Vous n'êtes pas identifié(e).
Sauf erreur , je crois que sur la premiere annonce , il avait mis 30 000
AMICALEMENT
C'était 30000 sur LBC
Alain
Bonsoir Yves,
Sur le 1er msg de Johan à propos de cette voiture, la capture d'écran montrait: 30 K € 
Salutractions
"Taction Papa, ça cassé, ça pas pope" - Maintenant, a pu Taction
Daniel, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de prix affiché, le connais-tu ?
Yves
je l avais vu a 40.000 sur la première annonce
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Le plus magique dans l’annonce n’est pas le prix mais l’ellipse grammaticale « à finir de restaurer »
Une fois sur route l’auto aura coûté 130.000 euros pour un travail bien fait..
La même maladie ronge le vendeur de l’épave de cabriolet à 70.000 euros sur les anciennes.
C’est drôle cet aveuglement.
Dans le même temps on trouve des Delage, des Delahaye, cabriolet état concours pour 70000 à 120000 euros…
C’est un peu lunaire tout cela..
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
30000 pour un faux-cabriolet authentique, apparemment avec les pièces spécifiques cela n'a rien d'extraordinaire si la tôlerie du soubassement a été reprise, visiblement pas en totalité, mais bon.
Le certificat d'authenticité complet en provenance du conservatoire, à la vente, est indispensable en espérant que les plaques et inscriptions soient toutes présentes, de même qu'une mécanique au minimum conforme.
Le coût final de la restauration ( qui ne peut être que concours ) compris l'achat peut largement dépasser la valeur sur le marché de 105 à 120000 Euros.
Après comme tu dis on peut pour ces sommes acquérir des véhicules de marques plus " prestigieuses ", mais encore faut-il les trouver, elles ne se bousculent pas sur le marché contrairement aux années 70, les plus beaux modèles sont pratiquement tous partis à l'étranger.
Par ailleurs la côte des versions 2 portes des TA est ( et a toujours été ) très haute, globalement 8 à 10 fois le prix d'une berline à motorisation et état identiques, les cabriolets ayant la faveur des amateurs avec des prix un peu plus élevé de 20% environ, même si le marché a marqué le pas ces dernières années.
Je souhaite que le futur acheteur se fasse plaisir, quel qu'en soit le prix, après tout la passion atteint parfois, voire souvent, la limite du raisonnable.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Yves dans le même temps notre ami de Brest n’a pas vendu son coupé rouge et noir pour 85000 euros, certes moteur rapporté, certes non conforme dans les points de détail comme 97 % des tractions avant Citroën, mais semble-t-il issu d’une collection assez sérieuse et ne manquant pas de moyens.
La passion est la plus mauvaise des conseillères et fait la fortune des escrocs.
Dans un marché de collection, quel qu’il soit, seulement 20 % de l’offre mérite d’être étudiée; et dans ces 20 % il faut s’intéresser au 10 % qui est le meilleur.
Le plus comique c’est que cela ne fait aucune différence de prix, il faut seulement du temps, de l’expertise et les moyens qu’il faut au moment où il faut, car il n’y a absolument rien de rare, ce qu’il faut c’est chercher et attendre.
Amitiés
Marc
Marc
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Je ne fais que ça depuis un an ou deux..... je ne trouve que des trucs impossibles :restauration annoncée mais pas de facures meme de pieces, "nouvelles plaques" d'identification sous le capot, pneus neufs mais vieux de 20 ans ( curieusement les vendeurs ne réussissent jamais à me trouver l'inscription du DOT ), moteur de 11d avec un carbu en 30 dht etc... je devrais faire un inventaire à la Prevert.
Mais comme le dis Marc , je cherche et j'attend.. Mais je trouverai..
Merci à Yves en passant pour ses avis toujours éclairants sur les quelques annonces pour lesquelles j'ai sollicité son avis . J'abuse , je sais....
