Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis confronté depuis quelques temps à une instabilité de mon moteur de 1953 perfo.
je m'explique
J'accélère il tourne bien ,je maintiens une vitesse constante là il oscille ,
ça peu provenir d'où et quand pensez vous?
une vidéo pour comprendre le problème
https://photos.app.goo.gl/UdrhvDNAaXQJadqz7
Dernière modification par la.siflobe (28-10-2024 14:33:53)
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
Hors ligne
Bonjour Christian, il semble qu'il y ait deux problèmes :
- un cylindre qui fonctionne de manière aléatoire. Il s'allume quand il veut et nuit à la régularité.
- une suspension trop molle (si c'est possible?).
Vérifie tes bougies, peut-être qu'une aura une couleur différente des 3 autres, ce qui identifiera le cylindre coupable. A tous les coups c'est un problème d'allumage. Jette un coup d'oeil à l'intérieur de ta tête d'allumeur, peut-être qu'un plot est trop oxydé ou brûlé?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Bonjour je pense aussi que c'est un problème d'allumage voir bougies . . condensateur. Avoir aussi le réglage de L'allumeur
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Bonsoir
Voilà réparé, nettoyage des bougies, re calage de l'allumage en donnant un peu d'avance à l'allumage, réglage des rupteurs à 0,40...et sa tourne beaucoup plus rond, essai demain après midi....
Merci...
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
Hors ligne
Pages : 1