Vous n'êtes pas identifié(e).
La fin de l'histoire c'est que "Clown" a changé de propriétaire………...bouuuhhhhh……..

Alain
Pas sûr !!!!
Je pose la question car en début de semaine en parcourant le boncoin, j’ai surpris de nouveau ce clown qui y a fait une furtive apparition.
A aujourd’hui :?:
La fin de l'histoire c'est que "Clown" a changé de propriétaire………...bouuuhhhhh……..
![]()
![]()
Elle est maintenant partie vivre à Nancy
Dernière modification par Alaquinz (11-05-2019 12:10:44)
Alain
Bonsoir,
Effectivement, elle est sur les environs de Nancy.
Je l'ai vue pas plus tard qu'hier matin, je connais son nouveau propriétaire.
Elle est très propre et originale.
Quel hasard de relancer ce post aujourd'hui.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Bonsoir a tous...
Merci Alain pour ton message car j'avais zappé de donner suite au post...
je suis triste tout de meme car cette voiture etait avec moi depuis 20 ans.....mais content de la savoir est entre de bonnes mains et qu'elle plaise a son proprietaire....
J'espère la croiser un jour sur la route ou une concentration....
Effectivement l'annonce du lbc n'est pas restée longtemps 4j...
En tout cas merci a tous pour vos mots sympa...et rassurez vous je possède encore
Une Traction moins belle certe mais qui me permettra de vous retrouver de temps en temps..
Désolé je suis tellement nul avec l'informatique que je n'arrive pas a vous poster une photo de ma 11B de 54....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonsoir a tous
Je re déterre ce post car je n'ai jamais eu de news de la Clown... mais on dit bien " pas de nouvelle = bonne nouvelle "
Donc j'ai toujours une Traction, une Lourdasse comme on dit.....et je vais en profiter pour vous la présenter en un très petit résumé, malgré que certains ici la connaissent déjà.
Découverte et achat dans les Ardennes d'où son surnom " l'Ardennaise "
Deux mois apprès son rapatriement en banlieue parisienne elle est roulante pour passer sans contre visite le ct et changement de papier..
10 ans de belles balades dans son jus comme on dit .....
Mais un petit lifting sérieux devenait urgent car la corrosion faisait son œuvre a grand pas...
et le tourne broche a été au top...
Le mig a été très utile ...
Le plancher n'y a pas échappé un vrai gruyère
Le temps des soudures et passé ensuite vient le décapage intégral et la teinte est trouvée ...Une teinte Citroën mais pas de Noir .....
une visite chez un peintre pour X mois car l'erreur est de lui dire que l'on est pas pressé.....1 an apres pour la photo suivante
Donc retour au bercail
Ensuite que du bonheur le remontage ...
Mais au retour d'une balade dans le Bordelais le moteur a manifesté un gros signe de fatigue au alentours de Guéret a 370 km de la maison....Sa copine de garage est venue a son secours...
Bilan une bielle de coulée ( moteur d'origine en régule ) ... après une remise en forme avec des pièces de récup en stock.. on arrive a avoir un moteur qui ronronne a nouveau.
A nous les nouvelles virées...
Avec une belle frayeur ...
Plus de peur que de mal ...c'est reparti sans un bobo...
Voila en diagonale la petite histoire de l'Ardennaise....
Michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bravo pour cette restauration ! Elle est jolie
C'est sympa aussi de voir une traction qui n'est pas noire d'origine 
Oui, bravo pour cette "remise à niveau". Quoique dans jus elle était tout à fait désirable.
Et puis c'est une auto qui roule.
Ta sortie de route me rappelle un soir de mai, en route pour Charade, j'ai raté un tournant, abordé trop vite, un peu trop sûr de moi, je me suis retrouvé de l'autre côté. Pas de casse, juste une frayeur. Une traction ça tient la route, mais sur ce point on ne peut pas en demander autant qu'à une xantia...
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ayo Michel!
Content de te relire sur notre bien-aimé forum!
Que d'aventures! Et maintenant, raconte-nous ce qui en est de ta Rosalie 11U... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ah ah ah……..te re voilà……..il était temps….!!!!!!!
Beau reportage. Merci
Alain
En parlant de Trabar de "Clown" personnellement je suis souvent taxé d'avoir une SM de Zavatta.!! Autre Clown s'il en est.!!
Ce matin changement de batterie.!!!

Dernière modification par TRACBAR60 (16-01-2025 13:05:04)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Salut Michel. J’adore ta façon de ‘TE’ faire des voitures comme tu as envie! Ta DS est très belle et ton Ardennaise avec sa couleur, ses jantes et ses pare chocs et calandre de 15 est tout à fait charmante.
Dernière modification par carrera (16-01-2025 14:04:31)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hello
Merci à tous pour vos mots sympa.....
Le but de ce petit reportage et d'essayer d'encourager les jeunes ( plus jeune que moi en tout cas ) dans leur restauration car il est vrai que très souvent on a envi de tout bazarder surtout quand on est en activité...quoique la retraite c'est pire on a encore moins de temps....
C'est vrai Alain " il était temps "comme tu dis mais il vaut mieux tard que jamais
et tu connais mes connaissances nulles en informatique
...
Sinon Dominique oui tu as raison j'ai tendance à personnaliser un peu mes voitures mais en vieillissant mes gouts deviennent moins provocateurs, c'est plus discret et ca choque un peu moins les puristes
...
Christoph je ne vais pas polluer un post de Traction avec ma Rosalie....mais sache qu'elle a aussi bien avancée il me reste la sellerie à faire....
A plus
Michel
SUPER les photos et merci pour le partage
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
hello Michel
content de te relire , sympa ton reportage 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonjour Michel heureux de te revoir . 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
cool ,bonne journée Michel .
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
En tous cas moi je la trouve bien sympa ta "Clown". Si ma mémoire est bonne je l'avais vue à Montlhéry, tu étais avec Ggtrac.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Super de partager ce « bout de vie » d’une auto et de son détenteur… vivement la retraite !
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Hello Tous
En effet elle est spéciale (si toujours ainsi ) car repérable de loin ce qui était sympa lors des grands rassemblements comme à Arras je l'avais vite retrouvée au milieux de toutes.
et comme le dis Bellonze à l'époque elle était souvent avec celle de Ggtrac qui est de deux tons Noir et Or.... 
photo d Arras : le trio infernal a savoir :Michel (11U ) , GGTrac et Ursulon

sans etre bicolore a Arras je pouvais reconnaitre la mienne , étant noire avec une male bombée 
Dernière modification par gil11b (18-01-2025 15:48:02)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
photo d Arras : le trio infernal a savoir :Michel (11U ) , GGTrac et Ursulon
![]()
sans etre bicolore a Arras je pouvais reconnaitre la mienne , étant noire avec une male bombée
A cette époque, tu n'avais pas encore le cache Manivelle "AC"
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
ça c est bien vrai
merci encore pour ce beau cadeau 
amities tractionnistes