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J'ai eu ce problème avec une voiture ancienne (pas une Traction), quand j'allais faire une course 4/5 kms j'arrêtais la voiture sur le parking et impossible de redémarrer, il fallait attendre 1/2 heure au moins que ça refroidisse !!! et puis un jour j'ai démarré la voiture dans le garage sans allumer la lumière, capot ouvert avec un copain qui a vu des petites étincelles sur la tête d'allumeur.
En effet la tête était très légèrement fissurée, invisible à froid, mais quand la voiture était chaude la tête se dilatait et la perte de courant était trop importante, j'ai donc changé la tête et depuis tout va bien !
Tu peux peut-être essayer ça.
Olivier.
Au point où j'en suis je peux tout essayer et changer la tête d'allumeur, c'est plus simple et plus rapide que démonter le carbu et ça ne pourra pas lui faire de mal car depuis 18 ans que j'ai la voiture, je n'ai jamais touché à cette pièce.
Philippe
11B 1949
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Bonsoir à tous,
J'ai changé la tête de delco et le problème est toujours là, cela ne venait donc pas de cette pièce.
J'ai donc commencé le démontage du carbu. En jetant un oeil après avoir déposé le filtre à air, je me suis aperçu que le puits de giclage n'était pas exactement comme sur le schéma communiqué par Marco (voir photo ci-dessous). Pensez-vous que je puisse utiliser la méthode indiquée sur ce type de carbu ?
Philippe
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Je ne vois pas de différence entre ton carbu et le schéma au post 41 ?
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Le puits de giclage semble emboîté dans un cylindre avec des pattes qui le maintiennent que je n'arrive pas à distinguer sur le schéma.
Si c'est alors conforme au schéma, il ne me reste plus qu'à dévisser le gicleur d'automaticité, visser à la place ma tige filetée de 6mm et serrer avec une rondelle et un écrou. Je pense que c'est lorsque l'on tire qu'il faut être très méticuleux et surtout tirer bien verticalement pour ne pas endommager ces pattes.
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Le puit de giclage sur le 32 pbic est vissé on trouve sous le dessous un petit joint papier est sous le tube une bille, le puit de giclage , normalement on appel ça le gicleur de pompe de reprise
AMICALEMENT
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Claude,
je pense que notre ami parle du tube d'émulsion, qui me semble d'ailleurs pas entier...il en manquerai un bout je ne serais pas étonné.
A voir une fois sorti, attention c'est fragile.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Je n'ai pas de photo même après une dizaine de révisions mais j'ai trouvé un dessin sur le blog d'Onzamalle
On voit, dans le puits de giclage :
en a le correcteur d'automaticité, à dévisser
en s le tube d'émulsion, à extraire en bloquant le cône d'une pointe à tracer depuis le haut
On peut ensuite tirer le puits à l'aide d'une tige M6, on voit bien que c'est emboité en bas dans le corps du carbu
Remonter ensuite l'emboitement avec un peu de frein-filet. Ne pas serrer a comme un sourd, c'est souvent la cause de la fuite !
Il y a un très bon tuto ici : https://rouler-en-traction-avant.blog4e … arburateur
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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Merci Marco, je commence à comprendre, le tuto que tu m'a indiqué est très clair.
Par contre en ce qui concerne le tube d'émulsion, à extraire en bloquant le cône d'une pointe à tracer depuis le haut, quel cône est à bloquer avec une pointe à tracer ?
Désolé, je suis débutant en mécanique mais cela me plaît et je veux progresser
Bonne soirée
Philippe
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Une fois l'ajutage d'automaticité déposé tu as deux solutions pour déposer le tube d'émulsion.
1 - retourner le carbu, mais la plupart du temps il reste coincé.
2 - tu plantes une pointe à tracer par le haut, la partie conique va bloquer et tu peux retirer le tube d'émulsion
Répéter l'opération au besoin, des fois ça coince un peu.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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