Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci a toi
AMICALEMENT
un grand merci Johan 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonjour, merci pour le partage, très interessant.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Quoi penser sur ces échappements et silencieux qui se basent sur "d'interférences d'ondes sonores" et autres théories et donnent des meilleures reprises, gain de puissance et diminuent la consommation... Que du marketing pour les dupés ou un grain de vérité?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Quand on veut rechercher le meilleur rendement d'un moteur, les phénomènes de résonances d'ondes sont importants, autant à l'admission qu'à l'échappement, et amènent à des résultats du type "4 en 1" et autres, qui ont un aspect de plat de nouilles et sont en fait très sérieusement calculés. Mais il ne faut jamais oublier que les longueurs d'ondes dépendent du régime du moteur et que donc ce qu'on gagne à un régime on le perd à un autre. Il n'y a pas de résultat magique...
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Sympa la malle SPEED pour augmenter le volume du coffre, sujet sensible sur la traction avant ....et même après 1952.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Sympa la malle SPEED pour augmenter le volume du coffre, sujet sensible sur la traction avant ....et même après 1952.
Sur ma 15 six j'ai cette accessoire que je n'ai pas réinstallé
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Dans cette configuration, la roue de secours n'encombre pas la malle.....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Pages : 1