Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Joyeux Noël !
Pour ma part, pas si Joyeux que ça. J'avais prévu cet hiver de m'occuper de ma 11 légère 1939 en changeant notamment un bout de jambonneau avant côté conducteur qui était perforé par la rouille depuis des années, mais malheureusement, au démontage et grattage, le carrossier s'est aperçu que les broches (3 sur 4) de maintien de train avant étaient bouffé par la rouille et qu'il fallait les changer. Photos ci-dessous :
Je me demande comment des broches à cet endroit là ont pu ramasser autant au point de rouiller et de devoir les changer. Vous avez déjà vu ça ?
C'est important évidemment puisque ça porte le train avant, mais quand même... pffiou quel boulot. Et la 4ème doit aussi être changée pour éviter d'en souder 3 et d'en laisser un qui n'aurait pas le même poids. Ca fait mal au portefeuille...
Vos avis m'intéresse sur une telle zone de la voiture bouffée sur 3 tubes sur 4 ! J'ai cherché des carcasses mais pas trouvé, donc faudra en plus refaire les pièces sur mesure...
Merci pour vos commentaires
Joyeuses fêtes à tous
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Voir du côté des barres de HY.
Elles doivent être plus longues mais ça c'est rien
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
Bonjour,
J'ai vu sur le bon coin il n'y a pas longtemps qu'il y avait à vendre deux jambonneaux complets d'occasion qui paraissaient assez sains.
Pour avoir remplacé la tôle des parties basses extérieures sur les jambonneaux de la mienne, j'ai pu enlevé une épaisseur de nid de souris d'environ 5cm dans le fond
Avec de l'humidité cela peut faire pourrir les broches. En plus les jambonneaux ne sont pas étanches
Dans mon cas, c'était sec et les broches sont intactes. Par contre la tôle était en dentelle.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Hors ligne
Il faut une bonne accumulation de terre et déchets de toute sortes pour en arriver là. Pas de chance.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Bonjour,
Je crois avoir des broches de HY (démontées il y a 20 ans… j’espère que je ne confonds pas avec des barres de torsion). Le diamètre est il le même que sur TA ? Si c’est le cas, je lance une recherche dans le stock et elles sont à toi.
Les broches du haut sont elles autant rouillées que celles du haut ? Logiquement non : elles sont bcp moins exposées que celles du bas.
C’est un effet de la photo qui leur donne un aspect non alignée par rapport à la caisse ?
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Hors ligne
Bonjour,
Je crois avoir des broches de HY (démontées il y a 20 ans… j’espère que je ne confonds pas avec des barres de torsion). Le diamètre est il le même que sur TA ? Si c’est le cas, je lance une recherche dans le stock et elles sont à toi.
Les broches du haut sont elles autant rouillées que celles du haut ? Logiquement non : elles sont bcp moins exposées que celles du bas.
C’est un effet de la photo qui leur donne un aspect non alignée par rapport à la caisse ?
Ca serait super. Merci.
Pour l'alignement, je ne sais pas exactement, elle était sur un pont, je n'ai pas pu vérifier
Merci !
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
J, ai une partie AV de 7c ou 11BL AV guerre, coupé au niveau des jambonneaux, mais honnetement , je ne saie pas comment sont les broches , je suis dans le puy de dome
AMICALEMENT
Hors ligne
Merci pour vos messages ! Je vérifie 2 ou 3 options et je vous demanderai éventuellement
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Bon, j'ai récupéré deux des broches démontées, elles sont en effet bien amochées et fragilisées, l'une après un sablage, et l'autre juste après un léger brossage :
Devant l'urgence au démontage, j'avais déjà validé la commande de la matière. Les broches refabriquées seront dispo puis soudées d'ici 7-10 jours. Je vous ferai quelques photos.
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
En effet, c'est inquiétant.
Merci pour vos messages ! Je vérifie 2 ou 3 options et je vous demanderai éventuellement
Tu as fait tourner des broches neuves ?
Sur plusieurs photos, elles paraissent tordues, comme l'a fait remarquer Jacques.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Pas très rassurant ce genre de réparation qui est une place forte de l'auto
Hors ligne
En effet, c'est inquiétant.
11bl39 a écrit :Merci pour vos messages ! Je vérifie 2 ou 3 options et je vous demanderai éventuellement
Tu as fait tourner des broches neuves ?
Sur plusieurs photos, elles paraissent tordues, comme l'a fait remarquer Jacques.
Pas compris, j'ai commandé une refabrication de broches neuves oui.
Elles semblent un peu tordues oui, encore un mystère
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Le commentaire « les broches semblent tordues » (plus précisément elles ne semblent pas alignées par rapport aux jambonneaux) s’applique aux anciennes broches.
Tu n’as pas mis de photos avec les nouvelles broches soudées sur les jambonneaux.
Ou en es tu des réparations ?
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Hors ligne
Merci de ta réponse,
Je n'ai pas proposé d'autres photos car les nouvelles broches sont en cours de fabrication. Je vous posterai des photos dès qu'elles seront soudées.
On attend donc ces broches pour continuer le travail sur la partie jambonneau et le reste. Plus de photos à venir !
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Merci des news !
Les broches sont des tubes coniques. Pas si facile que ça à fabriquer avec une précision correcte.
Une entreprise spécialisée fabrique cela ?
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Hors ligne
Oui, c'est ce que Rackkatrac m'a confirmé. L'entreprise en avait déjà refabriqué par le passé.
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Bonjour,
des nouvelles de la réparation des jambonneaux et de la pose des nouvelles broches ? Je vais suivre ce chantier avec intérêt depuis l'acquisition de ma 11 BL de 38 qui a ce genre de symptômes (ici le bas du jambonneau AV-D):
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Salut Xavier,
Du retard dans la fabrication des broches. J'attends des nouvelles cette fin de semaine.
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Tu sais Xavier, pas sur que tes broches soient touchées à ce point. Ta caisse n'est pas déformée. Cela ne sera visible qu'après démontage.
A++
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Tu sais Xavier, pas sur que tes broches soient touchées à ce point. Ta caisse n'est pas déformée. Cela ne sera visible qu'après démontage. A++
Oui JC, tu as sûrement raison. Cet été je lui dépose le groupe, les ailes, et je ferai l'état des lieux.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Salut à tous,
Voilà quelques photos des nouvelles broches, avant la pose :
puis présentation en situation :
Je vous enverrai d'autres photos après soudure !
Elles sont parfaitement conformes et identiques.
Ca avance !
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Excellent travail !
Du coup les barres sont pleines
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Oui, je regrette un peu cette pointe de non-conformisme avec l'originale. Mais c'est sans doute plus renforcé en "plein" qu'en "creux"
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Hors ligne
Le problème est que pour fabriquer des ébauches creuses cela demande de l'outillage aussi spécifique qu' introuvable.
Tu peux toujours usiner les pleines pour poser un flingue au cas où il y a des gêneurs sur la route
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Magnifique ! Et avec une bonne protection anticorrosion, ce sera du pérenne.
Tiens-nous au courant de la suite.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne