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j'ai installé comme ça , car la durite a souvent son coude plié, et ça limite la circulation du LdR.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bien vu, mais pas capable de réaliser cette pièce !
11 BL de juin 1939.
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Soudure à l'étain sur des tubes et coudes du commerce...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Les durites qui plient sont des refabrications de mauvaise qualité. Il y en a effectivement eu. Il faut une durite armée (tressage interne qui garantit la tenue du caoutchouc). Pour être certain de la bonne durite, je plie un fil de fer à la forme lequel m'aide pour choisir la durite qui convient parmi les marchands un peu techniciens.
Vidange Bloc + radiateur
pour info, voilà ce qui est ressorti du radiateur + bloc moteur à l'issu de la vidange de ces deux éléments :
J'ai bien laissé coulé (moteur tournant) de l'eau tiède durant 10 min (robinet de vidange de radiateur fermé, vis de vidange de bloc dévissée) et j'ai remis du liquide de refroidissement jaune
Votre avis sur la couleur ? C'était cuivre et bien huileux. Je crois que je suis bientôt bon pour l'ouvrir, ce bloc, et retirer ce qui doit être des restes de boue ou autre
Prise de Température après 250 kms sous 30°C
Enfin, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai pris les températures avec un thermomètre laser après 250 kms aujourd'hui (Nationale 7, quelques départementale alternant zones d'ombres et ensoleillées, ronds-points, feux etc; chargement moyen (1 adulte et quelques affaires + valise) pneus Superconfort qui semblent être moins "fluides" que les X sur la route, plein d'essence au départ donc 45L, moyenne 40-50 kms/h sur 50% du trajet et 70/80 sur le reste. Ca donne ça à l'arrivée :
- température bloc : entre 110 et 120°C à différents endroit, notamment près de la date de fonderie
- température radiateur haut : 85-93°C (mieux qu'avant avec mon eau déminéralisée qui bouillait !) près de la durite haute à côté du bouchon laiton
- température grille : 72°C
j'ai patienté 5-10 min à l'ombre, capot ouvert, et je suis reparti
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Dernière modification par 11bl39 (03-08-2024 23:31:24)
11 BL de juin 1939.
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La prise de température semble cohérente dans son ensemble en particulier le haut du radiateur et la surface intermédiaire.
Il aurait été intéressant de mesurer en bas du radiateur vers le retour de l'eau " froide " pour vérifier que celui-ci rempli parfaitement son office.
Je trouve un peu haute la valeur de la Durit supérieure même si comme le moteur devait être à l'arrêt la température augmente instantanément.
Le mieux c'est d'avoir un thermo embarqué.
Il semble y avoir un réel progrès, peut-être faudra t'il renouveler la vidange complète du circuit de refroidissement.
Pour info dans ces conditions la valeur mesurée ( en sortie de pompe-à-eau ) en roulant devrait tourner autour de 70-80° en fonction du profil de la route.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bon là je suis à Moulins à l'arrêt car perte de puissance... Ça roulait mais j'ai senti que ça faiblissait. Ça crépite mais température comme plus haut. Et puis c'est 7h du matin. 2h que je roule
11 BL de juin 1939.
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a entendu parler du "evans vintage cool 180"?
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Désolé, mais ma question ne concernait pas tout à fait cette rubrique et apparait donc comme un cheveu sur la soupe.....
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Pour as mourir idiot
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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