Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite recherche sur le net, on trouve par exemple deux régulateurs Bosch 90-75/6
Donc à mon sens 90 - 75 et 6 n'ont pas de rapport avec une date, et vraisemblablement pas non plus avec l'ampérage ( quoique ) comme indiqué dans la deuxième annonce.
Peut-être la puissance, mais cela ferait ( P=UxI ) 12,5 et 15 Ampères maxi pour 6 Volts ce qui me semble peu, mais c'est plausible.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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bjr yves,
L'echantillonnage permettra d'y voir plus clair,
effectivement, j'ai retrouvé une photo de mon regul d'origine sur ma 11A 1936 et c'est aussi 90/6 32 SSM/9 !!!
donc tu as peu etre raison sur le fait que ce ne soit pas une date (etonnant car pas trouvé d'autres ref sur le regulateur), il me semble pourtant que le 6V est marqué sur l'autre patte (ou je confonds avec un autre )?
ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas courant : je vais creuser sur d'autres 11A
CCH
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Petite recherche sur le net, on trouve par exemple deux régulateurs Bosch 90-75/6
Donc à mon sens 90 - 75 et 6 n'ont pas de rapport avec une date, et vraisemblablement pas non plus avec l'ampérage ( quoique ) comme indiqué dans la deuxième annonce.
Peut-être la puissance, mais cela ferait ( P=UxI ) 12,5 et 15 Ampères maxi pour 6 Volts ce qui me semble peu, mais c'est plausible.
Yves
https://i.postimg.cc/6T4TyDKr/Capture-d-cran-515.png
Tu es sans doute sur la bonne piste : 90 = 90A // 75= 75A // 6= 6V
cela semble plausible qu'il soit specifié comme cela, ils sont calibrés suivant le type d'amperage des batterie et non la puissance
CCH
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J'aurai pu en dire plus techniquement grace au microfilm Citroen envoyé au reseau APV, mais cela a depassé le bugjet que j'avais fixé (avec les frais de vente ....) : je prefere acheter des pieces (mais j'ai quand meme trouvé mon bonheur ....
comme c'est a Orleans que la vente s'est deroulé (archives de la concession DELAROCHE crée en 1923), Davy est dans le secteur, il en saura peut etre un peu plus sur l'acheteur ....
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Apres avoir pas mal zoné dans les régulateurs Bosch et les docs associés y compris pour des modèles plus recents ou non dédié a des Citroen.
90/6 correspond à 90W / 6V
Oui j'ai participé a cette vente, j'ai eu 2 lots mais pas ceux partis a des prix élevés, je garde mes sous pour les gros frais a venir sur le cabriolet.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Bonjour à tous,
Apres recherche dans le stock ... On a 3 dynamo à régulateur avec regulateur fixé dessus et 2 plus récente. On a de quoi faire.
Une chose m'interpelle les flasques arrières porte ma référence 700 402 alors que dans les CPD c'est 700 412, erreur de frappe ?
Il y a plus qu'a trouvé les régulateur Bosch.
Dernière modification par Dav45 (07-06-2024 12:11:19)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Je confirme la référence de la flasque arrière, 700.402 sur la dynamo Citroën de 34 comme sur celles d'après guerre.
La hauteur des chiffres de la référence est plus grande sur la dynamo de la 11A que pour les plus récentes.
Par contre tes dynamos ont t'elles les deux huileurs, un à l'avant pour le roulement et l'autre pour la bague à l'arrière ?
Yves
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Je vais regarder ça, une provient d'un moteur de 11A de juin 36 donc en toute vraisemblance elle doit etre comme celle de Christian.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Pour compléter les échanges sur FB, voici des documents qui traitent des dynamos Citroën à régulateur, les deux marques sont citées Bosch et Lavalette.
Yves
Dès après le salon 34 on trouve trace des dynamos équipées de régulateurs pour les TA.
Le catalogue des réparations de 1936 parle de la transformation des dynamos Compound en dynamo à régulateur.
Au moins une 22 possédait une dynamo à régulateur, comme le montre la photo du compartiment moteur du Roadster.
