
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
ce kit est de bonne qualité, c'est ce que j'ai monté sur la moteur de mon Cab 11BL, provenance C.A.S
Pas de déformation chemises serrées, avec des dépassements entre 0.07 et 0.10, il est parfait.
Le tierçage se fait toujours au montage des pistons. Le jeu à la coupe j'ai contrôlé, c'était en ordre.
Il n'y a plus de pistons à 4 segments, la technologie a évoluée ces dernières décennies.
Tout comme les pistons à jupe fendue, on les a remplacés par des anneaux de dilatation.
J'ai plus de 17.000 km avec ce moteur RAS, ça fume un peu au début, 2000 km de rodage, c'est normal.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Aprotec, à ma grande surprise commercialise actuellement des pistons à quatre segments, le Kit que j'ai monté sur mon moteur il y a un an.
Mais comme le dit Marco un racleur suffit, déjà les chemises-pistons en PR Citroën des années 80 ne comportaient que trois segments.
Yves
Les cylindrées commercialisées dans les années 80 par Citroën n'avaient que trois segments.
Cet ensemble malgré 120000 Kms effectués pouvait encore faire des Kilomètres, mais un segment cassé a nécessité le remplacement du kit complet et même plus.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour Yves
Oui en effet je n'avais pas pensé à ça
Et merci pour les infos sur kes 3 segments ça me rassure
Dernière modification par VVTraction11BL (15-01-2025 17:42:10)
Hors ligne
Je viens aussi de recevoir le devis très salé de l'usinage pour ce bloc moteur / vilebrequin
Ça picote sévère : 2400€ TTC sans les pièces donc juste la main d'oeuvre
Il m'a dit que la ligne d'arbre était vraiment mauvaise
Je vous joins le devis, si certains d'entre vous ont déjà fait la même procédure pour savoir combien vous avez payé pour ce genre de problème :
Dernière modification par VVTraction11BL (15-01-2025 17:38:10)
Hors ligne
La rectif du vilo, le dégauchissage des bielles et changement des bagues, rectif du volant moteur, cela me parait indispensable et si possible, équilibrage de l'ensemble avec l'embrayage.
Le reste, je ne l'ai jamais fait pour les moteurs que j'ai refaits. Certains diront que c'est nécessaire. Evidemment c'est mieux, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
C'est un prix très correct, moins cher que pour mon dernier moteur, avec le remontage, l'alésage en ligne etc, cela à l'air sérieux.
J'en avais pour 2800 Euros ( que de l'usinage et sans la culasse ) pour une prestation presque identique, le surfaçage du bloc et des embases en moins, en plus j'ai fait tout le remontage pour alléger la facture et c'était il y a deux ans déjà.
De toute façon il faut se faire à l'idée que le travail bien fait se paye au juste prix, avec la chance d'arriver à trouver un atelier disposé à faire le boulot.
Le budget d'un moteur complet pour une TA 4 cyl c'est 5000 Euros, environ.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui je lui ai demandé de faire un travail nickel donc faire les mesures pour alésage en ligne, c'est en effet ce qui coûte le plus cher
L'embase des chemises était aussi bien abîmé donc pas le choix faut aussi les usiner
Bon et bien c'est parti du coup je vais valider ça
Merci pour les retours
Hors ligne