Bonne journée
Dernière modification par revenvrac (08-07-2025 11:55:57)
Georges
Le seul moyen d'etre sûr de ce que l'on a est de la restaurer soi-même
Personnellement si un jour il me prends d'acheter une voiture déjà restaurée, c'est qu'elle l'aura été par quelqu'un que je connais, dont je connais la qualité de travail et dont j'ai suivi la restauration. Car même quand c'est fait par professionnel avec facture on peut avoir de grosse surprise, certains sont des gros margoulins.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Cher Davy, y’a rien de plus juste.
Mais personne ne paie une épave à reconstruire, cabriolet à 70.000 euros ou coupé à 30.000.
La satisfaction de conduire un travail parfaitement bien exécuté n’a pas de prix certes
Marc
Dernière modification par tracnart (08-07-2025 23:20:18)
Marc
Le but du forum est de donner à chaque intervenant ce qu’il attend avec les compétences qui sont ici disponibles.
Personne n’est tenu à atteindre des degrés de perfection d’intervention comme Marco, des connaissances techniques et pratiques comme Davy et Yves, des niveaux de non intervention équivalents à la conservation curative pratiquée dans les musées degrés France. Ce qui est très bien ici c’est de trouver toute la game des solutions, de la plus simple à la plus éclairée et chacun y prenant et donnant ce qui lui est nécessaire et possible.
T’inquiète Georges, elle attend quelque part ta belle au garage dormant !
Amicalement à tous
Marc
Marc
Mais personne ne paie une épave à reconstruire, cabriolet à 70.000 euros ou coupé à 30.000.
Ca arrive encore quand la base a un historique limpide, un coupé a restaurer s'est vendu dans ces prix recemment. Mais les bonnes et authentiques bases de restauration se font de plus en plus rare donc quand un amateur qui veut restaurer par lui meme ce genre d'auto en trouve une, il faut y mettre un minimum de moyens.
Dernière modification par Dav45 (08-07-2025 14:41:21)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Je ne fais que ça depuis un an ou deux..... je ne trouve que des trucs impossibles :restauration annoncée mais pas de facures meme de pieces, "nouvelles plaques" d'identification sous le capot, pneus neufs mais vieux de 20 ans ( curieusement les vendeurs ne réussissent jamais à me trouver l'inscription du DOT ), moteur de 11d avec un carbu en 30 dht etc... je devrais faire un inventaire à la Prevert.
Mais comme le dis Marc , je cherche et j'attend.. Mais je trouverai..Merci à Yves en passant pour ses avis toujours éclairants sur les quelques annonces pour lesquelles j'ai sollicité son avis . J'abuse , je sais....
Bonne journée
Il faut aussi voir le budget que tu veux y mettre
Je m'aperçois que beaucoup d'acheteurs veulent faire une affaire, pour rouler un peu et revendre ensuite
Avoir une auto des 80 ans mais avec aucun vécu, aucun défaut, et des factures. Ça me fait doucement rigoler hihi et pourquoi pas la garantie 2 ans dépannage à domicile
Il y a des abus des 2 côtés de, il ne faut pas l'oublier
D'accord avec toi, je suis pret à faire des travaux, encore faut -il essayer de les identifier avant l'achat, lorsqu'un vendeur dit j'ai tout refait mais je n'ai aucune facture.. ou refuse qu'on prenne les compressions , ou qu'on fasse un essai..
Bon bien sur qu'il ya du bon ou du mauvais des deux cotés, mais comme le dit Marc quand on voit les pretentions tarifaires de certains ....
Ne pas oublier non plus le cout du transport entre le lieu d'achat et votre domicile , et les pneus...bons à changer 4 fois sur 5
Dernière modification par revenvrac (09-07-2025 09:56:04)
Georges
Je ne vise personne, je pensais à l'expérience que j'ai eu quand j'ai voulu vendre ma 15 (je ne m'en servais plus), et j'ai eu des gens 'intéressés ' (??) qui me posaient des questions bizarres, des trucs sur une auto de 78 ans et aussi des photos de tout et plus de nouvelles. Difficile de différencier les gens sérieux et les emmer...
tracnart a écrit :Mais personne ne paie une épave à reconstruire, cabriolet à 70.000 euros ou coupé à 30.000.