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J'ai trouvé aussi une dynamo à régulateur sur leboncoin :
Un membre du forum m'a également trouvé 2 régulateur dont un Lavalette.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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J'ai acheté cette doc Lavalette de 1936, ou il est fait mention des régulateurs
Super, cet aspect électrique méconnu des régulateurs Bosch et Lavalette pour TA et autres Citroën des années 30, trouve enfin des éléments de réponses.
Donc d'après cette doc les régulateurs 32/3 sont destinés aux C4-C6 ( comme celui que je montre au post 23 ) et les 32/9 aux TA et Rosalie tous types.
Le chiffre 1-3-6-9 qui suit 32/ donne l'affectation pour un type de dynamo bien précis.
Si quelqu'un d'autre du Forum a un régulateur Bosch ou Lavalette 90/6 SSM 32/9 disponible, je suis preneur......
Yves
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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J'ai ce régulateur (vendu à Davy) d'une marque pour moi inconnue. Il est absolument identique au Bosch 90/6 SSM. Quelqu'un peut-il identifier la marque.
D'ailleurs le régulateur Bosch existe également en version 130/6. J'en ai un.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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130/6 c'est pour 130W / 6V donc ça doit charger un peu plus fort.
Quelle est la référence SSM si il y en a une ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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130 W/ 6V = 21,67 Ampères ce n'est pas très important.
Ce que me disait Laurent d'Elecauto60 c'est qu'un Ampérage de 10 A était suffisant pour un régulateur monté sur nos dynamos de manière à maintenir la charge de la batterie ( en bon état ) et compenser l'éclairage la nuit, ce qui m'a un peu étonné, c'est lui le pro.
Donc pour un 90/6 SSM cela donne 15 Ampères.
Yves
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HELLO Davy,
pour complémenter notre discussion en MT, j'ai retrouvé une photo de l'essui glace que j'ai acheté (pour piece car il manque le levier) pour ma 1934 ou je t'avais indiqué qu'il etait fabriqué par Lavalette sous licence Bosch
et il y a bien le sigle identique de Lavalette
Cependant, l'usine de Javel ne devait avoir qu'un flux d'approvisionnement , le fabriquant principal Bosch dont on constate la presence des regulateurs en premiere monte sur les Traction d'origine ...
Lavalette devait fournir sous licence la seconde monte ou PR comme on le voit sur ton catalogue de 1936 (d'ailleurs ne précisant que les 7 et pas les 11 ...)
le volume de pieces en production a diminué au moins a partir de 1937 ou les 11BL n'avait plus en serie le regulateur (ECOTECH oblige avec alignement du prix de vente sur les 7 ...)
CCH
Dernière modification par ALLCITROENMOT (29-06-2024 11:10:39)
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15 a 32 a écrit :Effectivement sur ma Rosalie 15 A j' ai ce montage avec regulateur bosch et aussi sur ma 11 A de mai 36
les references des regulateurs sont différentes 702028 pour 15 A et 700274 pour la 11 A.
Uniquement monté sur les rosalies 15 avec dynamo chromée, le fonctionnement et l'affectation est indiqué dans le rapport des conférences techniques de septembre 33 comme cité par YVESDPeux-tu stp relever les références Bosch gravées sur la patte de fixation de chacun de tes deux régulateurs que l'on compare avec celle du post 6 ?
Yves
Bonjour,
Je suis arrivé dans mes campagnes et ai pu relever le numéro du régulateur Bosch de la 11 A., c'est même qu'au post 6 : 90/6.SSM,32/9.
Par contre sur ma rosalie 15 A c'est un régulateur Citroën.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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Bernard, pour moi cette dynamo n'est pas équipée d'un régulateur mais d'un conjoncteur classique Citroën.
Le régulateur est plus épais, ces fixations sont excentrées, il couvre le percement du passage des fils, et du fait de son épaisseur plus importante il affleure le collier de protection.
D'après la photo, il semble que cette dynamo soit à trois balais, si j'en crois la vis réglable visible sur le porte-balais.
Yves
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Oui ce n'est clairement pas une dynamo à régulateur.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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