Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous
Je vous partage quelques photos de mon dernier trajet entre Lyon et Paris par la Route Nationale 7, pour finir en plein milieu (et avec autorisations !) des JO de Paris.
Autour de 1000 kms aller-retour, malgré un peu de chauffe, le trajet avec ma 11 légère de 39 s'est bien passé. Pas de grosses chaleurs, des pauses fréquentes et pas plus de 80/90 km/h sur des périodes de 20-30 min.
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Bravo, beau périple.
C'est sur la route que l'on apprécie pleinement les qualités de cette voiture mythique.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bravissimo!
Merci pour les photos! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Superbe
merci pour les photos 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Splendide! Les jantes en peinture d'origine sont superbes!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Merci pour ce reportage
Alain
Bravo, merci pour les photos bien sympa, assurement de bons souvenirs 
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Beau reportage et belle auto avec ses jantes en teinte Bouton d'Or d'origine : bien appétissant tout ça, qui donne envie de rouler en Traction précieuse.
Une teinte qu'il serait intéressant de contre-typer et de diffuser largement 
Bravo Pierre pour ce long périple à bord de Droldegair, increvable la mamie !
Et merci pour ce beau reportage en des lieux ô combien emblématiques de ce mois d'août 2024. J'ai apprécié les photos devant le Musée des Armées aux Invalides.
A noter que la 11 avait déjà fréquenté le château de Lapalisse en 1988 : un retour aux sources ?
Bel été, à bientôt.
Hervé
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Merci pour le reportage !
Belles photos et belle voiture, ça donne envie !
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Bonjour
Félicitations pour ce beau périple, cette belle auto, et le reportage qui l’accompagne.
Que du bonheur partagé tout cela.
Félicitations au(x) conducteur(s) et pour la maintenance de la traction.
Belle epoque !
Merci
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Il me vient une question en regardant votre pare-brise.
Le document barré rouge est un laisser passer actuel ?
Si tel est le cas je trouve que les autorités républicaines ont fait très fort, on aurait voulu copier un ausweis qu’il aurait pas fallu faire autrement !
Bon cela contextualise un peu pour une traction, mais c’est étonnant comme graphisme.
Bien à vous
Marc
Marc
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Merci pour vos commentaires, ça me touche car c'était du boulot (de préparation) et de stress sur la route ! Je suis remonté de Montélimar, pause à Lyon puis le lendemain, Lyon Paris - 3 jours de pause - et retour Paris > Lyon... Une quantité de moments d'inquiétudes lorsque qu'il y avait quelques pertes de puissances (normales) ou lorsque le soleil brillait sur la carrosserie noire et que je me disais que mon pauvre moulin devait transpirer...
@tracnart: c'est un ausweis d'époque, plastifié.
Bon, malheureusement en la démarrant hier pour repartir en Ardèche et après avoir roulé 2 kms sans problème, je fais une pause sur un parking car je reçois un appel et en tournant pour me garer, problème d'embrayage (disque cassé ?), dès que je débraye après avoir enclenché une vitesse j'ai l'impression de passer sur des dos-d'âne ! Impossible d'avancer sans tout casser.
Vidéo ici > https://photos.app.goo.gl/wpLoucHA41BSjuGfA
Dernière modification par 11bl39 (11-08-2024 11:26:04)
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Ah flûte. Bravo pour votre courage et les risques que vous acceptez de prendre.
Pourvu que la casse ne soit pas trop sévère.
Belle aventure. J’espère bien un jour pouvoir amener ma 11 BL de 37 de Bretagne à Valencia 1400 km aller. Pour cela un bon travail de preparation est en cours.
Amitiés
Marc
Marc
Très beau reportage vraiment dommage que ça se termine comme ça bon courage pour la suite
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982