Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'ai un soucis sur ma trac 11b
Elle roule sans aucun problème , démarrage nickel quand je la prends , bon ralenti , si je roule 30mns / 1h et que je m'arrête et redémarre de suite aucun soucis elle redémarre au quart de tour , en revanche si j'arrête 10 mins après avoir bien roulé , impossible de redémarrer
J'ai pensé à la température de la bobine trop élevé , j'ai pris la température au laser , 55° après avoir roulé 1h puis 10mns laisser tourner à l'arrêt , Bobine 1.7 ohm
Dans le doute j'ai reproduit exprès l'expérience à mon garage après avoir tourné 1h , je l'ai laissé à l'arrêt 10mns , j'ai essayé de redémarrer , impossible
J'ai donc de suite changer de bobine en 1mn par une neuve pour voir si c'était la bobine qui était coupable , la voiture n'a pas voulu démarrer non plus avec bobine neuve
Avez vous des pistes ?
Merci
Hors ligne
... si j'arrête 10 mins après avoir bien roulé , impossible de redémarrer
Est-ce que l'essence arrive aux bougies ?
Hors ligne
Tu accélères bien à fond pour redémarrer?
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
Hors ligne
Bonjour, l'essence peut s'évaporer du carbu, y a t-il une tôle pare chaleur entre le carbu et la pipe d'échappement ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
L'essence arrive bien au carbu en tout cas , aucun soucis avec la caisse pour rouler
Oui j'accélère toujours pied au plancher à chaque redémarrage, et à chaque redémarrage à chaud , si je coupe par exemple le contact 30s et que je rallume , démarrage direct
Oui il y a bien le pare Chaleur entre carbu et pipe échappement
Quand je mets bien pied au plancher à chaque redémarrage la pissette de carbu pisse de l'essence donc là j'en ai une petite flaque après une vingtaine de coup de démarrage en vain
Je précise aussi que je viens de changer le condensateur dans 'e doute + bobine neuve aucun changement elle veut rien savoir
Hors ligne
Là je viens de démonter les bougies , passer un coup de soufflette rapide dans les puits de bougies , attendu 10mns et elle a redémarré au quart de tour
Vous pensez que c'est le mélange qui est trop riche ?
Mais quel serait le rapport avec un excès d'essence qui arrive et le fait qu'elle refuse systématiquement de démarrer après 10mns d'arrêt et qu'elle démarre comme une horloge à chaud après 30s d'arrêt ?
Dernière modification par VVTraction11BL (20-12-2022 19:40:40)
Hors ligne
Tu dois avoir une prise d´air
Avez-vous changer le rotor dans la tête du distributeur ?
Hors ligne
J'ai brossé les Contacts de la tête de delco , changer le condensateur, changer la bobine
Et elle ne voulait pas démarrer
Puis j'ai démonté les bougies , balancer un coup de soufflette dans les puits de bougies puis démarre direct
Je m'oriente plus vers un soucis de carburation, car après avoir réussi à démarrer j'ai laissé tourner la voiture quelques mns , puis arrêté 1mn ça démarrait bien
Puis lorsque j'ai coupé le moteur , j'ai mis de nombreux coups d'accélérateur pour pomper l'essence , et là elle a galéré à redémarrer j'ai dû mettre 3 ou 4 coups d'accélérateur
Donc j'imagine qu'il y a un pb au niveau du carburateur mais je ne comprends pas lequel
Hors ligne
j'ai eu ce probleme dont je n'ai jamais trouvé la solution, je faisais 3kms avec ma voiture, par exemple pour aller chercher mon pain et là : impossible de redemarrer, il falait attendre au moins 20 mns pour pouvoir repartir, j'ai cherché cherché cherché et puis c'est arrivé que je m'arrête dans une grange mal éclairée et j'ai compris : la tête d'allumeur était félée, impossible de le voir à l'oeil nu, ce n'est que dans le noir que j'ai vu des étincelles sur cette fissure.
depuis, j'ai changé la tête d'allumeur et plus de problème.
Je te suggère d'essayer la même manip.
Olivier.
Hors ligne
L'écartement de tes vis platinées est-il bon ?
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu as fait :
Puis lorsque j'ai coupé le moteur , j'ai mis de nombreux coups d'accélérateur pour pomper l'essence , et là elle a galéré à redémarrer j'ai dû mettre 3 ou 4 coups d'accélérateur
Tu as pompé moteur arrêté avant de démarrer ?
Si c'est ça, tu en as conclus quoi ? Un mieux ? Un mal ?
Olivier
Hors ligne
Oui je me suis pas exprimé assez clairement :
Une fois les bougies démontées et un coup de soufflette dans les puits de bougies la voiture a démarré nickel , alors que jetais bloqué depuis 10mns sans qu'elle démarre avant ça
Une fois que j'ai réussi à la démarrer j'ai voulu savoir comprendre d'où venait la panne , vu qu'elle ne venait donc pas ni de la bobine ni du condensateur comme je le pensais
J'ai donc coupé le moteur et suis allé voir côté carburateur, j'ai tiré de nombreuses fois la tige d'accélérateur pour voir si y'avait une fuite peut être quelque part et si l'essence sortait bien par la pissette.sauf qu'après avoir fait ça je reviens mettre le contact et j'ai dû balancer 5 ou 6 coups de démarreur pour qu'elles veuillent bien repartir
Donc je m'orienterai plus sur un problème au niveau du carburateur , sauf que je ne saisis pas pourquoi cela pose un soucis quand je l'arrête 10mns et pas quand je l'arrête 30s
Hors ligne
Peut être tes bougies... mauvaise expérience personnelle avec des NGK...(mêmes neuves...)
