Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour compléter un détail sur la "finition peinture" d'une "restauration soignée". Le plancher est une refabrication rapportée par collage à la soudure, rivets et déjà corrodé... grandiose.
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Peinture sur merde = propreté ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
..........Peinture sur merde = propreté ...
C'est un slogan de la marine ça....
Alain
..........Peinture sur merde = propreté ...
C'est un slogan de la marine ça....
Je confirme, on dit comme ça à saint Malo
Marc
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Et bien désolé de vous contredire mais je trouve cette description honnête.
L'expert n'est pas là pour démonter l'auto ou percer la carrosserie pour en mesurer la solidité ou la rouille ou même en contester l'historicité.
Il retranscrit ce qu'il voit donc c'est seulement du visuel, avec mesure sans s'engager sur un état ultérieur, surtout s'il n'a pas pu essayer l'auto.
Lorsque j'ai acheté ma 11AL, elle sortait de restauration.
J'ai raconté sur mon blog de quel type de restauration il s'est agi, faite par un professionnel, invisible par moi au moment de l'achat : pièces serrées sans jeu, train avant calé par des rondelles cisaillées en biseaux, salade de biellettes, soudures acier sur fonte, caoutchouc rapiécé, etc.
Un rapport d'expertise n'aurait jamais pu mentionner ces points. Le CT était quasi vierge.
J'ai pourtant essayé mon auto ce qui m'a encouragé à l'acheter.
C'est bien là tout le problème que j'évoque.
Il y a l'état mécanique : il faut assez bien connaitre la mécanique, c'est à dire l'ensemble des pièces détachées Traction
Il y a l'état historique : il faut connaitre les éléments historiques que doit comporter l'auto selon son millésime (ou du moins évaluer le % de conformité).
J'ai par le passé été qualifié d'arrogant ou d'élitiste lorsque j'ai affirmé : combien s'intéressent à ces points au moment de l'achat ?
Il semble qu'acheter une voiture avec papiers non conformes (la vérification de base) n'affole personne.
Dernière modification par Jérome (12-09-2024 00:18:23)
Encore une avant-guerre qui me fait de l'oeil : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2809041335
"Vends traction 11b de 1938. La voiture est à refaire complètement. Le moteur et la boîte sont de 1949 et d'autres pièces sont d'après guerre"

Question : Bonjour Alex,
concernant la 11B limousine, la mécanique est-elle bloquée ? La voiture est-elle complète (roues)? Je vois sur une photo que les sièges AV sont râpés, mais concernant l'arrière et le ciel de toit? Y a-t-il de la corrosion perforante?
Y a-t-il une carte grise ?
Si vous avez d'autres photos, notamment de l'arrière.
Merci. Cordialement,
Xavier
Réponse :Bonjour, la voiture est à refaire complètement (d'où le prix). Le moteur n'est pas bloqué, je n'ai pas de carte grise et il y a des corrosion perforante sur une partie de bas de caisse
On n'en saura guère plus.
En attendant, la 11F de 38 de Trembaly est toujours là, avec 500€ de moins https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2832834794
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Miam, les 2. 
Marc
Pour répondre à Jérome.....
J'avais fait un post sans pretention en 2015 pour reflechir à quelques controles possibles lorsqu'on achete une ancienne... quelques avis pensaient qu'on avait pas le temps de s'embeter avec tout ça
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=13060
Dernière modification par revenvrac (20-09-2024 16:46:57)
Georges
https://www.interencheres.com/vehicules … 41317.html
Pas spécialement insolite, mais semble très raisonnable et réaliste pour l’estimation.
Marc
Pas insolite non plus mais constitue un florilège.
Estimations plus serrées
https://www.interencheres.com/vehicules … 93218.html
https://www.interencheres.com/vehicules … 93221.html
https://www.interencheres.com/vehicules … 93224.html
https://www.interencheres.com/vehicules … 93227.html
https://www.interencheres.com/vehicules … 93228.html
Marc
Merci pour ce lien! Les tractions sont toutes plus belles les unes que les autres! La 11B 57 doit être vraiment une des toutes dernières sorties.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
le cab 7C du bas de la liste est en vente depuis environ 2 ans....