Ca arrive encore quand la base a un historique limpide, un coupé a restaurer s'est vendu dans ces prix recemment. Mais les bonnes et authentiques bases de restauration se font de plus en plus rare donc quand un amateur qui veut restaurer par lui meme ce genre d'auto en trouve une, il faut y mettre un minimum de moyens.
Je suis d'accord avec l'analyse de Davy.
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer, pour moi un coupé authentique avec papiers et plaques correspondants, à restaurer ( pas une épave complètement pourrie ) n'est pas ridicule à 30000, s'il est complet.
Quand je donnais un écart de un à huit - dix entre une berline et une version deux portes, c'est également la même fourchette pour un véhicule à restaurer.
Imaginons une TA 4 cylindres à restaurer d'avant-guerre à 6000, un coupé x 8 cela donne 48000, voilà donc à 30000 ce n'est pas excessif.
L'acheteur trouvera que c'est trop cher, le vendeur pas assez, mais les gens motivés arrivent souvent à s'entendre, ou pas.....
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
30 000€
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Marc
Je ne vise personne, je pensais à l'expérience que j'ai eu quand j'ai voulu vendre ma 15 (je ne m'en servais plus), et j'ai eu des gens 'intéressés ' (??) qui me posaient des questions bizarres, des trucs sur une auto de 78 ans et aussi des photos de tout et plus de nouvelles. Difficile de différencier les gens sérieux et les emmer...
Oui il ya sûrement des gens qui exagèrent dans tous les sens acheteurs et vendeurs,mais quand tu habites à 6 ou700km de la, demander des photos, avant, arrière,des deux côtés et surtout des bas de portes et de caisse,ainsi que des plaques d'identification,et du moteur,de l'intérieur dont la sellerie est plus que parfois recouverte d'une couverture surtout si les sièges sont cuits .
Savoir si des travaux ont été faits et lesquels et quand,
Oui je demande tout cela, parce que le but c'est de me dire que ça vaut la peine de me déplacer ou non,car mes questions je les renouvellerai face au vendeur, donc je ne vois pas d'excès à les demander tout de suite, parce que à ce stade,le seul qui va faire un "effort"de se déplacer 2jours pour aller voir, c'est moi...
Alors si le vendeur ne répond pas où à côté de ma question,je laisse tomber ,de même je demande avant si on est bien d'accord pour faire un essai,donc que la voiture est roulante et assurée..et si je peux prendre les compressions,
J'ai déjà donné pour avoir appris en 40 ans, j'ai vu de très belles choses, mais plus souvent des pas du tout comme annoncé.. mais avec l'âge on apprend...
Qu'un véhicule de 80 ans soit dans l'état de son âge c'est tout à fait normal,ce qui compte c'est d'avoir une idée de son état rapporté au prix demandé.
Par contre j'informe toujours le vendeur de la suite des qu'il m'a répondu, mais ça ce n'est que de la politesse normale,
Dernière modification par revenvrac (09-07-2025 10:17:03)
Georges
Pour fixer les idées suite à mon mail précedent: ci joint copie d'un échange( pour une ID ) avec un vendeur , je prends contact le 25 juin , réponse le 7 juillet, je redemande si on peut controler la voiture et derniere réponse ci dessous : ( vous noterez l'ambiguité de la réponse sur le kilométrage).
No comment
De : "L... B.....