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
2CV 66 AZAM
Solex 1973
Hors ligne
Ben si tu tires l´accélérateur a chaud comme tu le fais tu as tout simplement noyé ton moteur d´ou l´essence qui descend de la pissette,le coup de soufflette dans les puits de bougie a pour effet de balayer l´exxcedent de carburant que tu as injecté en pompant et le reste se barre par la pissette
Dernière modification par Tracker (21-12-2022 10:29:21)
Ben si tu tires l´accélérateur a chaud comme tu le fais tu as tout simplement noyé ton moteur d´ou l´essence qui descend de la pissette,le coup de soufflette dans les puits de bougie a pour effet de balayer l´exxcedent de carburant que tu as injecté en pompant et le reste se barre par la pissette
+1
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Bonjour à voir aussi le réglage des soupapes très important le réglage des soupapes et non jamais la même ouverture avec la dilatation
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Bonjour à voir aussi le réglage des soupapes très important le réglage des soupapes et non jamais la même ouverture avec la dilatation
Et c'est recommandé de faire le réglage à chaud il doit y avoir une raison
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Après un arrêt de plus de 10 mn, je pompe au moins 2 coups pour repartir. Appuyer 1 fois au plancher est insuffisant... sur la mienne !
Hors ligne
Voir aussi si le trou de la "PISSETTE" sur le collecteur d'admission n'est pas bouché !!ATTENTION, si tu le débouche le trou est calibré : 0,8 mm (la queue du foret de 1mm ne doit pas entrer !!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Après un arrêt de plus de 10 mn, je pompe au moins 2 coups pour repartir. Appuyer 1 fois au plancher est insuffisant... sur la mienne !
il ne faut pas pomper à chaud mais juste garder pied au plancher tant que le moteur ne demarre pas; je pense que c'est ta façon de faire qui créé la panne." Appuyer une fois" non garde le pied sur le champignon.
... il ne faut pas pomper à chaud ...
Quand j'ai acheté la Traction (il y a 52 ans), n'y connaissant pas grand chose, je pompais deux ou trois coups à chaud après un arrêt d'environ 20/30 mn. La voiture démarrait au quart de tour.
Il y a 15 ans, étant devenu savant et voulant respecter la notice d'entretien, je n'ai plus pompé et simplement appuyé à fond sur l'accélérateur ... et impossible de repartir. J'ai cherché partout (pompe à essence ...). En vain. Et un jour, je me suis souvenu de mon "erreur" de jeunesse ... et j'ai repompé. Et depuis, démarrage au quart ! ... Et ce n'est pas un conte de Noêl !
Hors ligne
dany91 a écrit :Bonjour à voir aussi le réglage des soupapes très important le réglage des soupapes et non jamais la même ouverture avec la dilatation
Et c'est recommandé de faire le réglage à chaud il doit y avoir une raison
c est a arrivé a plusieurs personnes que je connais ( et a moi aussi ) la base c est les soupapes
j insiste sur le réglage des soupapes a CHAUD
Dernière modification par dany91 (21-12-2022 16:50:38)
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Tu démarres le matin, la voiture est froide et pas de problème,A chaud tu galères sinon globalement elle fonctionne bien.Ce que tu peux tenter c'est du mettre un linge bien humide autour du carbu pour le refroidir quand ça arrive pour voir. Je pense au vapor lock , tu as bien la cale bakélite et la plaque pare-chaleur à la base du carbu et en bon état ?
si c'est ça elle devrait redémarrer à chaud
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Une réelle possibilité de tes difficultés peut venir d'un dessertissage du tube de garde renfermant le tube d’émulsion.
C'est une anomalie fréquente sur les 32 PBIC vieillissants, vérifie ce point
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Rebonjour
Je suis parti pour les vacances et je viens de m'y remettre aujourd'hui
J'ai pensé à l'entretoise sous carburateur en bakélite en effet et elle était fendue , j'ai donc changé l'entretoise par une neuve , avec les 2 joints neufs pour être certain qu'il n'y ait pas de pb de ce côté là
Malheureusement idem rien de changé..
En revanche j'avance un peu je suis désormais certain que ça provient bien de la chaleur
En effet capot démonté après avoir changé l'entretoise bakélite , je laisse tourner le moteur 20mns , température du ldr à 75°
Je coupe le moteur , je redémarre, il part nickel
Je teste 2 ou 3 fois , éteindre moteur , il repart nickel ralenti parfait à à 500 tours min environ , tout va bien
Toujours capot démonté, je laisse mnt 30mns moteur éteint, elle repart au quart de tour , la température ldr est retombée à 55° vu que capot ouvert
Je pensais que c'était donc le problème de l'entretoise fendue et joints vieillissants , donc je remonte le capot tout content en pensant avoir trouvé la panne ..
Par acquis de conscience je refais quand même le test avec le capot monté , je laisse tourner la voiture jusqu'à 75° ldr une vingtaine de Mns , je coupe le moteur , je rallume elle repart
Mnt j'attends 30mns moteur éteint, pour le test final et avec capot fermé , la température ldr monte à 80° puis au bout de 30mns retombe à 70° , roulement de tambours .. elle démarre pas !
Je reteste bien 7 ou 8 fois , pied au plancher .. rien à faire j'entends la pissette de carbu qui pisse de l'essence et je sais que je vais devoir attendre demain matin pour qu'elle redémarre
Le petit + de la journée c'est donc que je suis bien certain que le pb est lié à la chaleur
Je vais tester vos conseils demain :
Tester avec pédale accélérateur enfoncé mais sans pomper
Réglage écartement soupapes à chaud
Démonter carbu pour vérifier le tube d'émulsion
Cette panne est en train de me rendre fou
Dernière modification par VVTraction11BL (21-01-2023 01:31:03)
Hors ligne