Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne question, toutes vraisemblablement, ce qui est sûr c'est que sur les dynamos Citroën d'après-guerre il ne reste que le huileur de la bague en bronze, et la connectique n'est pas la même puisque le régulateur est posé sur le tablier.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui cette dynamo à bien les deux huileurs, c'est d'évidence une avant-guerre à trois balais donc Compound.
Le XXXX doit avoir un rapport avec la marque du conjoncteur-disjoncteur, je n'en sais pas plus, désolé.
Yves
Sur le boncoin: conjoncteur disjoncteur dynamo traction neuf marchal vaucanson
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C'est un conjoncteur, donc pas adapté au montage d'origine des 11A de Novembre 34, il te faut un régulateur.
Cela ne va pas être évident à trouver, comme tu as pu le voir dans le sujet de Davy.
Il y avait un Bosch 90/6 SSM 32/4 à Epoqu'Auto, mais il avait été desserti, donc vraisemblablement HS, j'ai déposé le capot et l'intérieur ne " sentait " pas le neuf.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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J'ai posté la photo pour montrer le nom de la marque xxxxx.
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Bonjour Swen,
C'est ce modèle qui doit sur une 11A
Les 2 câbles sortent directement de la carcasse de la dynamo (pas de bornes) et le régulateur B&L est vissé dessus masquant les câbles.
Il n'y a ni borne de Compoundage pour le Comodo, ni de molette de réglage, comme sur les 3 balais.
J'ai déjà la dynamo, je recherche aussi un régulateur (rare) en attendant je me démerderai avec un Ducellier.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci beaucoup Marco. Pourriez-vous publier quelques photos de la dynamo également avec les numéros de pièces ? Alors je sais exactement quoi chercher.
(Je possède un alternateur Compound 3 balais et je me demande si je peux le convertir en 2 balais avec un palier différent par exemple???)
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...Je possède
un alternateurune dynamo Compound 3 balais et je me demande si je peux le convertir en 2 balais avec un palier différent par exemple???
Bonjour,
Il me semble que ce serait dommage de convertir une dynamo Compound 3 balais en 2 balais sans que cette transformation ne soit totalement réversible et sans aucune trace.
Pour ma 11 de 1939, j'envisage la fixation directement sur la dynamo "moderne" 2 balais présente lors de l'achat du véhicule, du régulateur (actuellement sur le tablier) avec le support courbe qui va bien.
Ce sera du look-like peu conforme à l'origine, mais qui permettra d'attendre de trouver mieux, vu la rareté de certains éléments d'origine, dont le régulateur.
J'ai en stock une dynamo Compound 3 balais prévue pour être équipée d'un conjoncteur-disjoncteur, mais puisqu'il semble que cela ne soit pas conforme au modèle de ma 11, je m'abstiendrai de l'installer.
Peut-être que j'en prélèverai des éléments pour améliorer le look-like de la moderne, mais à la seule condition que je n'altère en rien les caractéristiques des pièces prélevées, afin de pouvoir un jour les restituer sur la 3 balais si besoin.
Dernière modification par Yann 30 (10-11-2024 16:22:12)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Merci beaucoup Marco. Pourriez-vous publier quelques photos de la dynamo également avec les numéros de pièces ? Alors je sais exactement quoi chercher.
(Je possède un alternateur Compound 3 balais et je me demande si je peux le convertir en 2 balais avec un palier différent par exemple???)
Non, les bobines inductrices ne sont pas les mêmes, pas de conversion possible.
Je ferai encore quelques photos, j'ai une dynamo 2 balais avant-guerre sur l'établi.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Il s'agit du régulateur Bosch (ou Bosch - Lavalette).
Comme indiqué précédemment, le marquage doit être 90/6 SSM 32. Il existe également une version moins puissante 75/6 SSM 32, mais 90/6 est la bonne pour le 11A. C'est rare et difficile à trouver, mais beaucoup plus facile quand on sait quoi chercher. La bourse de Lipsheim est un très bon endroit pour trouver ce genre de pièces.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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Voici des photos d'une dynamo a regulateur qui correspond aux 11AL et 11A d'avant 1937:
Je peux faire d'autres photos si besoin, comme certains l'ont dit précédemment il est assez simple de les reconnaitre:
- Pas de bornes sortant du corps
- 2 cables sortent du corps
- Huileur sur l'avant
- Pas de molette de réglage du 3eme balai
Autre chose, il existe une doc qui explique comment convertir une dynamo 3 balai en dynamo a régulateur :
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Merci encore pour ces informations. D'autres photos sont les bienvenues et y a-t-il des numéros de pièces sur les côtés, par exemple?
Et la fixation au carter.
Quelqu'un a-t-il le document complet de conversion du Compound 3 en Régulateur 2, ISS 5/1 F ?
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Je vous referai des photos de détail d'ici demain.
Pour ce qui est de la doc je vois avec un ami pour qu'il me la fournisse.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Merci encore pour ces informations. D'autres photos sont les bienvenues et y a-t-il des numéros de pièces sur les côtés, par exemple?
Et la fixation au carter.
Quelqu'un a-t-il le document complet de conversion du Compound 3 en Régulateur 2, ISS 5/1 F ?
Hello,
desolé, pas pu repondre avant car en WE a Lyon ...
ce serait dommage de transformer la dynamo, le plus dur etant de trouver le regulateur Bosch !!
voici le detail des 2 types de regulateurs Bosch que l'on peut monter sur la dynamo a regulateur , la 75/6 est plus faible en charge pour les 11A en monte d'origine, mais ca charge TB :
il y a une etiquette sur le boitier avec marqué ATTENTION en haut
celui d'origine etait specifié IMPORTE ALLEMAGNE
en photo le cablage entre la dynamo et le regulateur (refait cet année sur ma 11A 1936)
je laisse Davy envoyer des photos de la dynamo ...
CCH
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Voici une photo de ma seconde dynamo a regulateur, et de mes régulateurs, à noter qu'un est un Lavalette Bosch, qui était monté probablement en pièce de rechange, mais identique aux Bosch (fabrication sous licence):
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Merci à tous. Maintenant je sais quoi chercher.
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J'en cherche également, c'est plutot difficile à trouver.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Même problème je cherche deux ensembles complets pour ma 11A.........
Yves
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En théorie, il faudrait serrer l'écrou 420.525 à 30 mKgs, c'est la valeur du DR pour les cardans à l'avant, mais un doute subsiste car les fusées des cardans soudés des premiers modèles de TA ont une moindre résistance par rapport aux suivantes.
Et pour les fusées tournantes arrières on n'en sait rien.
Pour la vis contre-écrou 420.628, aucune valeur n'est connue.
Perso je trouve cette valeur excessive pour une fusée d'essieu arrière.
Les DR n'indiquent aucun couple pour les anciens montages et c'est là qu'est le problème.
Même dans les bouquins de Pierre Denis, spécialiste à l'époque des TA d'avant-guerre aucun couple n'est mentionné dans ses recommandations.
Du coup tu n'es pas plus avancé............
Yves
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J'ai cherché un dynamo approprié, mais je ne l'ai pas trouvé. Meilleure chance d’en trouver un lors d’un prochain bourse de pièces détachées.
En attendant, j'aimerais installer une dynamo adaptée, existe-t-il une Paris Rhône ou Ducellier adaptée avec régulateur?
Est-ce que quelqu'un sait quelle puissance ou quel numero? Peut-être un dynamo pour Peugeot, Renault ou autres?
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