Georges
Sur les Anciennes.com. La bêtise atteint des sommets :
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 54-a486500
Soi-disant une 15H et une 11 légère malle plate, pour 30k€, ça fait cher l'épave quand même. Mais ce qui est intéressant, ce sont les photos. Non seulement on n'y voit pas de 11 BL à malle plate (mais plutôt une 11B MB), mais la dernière photo interpelle :
En fait de 11BL c'est une 15G.
Réponse hallucinante du vendeur (orthographe et grammaire d'orichineu) :
LA 15/6 G FAMILIALE de la 4IEME PHOTO a etait detruite car je n'est pas réussi a la vendre apres 5 ans de petites annonces et j'ai du restituer le garage
Ca fait pourtant une vingtaine d'année que je suis à l'affût question 15G, et celle-ci, je ne l'ai jamais vue passer ! Je doute quand même que le bonhomme ait détruit une telle voiture, sans doute la photo est-elle là pour attirer le gogo sur les deux épaves. Enfin, j'espère.
Trop fort...........MDR
Alain
Cher Xavier bonjour, on ne compte plus les annonces de ce genre. Voitures et pieces prises en groupe dans lesquelles les rares éléments réellement rares et interessants ne sont jamais là ou bien pretendument vendus ou encore inexplicablement introuvables.
L’objectif est difficile à cerner mais cela donne une information capitale sur la mentalité du vendeur. Il est autant important de traiter ses affaires avec des personnes droites et claires, pour obtenir des pièces qui le soient tout autant.
« J’ai tristesse à constater que l’automobile, abreuvant l’homme d’une des boissons les plus capricieuses qui soient, … le rendant tout à coup à la nature et au naturel, lui fait parfois oublier l’urbanité que la civilisation lui a apprise »
« Jugez de la valeur d’une maison (au sens entreprise, transaction) petite ou grande, par un criterium infaillible : sa correspondance… le désordre ne se localise jamais à un seul servivce… piètres lettres, piètres pièces ! »
« Craignez les maquignons de la mécanique. Ils vous vendront pour six chevaux un moteur de deux ânes, et pour voiture soignée un peu de ferraille montée sur des pneumatiques neufs »
Ainsi écrivait entre 1901 et 1911 Louis Baudry De Saunier..
Tout était dit.
Amitiés
Marc
Marc
Sur les Anciennes.com. La bêtise atteint des sommets :
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 54-a486500
Soi-disant une 15H et une 11 légère malle plate, pour 30k€, ça fait cher l'épave quand même. Mais ce qui est intéressant, ce sont les photos. Non seulement on n'y voit pas de 11 BL à malle plate (mais plutôt une 11B MB), mais la dernière photo interpelle :
https://i.postimg.cc/p9vys7vC/ann4.jpg
En fait de 11BL c'est une 15G.
Réponse hallucinante du vendeur (orthographe et grammaire d'orichineu) :
LA 15/6 G FAMILIALE de la 4IEME PHOTO a etait detruite car je n'est pas réussi a la vendre apres 5 ans de petites annonces et j'ai du restituer le garage
Ca fait pourtant une vingtaine d'année que je suis à l'affût question 15G, et celle-ci, je ne l'ai jamais vue passer ! Je doute quand même que le bonhomme ait détruit une telle voiture, sans doute la photo est-elle là pour attirer le gogo sur les deux épaves. Enfin, j'espère.
Cette annonce zone depuis un certain temps, j'avais envoyé un message concernant la 15G il y a un ou 2 ans j'ai eu la même réponse que toi...
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
+1
annonce improbable, propos du vendeur plus "agressifs " qu'aimables;; aucun effort pour presenter le ( les ) véhicules(s) au jour et pemettre de se faire une opinion ...mais ça ne semble pas le décourager , alors que je confirme que l'annonce est là depuis environ 2 ans .....
