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Salut
Je crée un post afin de pouvoir décortiquer tous les détails des évolutions des modèles de transition malle plate/ malle bombée.
La fameuse 11 ORLY
Qui serait donc de mai 1952, avec l’adoption des jantes BM ajourées, et plaque minéralogique droite au lieu de courbée.
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Celles ci en annonce
Datée de 1952, essuie-glaces en hauts, ancienne planche de bord, mais aborde la malle bombée..
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Ne s'agit-il pas plutôt d'une traction malle plate qui aurait été "modernisée" après 1952 par une malle bombée?
J'en ai possédé une de 1951 avec barrettes et chevrons sur planche de bord, donc essuie-glaces en haut du pare-brise et....malle bombée rajoutée par la suite. Cela se faisait tout comme les ID/DS phares ronds remontées avec les nouveaux phares post 67.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Quand j’ai tourné le film « Coup de foudre » c’était l’inverse, la deuxième Traction c’était une malle bombée transformée en malle plate.
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Quand j’ai tourné le film « Coup de foudre » c’était l’inverse, la deuxième Traction c’était une malle bombée transformée en malle plate.
C'est plus difficile à réaliser dans ce sens, la forme d'ouverture du coffre étant complètement différente.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Salut
Une 11bl de transition mi 52, malle plate, essuie glace en bas du pare brise, modèle intéressant mais avec beaucoup de travail…
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Une 11BL transition de 52, malle plate mais avec la nouvelle coque et donc les nouvelles ouvertures dans les jambonneaux, essuie-glaces en haut, anciens TdB et encadrements de fenêtres, avec les nouveaux clignotants, elle n'avait plus ses plaques de coque et série.
Yves
Différences avec une BL de 1950 jantes Lambert à gauche et cette transition de 52 à droite.
Curieusement elle avait un pare-brise acier.
Oui il s'agit bien de la même voiture que sur les trois premières photos mais avec 30 ans de séjour à l'extérieur en moins.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous !
Ce post m’intéresse bigrement..... il semblerait bien que j'ai une 52 de transition
Ma voiture est datée en 1° mise en service 18 juin (ça ne s'invente pas ) 1952 mais probablement fabriquée fin mai.
Elle a les essuie glaces en haut, malle plate, ancien compteur sans les barrettes d'alu, clignotant sur le haut des ailes avant et sur les custodes arrière, pare chocs arrondis.
Quand j'ai changé le faisceau électrique, le gars de "faisceau collection" (je ne me rappelle plus exactement le nom) m'avait posé pas mal de questions et m'avait finalement dit que j'avais un faisceau de début 52 avec déjà quelques particularités des post 52.
Qu’appelez vous les nouvelles ouvertures dans les jambonneaux ?
La traction "Orly" des premiers post ressemble beaucoup à la mienne
Demain je vous fais des photos...
Dans la série : "ça ne s'invente pas " ma trac est du 18 juin , j'habite rue du Général de gaule et je roule en DS..... et le père de mon Voisin à été décoré de la main de de Gaulle pour haut faits de résistance (en Bretagne, il était chef de réseau).... et j'ajouterai que tout cela n'est que le fruit du hasard, n'ayant cherché aucunes de ces particularités
Dernière modification par marcc (25-10-2024 16:03:52)
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Les nouvelles trappes sur le dessus des jambonneaux sont plus grandes à gauche et à droite que celles des anciennes coques et fermées par de nouveaux couvercles emboutis à la place des plaques plates carrées.
Yves
Au milieu de la photo on voit le couvercle qui condamne l'ouverture sur le jambonneau, qui est différente de celles des anciennes coques, qui sont carrées.
Dans le CPD il est indiqué les deux références de ces tampons de fermeture G et D 318.301 et 302 depuis Avril 52.
Nouvelle coque avec ouvertures sur les jambonneaux plus importantes, malle plate ou avec malle bombée.
Pour le positionnement du maître cylindre dans le jambonneau et le pédalier surélevé.
Ancienne coque avec deux ouvertures plus petites et carrées.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci Yves pour ces infos !
J'ai bien une coque avec les nouvelles ouvertures et le maitre cylindre dans le jambonneau.
Dernière modification par marcc (27-10-2024 23:56:35)
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Ma 15 fabriquée fin mai 1952 possède encore les essuie-glaces en haut du pare-brise mais est déjà équipée des clignotants avant et arrière et des feux de position de pied milieu. Les garnitures de portières ont la bande de simili dans leur partie inférieure. Les jantes sont déjà à fentes. Encore un exemple d'un modèle de transition.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Ah, c'est donc pour ça que ta 15 n'a pas l'année dans ta signature
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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C'est vrai, j'ai omis de préciser son millésime...je vais réparer ça!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Ma 15 fabriquée fin mai 1952 possède encore les essuie-glaces en haut du pare-brise mais est déjà équipée des clignotants avant et arrière et des feux de position de pied milieu. Les garnitures de portières ont la bande de simili dans leur partie inférieure. Les jantes sont déjà à fentes. Encore un exemple d'un modèle de transition.
Je croirais lire ma description de ma 15 ! Numéro de série 718166. Elle est aussi de mai 52.
Tout pareil que la tienne sauf
les jantes qui n'ont pas de fentes.
La commande de clignotant est au centre de la planche de bord, qui est dépourvue des 4 barrettes horizontales.
Laurent - Bordeaux - 53 ans
15 de mai 1952
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Idem ! en copier/coller pour moi de mai 52 aussi
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A tous, salut.
Baptisées Transitions, voire bâtardes (plutôt péjoratifs), ces tractions sont historiquement intéressantes même si elles ne sont pas si rares que ça. A cet égard quel en serait le pourcentage à l'aune des tractions "1952" ? Ou même de l'ensemble des tractions roulantes (ou en voie de l'être) actuellement ?
Les forumistes n'ont pas oublié que moi aussi je roule en "transition" mais on peut se reporter à mes anciens posts :
13 et 14/11/09
17 et 18/05/12
03/10/16
Tractionnicivilités.
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Effectivement les transition sont assez nombreuses, je n'ai jamais entendu le terme de bâtarde pour ces TA.
Une 15 six transition de 52 malle plate que nous avons au Club.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Cela s'étale sur plusieurs mois, en suivant les mêmes modifications que les 11.
Je ne connais pas tous les détails de cette évolution, mais dès qu'il y a l'apparition par exemple des clignotants aux 4 coins, c'est une transition, et cela doit se terminer par la malle bombée, à vérifier dans les bouquins des historiens.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Il devait y avoir encore des stocks de jantes sans fentes à écouler, par contre la sellerie était déjà standardisée ainsi que le montage des clignotants et des feux de position. Reste à savoir à quel moment les modèles à essuie-glace en haut sont sortis? Je pense que ça n'a pas dû dépasser juin 52.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Bonjour,
Selon plusieurs ouvrages, la plaque d'immatriculation avant courbe qui épouse la forme du parechoc est remplacée par le modéle droite en avril 1952. Le CPD pourtant donne décembre 1951 comme la date de changement.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Que disent les pointures du Forum au sujet de la plaque d'immatriculation avant courbe vs droite?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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