A : "Les Anciennes" <georges.dhelens@laposte.net>
Envoyé: mercredi 9 Juillet 2025 10:29
Objet : Re: Nouveau message - annonce "CITROEN ID 19 - 1967" sur lesAnciennes.com
Bonjour monsieur par rapport à vos questions c est non sachez que je fais partie d un club de voitures anciennes et que j ai fait des sorties avec je le redis c est une deuxième main moteur et embrayage d origine et kilométrage qu elle a bien cordialement
Le lun. 7 juil. 2025 à 14:36, <georges.dhelens@laposte.net> a écrit :
Cher Monsieur,
Pour faire suite à notre échange de mail de ce jour, j'ai quelques questions supplementaires ,en complement si vous le voulez bien :
Si je me déplace, pouvez vous me confirmer:
1) qu'il est possible d'essayer le véhicule ( donc assuré et roulant ) pardon de la question mais je me suis déplacé une fois pour un vehicule que je n'ai pas pu essayer, depuis je pose la question.
2) Peut on le voir sur un pont élévateur ( un garage voisin j'imagine )
3) Etes vous d'accord pour que je prenne les compressions du moteur( j'ai l'appareil) c'est démontage, et remontage bien sur des bougies .
4) Je voudrais également avec votre accord verifier l'absence de corrosion sur la baie de pare brise( je souléve le gros caoutchouc qui fait le tour du pare brise , pour voir ce qu'il en est,
et aussi démontage ( et remontage) des ailes arriere ( c'est l'affaire de quelques minutes) pour controler l'absence de corrosion ( ce sont les points qui fatiguent le plus sur les DS, et enfin examen du fond de coffre.
Une corrosion ne me gene pas, tant qu'elle n'est pas perforante .
Enfin merci de me dire si le kilometrage est d'origine
Dans l'attente de vous lire, je reviendrai vers vous bien entendu .
Cordialement
G. DHELENS
De : "L.... B.....
A : "Les Anciennes" <georges.dhelens@laposte.net>
Envoyé: lundi 7 Juillet 2025 10:16
Objet : Re: Nouveau message - annonce "CITROEN sur lesAnciennes.com
Bonjour monsieur comme j ai beaucoup de messages j ai remis quelque photos à mon annonce c est une voiture saine toujours a l abri que je possède depuis 13 ans une deuxième main moteur et embrayage intérieur et tapis d origine carte grise collection bien cordialement
Le mer. 25 juin 2025 à 10:54, DHELENS GEORGES via lesAnciennes.com <messagerie@lesanciennes.com> a écrit :
Bonjour, interessé par votre annonce, avant d'envisager de me déplacer ( j'habite en Bretagne), pouvez vous me donner quelques informations sur votre véhicule: Avez vous fait des travaux quand et lesquel sur le véhicule: moteur, embrayage transmissions , freins, échappement etc Pouvez vous m'envoyer des photos de prés : des 2 cotes surtout bas de portes et de caisse, fond de coffre, ailes avant et ar. interieur sieges Av et AR tapis de sol, et photos des planchers sans les tapis de sol, aisni que du moteur. le kilometrage est -il d' origine ( donc le compteur dans ce cas n'a pas deja fait un tour). Déja merci des votre réponse , je reviendrai vers vous. Dans l'attente, Cordialement G.D
Dernière modification par revenvrac (09-07-2025 12:01:14)
Georges
Georges, dans la même veine, hier sur les anciennes, une auto proposée comme « presque première main » !
Comme disait mon Tonton « le papier se laisse écrire »
Le futur ne manque pas d’avenir…
Marc
Marc
J'aime bien le "presque première main"
Ben c'est simple :c'est une première main ou ce n'en ai pas une
...... donc c'est une deuxième main timide 
C'est vraiment pas cool de mettre nom et adresse mail du vendeur sur un forum....
Dernière modification par thierryvalk (11-07-2025 10:20:01)
Sur le post 9470, c'est l'adresse de l'acheteur, en l'occurrence Georges = Reventrac.
A ce propos Georges, n'oublie pas de mettre ton prénom, stp, à la fin de tes messages, c'est pareil pour les autres membres, merci d'avance à tous.
Même les " anciens " car tout le monde ne les connaissent pas forcément.
Yves
OK, donc il sait qu'il risque d'avoir beaucoup de spam dans sa boite mail.