Georges
Oui, je l'avais déjà vue, mais je n'avais pas vu la 15G à l'époque. Et je ne connais pas cette photo, alors que je pense connaître la totalité des 15G, ou presque, qui ont fait l'objet de transactions sur les supports web.
Et 30k€ pour deux épaves, ça fait cher. Oui, deux épaves : sous la poussière, on voit bien que la calandre de la 15H est piquée.
Dernière modification par xavier75 (23-09-2024 15:23:21)
Je viens d'avoir le gugusse (pour être poli) au téléphone. La 11B est partie depuis longtemps ; la 11 BL est pourrie, et elle n'est pas sur la photo. La 15H commence a être piquée, mais c'est une super affaire car elle est sur cales (!). Il a aussi une 15F après-guerre, bleu nuit, pourrie. Il m'a confirmé que la 15G, une familiale, a bien été détruite. "Passe que Môssieu, faut pas s'foute du monde : si personne la veut, moi j'vais pas la brader".
Je lui ai fait remarquer que 30 k€ c'est un poil cher pour deux épaves. Il n'est pas pressé ; et puis s'il n'arrive pas à les vendre elles partiront à la benne.
Entre nous soit dit : je ne sui spas le seul à suivre les annonces. Vous l'aviez vu, cette 15G spécifiquement, sur les annonces soi-disant pendant des années ?
Dernière modification par xavier75 (23-09-2024 16:38:30)
Je viens d'avoir le gugusse (pour être poli) au téléphone. La 11B est partie depuis longtemps ; la 11 BL est pourrie, et elle n'est pas sur la photo. La 15H commence a être piquée, mais c'est une super affaire car elle est sur cales (!). Il a aussi une 15F après-guerre, bleu nuit, pourrie. Il m'a confirmé que la 15G, une familiale, a bien été détruite. "Passe que Môssieu, faut pas s'foute du monde : si personne la veut, moi j'vais pas la brader".
Je lui ai fait remarquer que 30 k€ c'est un poil cher pour deux épaves. Il n'est pas pressé ; et puis s'il n'arrive pas à les vendre elles partiront à la benne.
Entre nous soit dit : je ne sui spas le seul à suivre les annonces. Vous l'aviez vu, cette 15G spécifiquement, sur les annonces soi-disant pendant des années ?
Je viens de vérifier mes mails, j'avais envoyé un mail en février de cette année, c'est moins vieux que je le pensais, mais je ne suis pas un assidu de ce site donc l'annonce peut etre plus vieille.
C'est le raisonnement par l'absurde: s'il ne vend pas, il détruit....encore un qui se f...pas mal de la préservation du patrimoine automobile avec son raisonnement de comptoir.
Dommage pour ces pauvres voitures, du moins pour celles qui pourraient encore être sauvées. 
Yves
....encore un qui se f...pas mal de la préservation du patrimoine automobile ... Dommage pour ces pauvres voitures, du moins pour celles qui pourraient encore être sauvées. (
Cette réflexion honorable devient rare.
Sur ce Forum, il y a peu de temps, on a pu lire le glorieux récit de la destruction d'une 15 1949 pour en faire un cabriolet. Extase générale sur la qualité du travail. Admiration unanime sur ce qui compte le plus : se faire plaisir !
Je vois à quelle 15 il est fait allusion, ce type de transformation (fût-elle de bonne facture) reste à mes yeux le massacre d'une auto et en tout cas une bidouille sans grand intérêt si ce n'est celui de flatter l'orgueil d'un "m'as tu vu" mais bon...c'est un autre débat!
Yves
https://www.interencheres.com/vehicules … 41317.html
Pas spécialement insolite, mais semble très raisonnable et réaliste pour l’estimation.
24360 euros frais inclus. Voilà un vrai prix pour une 15-6 qui avait une très belle présentation. On est loin des 30.000 boules demandées par le guignol de maquignon pour ses deux épaves.
Une auto qui connaîtra certainement une belle aventure maintenant !
amitiés
Marc