Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Elle était à Retromobile sur le stand de la TU
Alain
jai eu l honneur de m installer a l AR D a la place du Général lorsqu elle était sur le stand TU avec l accord de la famille qui était presente

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
jai eu l honneur de m installer a l AR D a la place du Général lorsqu elle était sur le stand TU avec l accord de la famille qui était presente
![]()
Avais tu ton képi étoilé....?????
Alain
Avais tu ton képi étoilé....?????
En général, il le porte 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
je n ai pas osé
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Alaquinz a écrit :Avais tu ton képi étoilé....?????
En général, il le porte
Bien vu, Alain. Bravo ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Belle auto qui heureusement a été préservée. La connaissant particulièrement (étant haut-marnais) je regrette que sa restauration en carrosserie n'ait pas été à la hauteur du symbole qu'elle représente. Quant au porte-fanion, je n'ai pas souvenir que le Général ait jamais arboré un fanion tricolore sur cette auto qui ne servait qu'à ses déplacements privés (et qui était sa propriété)....
Dernière modification par tracbar21 (04-05-2025 21:39:54)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Belle auto qui heureusement a été préservée. La connaissant particulièrement (étant haut-marnais) je regrette que sa restauration en carrosserie n'ait pas été à la hauteur du symbole qu'elle représente. Quant au porte-fanion, je n'ai pas souvenir que le Général ait jamais arboré un fanion tricolore sur cette auto qui ne servait qu'à ses déplacements privés (et qui était sa propriété)....
En effet il est certain que cette voiture n'a pas vocation à signaler la présence à bord de la qualification de la personne transportée.
Soit d'un Général avec une "plaque aux étoiles",
Soit un porte fanion dans ce cas un drapeau spécifique (Armoiries spécifiques ici Croix de Lorraine centrale ou faisceau Licteur Président Giscard d'Estaing, ou Mitterrand "La force tranquille" par un chêne.
Soit un en plus du drapeau s'il avait la fonction officielle de Président une cocarde blanche seulement si le Président est à bord du véhicule
*Le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) est l'objet, de nature symbolique, porté par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition : des verges et une hache. Il s'agirait d'un des nombreux apports des Étrusques aux Romains.
À partir de la Révolution française, le faisceau de licteur est utilisé comme symbole politique. Il évoque la justice, la revendication d'une autorité légitime, la force collective, la République et parfois la révolution.
http://eh.lenin.ru/english/2eu/france/fra-hist10.htm

Personnellement je possède celui du Président Giscard d'Estaing, mais je mets une copie pour rouler notamment jeudi prochain à Crépy en Valois pour le 8 mai.! 
Dernière modification par TRACBAR60 (05-05-2025 06:25:27)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Ils mettaient des drapeaux sur leur tracbu, les étrusques ? 
Salutractions
Yann 30
Ils mettaient des drapeaux sur leur tracbu, les étrusques ?
Oui des Verges & une hache.! Aie.!!!! Mais que sur les 15 male plate.!

Salutractions
Yann 30
Ils coupaient 4 cm pour que tout le monde passe a 11 , pour les 7 on touche pas sinon il reste rien

À partir de la Révolution française, le faisceau de licteur est utilisé comme symbole politique. Il évoque la justice, la revendication d'une autorité légitime, la force collective, la République et parfois la révolution.
Et les faisceaux se trouvent sur les armoiries de la République. C'est ainsi que notre République est fasciste.
(Je reste évidemment sur le plan du sens étymologique des mots.
)
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Pages : 1