Vous n'êtes pas identifié(e).
je pose une cale en bois qui est retenue par un bout de ficelle le long du moteur
Avec un cric, le lève la cale juste en dessous des vis de fixation du carter,
une fois celle ci "coincée", il n'y a plus que lever le moteur qui va basculer
Entretemps on aura déposé la vis de maintien
je dépose pas le silent bloc arrière.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Ca y est. J'ai reussi a enlever le demarreur il y a qq jours. Jali fini par convaincre le proprieteur de me laisser retirer la moquette. J'ai enleve le bloc en caoutchouc derriere le moteur et lever le moteur. Ensuite BEAUCOUP de degrippant ( PB Blaster) pour qq jours et finalement beaucoup de frappes avec un marteau et morceau de bois. Il a commence a bouger peu a peu et finalement il est sorti. Je n'ai pas eu besoin d'enlever le support avec ressort car j'avais assez d'espace. Le nez du demarreur etait tres corrode et c'etait pour ca qu'il ne voulait pas sortir.
Merci pour toutes vos suggestions!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Super! Tu vois qu’il fallait nous écouter.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bien sur
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
D'habitude à cet endroit, il y a de l'huile due à la fuite du palier avant et du brassage par la rotation du volant moteur - embrayage.
Cette oxydation de la fonte du bloc est vraisemblablement la conséquence d'une fuite à la pompe-à-eau.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
D'habitude à cet endroit, il y a de l'huile due à la fuite du palier avant et du brassage par la rotation du volant moteur - embrayage.
Cette oxydation de la fonte du bloc est vraisemblablement la conséquence d'une fuite à la pompe-à-eau.
Yves
Oui! C'est exactement ca que j'ai explque au monsieur qui possede cette voiture.
On voit meme de la rouille sur le capot, etc. ou le ventilateur a souffle l'eau. Il y a une peitite fuite. J'ai deja vue dans la passe plusieures fois qu si le moteur ne tourne pas pour qq mois cela arrive, mais aussi, des fois apres avoir conduit la voiture la fuit s'en va. J'espere que c'est le cas ici!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale