Vous n'êtes pas identifié(e).
Présent ici depuis longtemps et le fameux insigne de calandre GMT, de l'eau à couler sous les ponts depuis.
Président d'une association d'animation en Nord Côte d'Or, j'aimerais envisager d'organiser un rassemblement de tractions de grande ampleur.
En effet la commune dispose d'un bel emplacement autours d'un lac et de belles ballades et circuits peuvent être organiser poir parcourir le secteur.
Est ce que ça pourrait en intéresser quelques uns ?
Arriver à créer un très bel évènement autours des tractions
Créateur de la Brachmolette
dans le 21
Guillaume
Bonjour
Pourquoi pas, il suffit de nous dire ce que tu veut faire exactement et surtout définir une date. Mais pour faire un truc de grande ampleur c'est des moyens humains et financiers et lier le tout n'est pas toujours évident.
A suivre
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Présent ici depuis longtemps et le fameux insigne de calandre GMT, de l'eau à couler sous les ponts depuis.
Président d'une association d'animation en Nord Côte d'Or, j'aimerais envisager d'organiser un rassemblement de tractions de grande ampleur.
En effet la commune dispose d'un bel emplacement autours d'un lac et de belles ballades et circuits peuvent être organiser poir parcourir le secteur.
Est ce que ça pourrait en intéresser quelques uns ?
Arriver à créer un très bel évènement autours des tractions
Très bonne idée, plusieurs remarques:
Tu es d'où du Sud ou de Dijon, les deux lieux indiqués sont très distants ?
Tu serais le patron d'une carrosserie sur Dijon ?
De quelle structure es tu le Président ?
Connais-tu les Chevronnés dont le Président habite à Gevrey-Chambertin, Club habitué des évènements de ce type sur la Bourgogne ?
Perso je vois que tu es inscrit depuis 2007, je ne te connais pas, je ne sais pas ce qu'est cette " bracmachin " vu dans un autre message, un prénom peut-être pour la convivialité des échanges ?
Bref un petit rappel ou une mise à jour de ton " historique " serait souhaitable pour les membres actuels du Forum.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Alors je suis Guillaume, créateur initial de l'insigne de calandre GMT émaillé que nombreux membres arborent fièrement sur leurs auto.
Je suis à 1 h au Nord de Dijon.
Je suis effectivement patron d'une petite carrosserie avec une équipe qui fait un très très beau travail très soigné à Recey Sur Ource.
Je ne connais pas encore ici de clubs et j'aimerais organiser un évènement autours de la traction.
Pour l'historique j'ai été propriétaire de plusieurs tractions, 11, 11BL, découvrable, mais aussi 2cv, Ford T
Voila voilou pour les quelques mots pour les membres qui ne me connaissent pas encore malgré l'ancienneté, mais ces dernières années ont été tumultueuses 
dans le 21
Guillaume
Bonjour,
Je fais parti des anciens (vieux ?
) qui connaissent la Brachemollette et qui en possède 2
Vue que ma traction est en cours de remise sur roue, une grande réunion du forum GMT (et autre) pourrait m’intéresser.
Dijon c'est loin de chez moi, un weekend serait trop court pour faire la route et participer. Mon travail n'est pas compatible avec des RTT ou congés à dates mobiles..... il faudrait que ce soit sur des périodes de vacances estivale.
Alors ici avec la météo, obligatoire de faire ça l'été, au bord de ce joli lac, avec une piscine juste à côté
Et le garage pas loin si besoin

dans le 21
Guillaume
Cet été il y a les Citro Days au Lac du DER, à une centaine de kms au dessus de Recey Sur Ource
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'aurais aimé faire un rassemblement uniquement autours des Trac's, mais s'il y a déjà celui ci est ce judicieux cette année ?
dans le 21
Guillaume
Merci Guillaume pour ces précisions.
Rien ne t'empêche d'organiser un rassemblement uniquement TA, surtout en 2025 car l'année passée à eu les 90 ans, et pour tous ceux qui y sont allés il va y avoir un gros manque.
Perso même si j'ai roulé en 23 ie Pallas tous les jours au début des années 80, conduit l'ID 19 63, le break 21 67 et le break 23 de mon père je n'irais pas au lac du Der.
Et pour une fois que quelqu'un se sent d'organiser un évènement il faut l'encourager.
N'hésite pas à rajouter ton prénom à la fin de tes message, stp.
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
J, ai gardé precieusement les 2 miennes , une sacrée histoire tout ça a l, epoque
AMICALEMENT
Pour les nouveaux voici la célèbre Brachmolette...
https://i.postimg.cc/wy4sSpBz/20250123-132838.jpg
oh , j ai la meme !! 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Moi Itou 
Ahhhhhhh !!!!! La brachmolette, oui toute une histoire
Je sais qui a la première.....
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Toi ? 
J'en ai aussi une , je pense que c'est une des dernières produite 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Nan ce n'est pas moi,
je n'ai que la N°2. La première c'est Bernard l'Ermite pour ceux qui se souvienne de lui.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
............La première c'est Bernard l'Ermite pour ceux qui se souvienne de lui.
*
Oui ...bien dommage que Bernard ai disparu du forum.......problème familiaux il me semble
J'ai un peu échangé avec lui par la suite .....mais moralement ce n'était pas top
Moi j'ai le modèle qui était vendu par Mamar ...le deuxième surement
Il est dans ma vitrine
Alain
Bonsoir,
J'avais le 1er modèle(*) , mais je l'ai offert à Jacques pour l'encourager à finir la restauration de sa 7B.
Ce n'est évidemment pas un argument suffisant pour qu'il y parvienne rapidos, mais elle sera sûrement mieux sur la calandre d'une Traction qui roulera bientôt, plutôt que sur une des miennes...
(*) C'est toi Jean-Christophe, qui avait diffusé la 1ère série et Mamar la 2ème, non ?
Dernière modification par Yann 30 (24-01-2025 01:29:53)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Oui yann cela s'est bien passé dans cet ordre.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Une quand même sacrée aventure ces insignes de calandre.
Bon je crois que ce n'est pas pour cette année un rassemblement GMT dans le 21 
dans le 21
Guillaume
Bon je crois que ce n'est pas pour cette année un rassemblement GMT dans le 21
Et pourquoi pas ??????
Yves
............La première c'est Bernard l'Ermite pour ceux qui se souvienne de lui.
*
Oui ...bien dommage que Bernard ai disparu du forum.......problème familiaux il me semble
J'ai un peu échangé avec lui par la suite .....mais moralement ce n'était pas top
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Bernard va bien malgré qques ennuis de santé et nous échangeons souvent -en privé.
En revanche puisque, comme moi, il a vendu toutes ses "ferrailles", il n'y a guère de chances qu'on le revoie passer par ici... 
J'ai bien entendu aussi une Brachmolette (de la première série) ... sur mon bureau
!

Alaquinz a écrit :............La première c'est Bernard l'Ermite pour ceux qui se souvienne de lui.
*
J'ai un peu échangé avec lui par la suite .....mais moralement ce n'était pas topBonjour à tous et meilleurs voeux,
Bernard va bien malgré qques ennuis de santé et nous échangeons souvent -en privé.
En revanche puisque, comme moi, il a vendu toutes ses "ferrailles", il n'y a guère de chances qu'on le revoie passer par ici...
A l’occasion tu lui donneras bien le bonjour
Alain