Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
ce kit est de bonne qualité, c'est ce que j'ai monté sur la moteur de mon Cab 11BL, provenance C.A.S
Pas de déformation chemises serrées, avec des dépassements entre 0.07 et 0.10, il est parfait.
Le tierçage se fait toujours au montage des pistons. Le jeu à la coupe j'ai contrôlé, c'était en ordre.
Il n'y a plus de pistons à 4 segments, la technologie a évoluée ces dernières décennies.
Tout comme les pistons à jupe fendue, on les a remplacés par des anneaux de dilatation.
J'ai plus de 17.000 km avec ce moteur RAS, ça fume un peu au début, 2000 km de rodage, c'est normal.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Aprotec, à ma grande surprise commercialise actuellement des pistons à quatre segments, le Kit que j'ai monté sur mon moteur il y a un an.
Mais comme le dit Marco un racleur suffit, déjà les chemises-pistons en PR Citroën des années 80 ne comportaient que trois segments.
Yves
Les cylindrées commercialisées dans les années 80 par Citroën n'avaient que trois segments.
Cet ensemble malgré 120000 Kms effectués pouvait encore faire des Kilomètres, mais un segment cassé a nécessité le remplacement du kit complet et même plus.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne