis 30 ans à trouver et qui était proche de l’état concours.
L’incendie a détruit la totalité de son outillage, toutes les pièces détachées, les machines…
Il ne pourra pas participer au forum ayant perdu son informatique, sa maison ne sera de nouveau habitable que dans plusieurs mois.
La totalité de ses affaires personnelles sont perdues.
Il va devoir se consacrer à des occupations compliquées et vous prie de comprendre son absence du forum pour une longue période.
Il lui reste son portable.
Je ne sais si nous pouvons organiser entre nous tous une collecte d’outils et de matériels pour l’aider à remonter la pente, lui proposer une BL de 1939, ? Ou des messages de soutien.
Les autos étaient assurées au 1/3 car en cours de finition de restauration, il n’y aura donc aucune indemnisation pour elles.
L’origine du feu est inconnue, et ne change pas grand-chose à la situation telle qu’elle est aujourd’hui.
Permettez-moi de vous diffuser ce message avec son autorisation, mes regrets sincères qu’un tel désastre affecte une personne si serviable et gentille.
Bien amicalement à vous tous
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Quelle Tristesse !
Je connais Yann sur ce forum depuis pratiquement 20 ans, un type sympa comme lui ne méritait pas ça (et je ne pense pas qu'aux tractions mais à toutes ses affaires, ses souvenirs, sans compter les soucis à venir)
Dire que je suis de tout cœur avec lui ne fera pas avancer les affaires mais c'est sincère !
Oui ça serait bien de faire une collecte, des outils, des pièces, des fonds ? qui sait peut être lui retrouver une nouvelle base de restauration ?
En tout cas je suis prêt à participer !
Yann, sois assuré de tous mes amical sentiments !
Triste nouvelle
Que dire , bon courage à toi Yann pour remonter la pente , les traction c’est une chose, mais l’essentiel c’est que lui et sa famille soit sain et sauf
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Oh non, quelle horreur !
Nous avons fait la connaissance de Yann, tellement doux et gentil, en 2010 à l'occasion du piquenique de Navacelles, après avoir déjà bien échangé sur le forum...
Si jamais il nous lit, qu'il sache, ainsi que son épouse et ses filles, que nous pensons beaucoup à eux...
Mon dieu que dire devant un tel desastre, je suis sans voix et sans mots, une partie de sa vie qui part en fumée, surtout prend bien soin de ta petite famille
AMICALEMENT
Et merde pas besoin de ça par les temps qui courent.
Nous sommes de tout coeur avec Yann et sa famille et comme le dit yohan l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé.
Pour la suite, nous aurons tout loisirs d'apporter notre soutien.
Courage
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Et merde ! Quelle tristesse ! Je le rencontre a l'occasion de diverses manifestations dans le sud.
C'est vraiment la grosse tuile.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Tristesse totale.
Un dur revers de la vie.
Je suis aussi partant pour contribuer à toute initiative pour aider Yann et sa famille.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
De tout cœur avec toi Yann Même si ce n’est que du matériel, c’est désolant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
C'est une terrible épreuve que traverse l'ami Yann, je suis sûr que son optimisme légendaire va lui permettre de la surmonter.
Il peut compter sur le Forum pour au minimum le soutenir, voire plus si affinités.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Quelle catastrophe
Moi aussi je connais Yann depuis de nombreuses années
Je suis partant pour une cagnotte mais je pense qu’il y a d’autres priorités que de l’outillage
Qu’il nous dise ce qu’il a besoin tout de suite
Alain
Plus de maison, plus de garage, plus d’auto. Ça, c’est un coup dur.
Je ne connais pas Yann 30. Apparemment il est dans le Sud de la France et je suis certain qu’il y aura là-bas, des membres du forum pour l’entourer et lui remonter le moral.
Courage Yann.
Léon. 11BL 1949
Je suis sans voix devant une telle catastrophe ... quelle tristesse !
Courage l'ami.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
quel malheur
je ne connaissais pas Yann personnellement mais je suis, comme les amis, effondré devant un tel malheur .
le plus important c est qu il n y pas de dommage corporel
courage Yann , nous sommes de tout coeur avec toi
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
C'est désolant ce genre d'évènement dont on se relève très difficilement . Courage Yann.
Michel
Ouch ! Quel gros coup dur.
Suis partant évidemment pour le don de pièces ou autres dont il pourrait avoir besoin ; n'hésitez pas.
Courage à lui et à toute sa famille.
Dernière modification par Traction 69 (22-11-2025 12:52:29)
Sur le plan assurances, voir si son contrat d'habitation couvre ou non les voitures dans le garage, considérées alors comme du mobilier et indemnisées au meme titre que les biens meublants sa maison . En principe c'est plutot non , mais cela dépend du contrat (en termes d'exclusions.)
Bien entendu à sa disposition si besoin dans ses contacts avec l'assureur.
Quant à l'origine du feu, elle n'est pas sans importance, si un tiers peut etre mis en cause : compteur, etc matériel defaillant (l'expert fixera l'origine du feu)
Et courage
Georges
Dernière modification par revenvrac (22-11-2025 13:05:29)
Georges
Quel désastre, quelle horreur, quelle tristesse ! J'imagine que les Traction ne sont pas les seuls dégâts !
Yann, nous sommes de tout coeur avec toi !
Tristesse totale.
Un dur revers de la vie.
Je suis aussi partant pour contribuer à toute initiative pour aider Yann et sa famille.
Moi aussi.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Oh misère !
Personne ne mérite ce genre de chose...
Un gars super sympa avec qui j'ai échangé il y a quelques années !
Courage à toutes sa famille.
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je viens de découvrir le post.
Bon courage à yann et sa famille
Dernière modification par m50 (22-11-2025 15:20:50)
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
Bon courage, en cette douloureuse épreuve.!!
Je serais à l'écoute de toutes propositions qui pourraient lui venir en aide.!!
Les véhicules étaient-ils expertisés ?!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Oh nom de D..., je ne connais pas Yann mais de loin je compatis..........Quelle horreur: maison, affaires perso,garage et voitures!
Difficile d' imaginer l' impact d' une telle épreuve; s' il faut aider je me joins aux autres volontaires!
Bon courage Yann
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
J'essaie d'imaginer ce que l'on peut ressentir dans un moment pareil. Il faut avoir une sacré force de caractère pour surmonter une telle épreuve. Une pensée émue pur Yann et sa famille, et beaucoup de courage à eux pour repartir de zéro.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
J'ai été terriblement affecté d'apprendre cette affreuse nouvelle. C'est vraiment dur.
Perdre son foyer, ses possessions, et en plus ces Traction ...
C'est un coup terrible, j'ai du mal à imaginer ça situation actuelle.
Ne te précipite pas, et si tu as besoin d'aide, d'appui, ou juste de te confier, on est là pour toi.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Quelle tristesse!
J'ai rencontré Yann, comme beaucoup de copains à Navacelles en 2010
Courage l'ami
Je suis bien évidemment partant pour participer à toute action pour lui venir en aide
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)