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Quand je parle de photos j’inclus les copies d’écrans
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Dans la rubrique des annonces insolites....
Celle ci annonce deja ancienne.. pour la:" restauration dans l'esprit de ses d'origines "
.. on repassera cela à deja été dit ..notamment pour une 7B avec coffre ouvrrant.....
Une curiosité tout de meme les lames de ressort à l'arriere...
Si quelqu'un à une idée...le vendeur parle d'un train " stabilisateur"????
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 35-a508413
Dernière modification par revenvrac (11-05-2024 17:17:45)
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Il semble que personne n'ai d'idée sur ce train arriere stabilisateur????
la decoupe de la joue d'aile par ailleurs bien cabossée me laisse ... reveur
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Dans la rubrique des annonces insolites....
Celle ci annonce deja ancienne.. pour la:" restauration dans l'esprit de ses d'origines "
.. on repassera cela à deja été dit ..notamment pour une 7B avec coffre ouvrrant.....
Une curiosité tout de meme les lames de ressort à l'arriere...
Si quelqu'un à une idée...le vendeur parle d'un train " stabilisateur"????
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 35-a508413
J'ai répondu dans ton autre sujet sur cet accessoire insolite, c'est bien du Caillat comme je le pressentais.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Une paire de jantes Stop
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2716330492
Dernière modification par Jo38 (26-05-2024 23:38:52)
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Bonjour ,
J'ai trouvé cette plaque émaillée sur une annonce , à votre avis véritable plaque Citroën ou copie .
Hauteur 49 cm .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Bonjour ,
J'ai trouvé cette plaque émaillée sur une annonce , à votre avis véritable plaque Citroën ou copie .
Hauteur 49 cm .
https://i.postimg.cc/w3PVq0Dk/Screenshot-20240820-142750-Facebook.jpg
On ne fait pas une copie de ce genre de plaque C'est certainement le réseau "Agent" qui a édité cette plaque et en peu d'exemplaire Le Logo date des années 70 (fin de la DS.?) Je ne l'ai jamais vu même pas dans la Presse interne ou aux Relations Publiques.?!
Amicalement
Peut être réseau Belges.? On dirait Denis La Malice.
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Sûrement une épave d’avant guerre, à confirmer
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Avant guerre il y a la moulure sur l'entourage de la nunette arrière.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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Moteur central arrière ...
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Donc c, est bien une traction AR ; AV guerre
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https://www.interencheres.com/vehicules … 64055.html
Voici un bel exercice de style de vente truffée d'embrouilles avec expertise bidon.
Le texte du commissaire priseur dit : "L'exemplaire que nous présentons a été restauré avec soins. il arborant [SIC] une carrosserie dans une élégante combinaison grise et noire (non d'origine). Sa sellerie grise est en parfait état d'usage, témoignant du soin apporté par ses précédents propriétaires. Le véhicule présente une légère corrosion, mais le moteur, récemment révisé, est en bon état visuel et mécanique. Avec 72 574 kilomètres non garantis au compteur, cette voiture est encore pleinement capable de rouler, offrant ainsi une expérience de conduite authentique. Cette Citroën 7C de 1935 est une opportunité rare d'acquérir un morceau d'histoire de l'automobile française. Parfaitement entretenue et en état de marche, elle saura ravir les passionnés de voitures anciennes, désireux de revivre l'âge d'or de l'automobile sur les routes d'aujourd'hui."
Le Rapport d'expertise est une farce
Voici comment le lire vraiment : Il y a Quatre missions : étudier le dossier présenté : comprendre; faire l'analyse de tous les papiers, factures, historique, concordance des numéros, .... bref analyse l'auto du point de vue documentaire.
Examiner le véhicule : comprendre faire toutes les constatations utiles de l'état global du véhicule, essais routiers, vérification du fonctionnement moteur, boite, train roulant, déterminer l'état détaillé des corrosions chocs transformations, modifications ...éventuels.
Déterminer la VADE : c'est à dire donner la valeur agrée à dire d'expert, celle qui est opposable à un assureur en cas de sinistre et qui fera foi entre les parties.
Etablir un rapport de constatation : Justifier et documenter les anomalies constatées les réparations pouvant poser des problèmes, les éléments pouvant exposer à des risques graves ou à des dépenses de réparations importantes, relevant de la sécurité et de la bonne marche du véhicule vendu.
Pour réaliser la première mission : Pas de carte grise présentée, pas de factures d'entretien, ni de contrôle technique ni d'historique présenté : FIN de la mission 1. Génial non ?
Conditions de l'examen d'expertise : "Véhicule immobilisé au sol, manipulé par un chariot élévateur".
Traduction : la mission d'expertise "examiner le véhicule" ne peut être réalisée car le véhicule est non roulant, non tournant, et l'expert ne dispose pas d'un pont élévateur pour examiner les soubassements de l'auto, donc la mission 4 disparaît également.
Les numéros de série font état d'un véhicule sorti de chaîne de production au printemps 1935. Pour le numéro moteur il faut lire FW 0600 ( pas vu par l'expert) on note la lettre A sur le cartouche de droite là où parfois on lit aussi A.S ou le chiffre 2 dans un carré. (voir Numbers).
Une "consultation" du conservatoire donnerait comme réponse "Le numéro de série ne correspond pas encore à un codage spécifique, mais à une simple liste croissante de numéros en fonction des modèles fabriqués" Jamais en consultant le conservatoire je n'ai obtenu une réponse aussi "idiote" et ne correspondant à rien. Soit les registre de l'année 1935 étant détruits il n'est pas possible d'établir un certificat , soit les numéros mentionnés ne concordent pas avec nos livres, comprendre les plaques ne vont pas avec la coque ni avec le moteur.
La seule certitude de l'expert est que la plaque constructeur date de 1935, l'auto aussi. Le numéro W0600 est faux c'est FW0600. ce qui correspondrait à la période du premier semestre 1935.
"La mécanique présente un bon aspect visuel" formidable explication qui signifie que le moteur est peint ou repeint mais que tout est bien "visuellement", ce bel aspect visuel va avec de la corrosion au collecteur d'échappement, une réparation par soudure de quoi et de quelle pièce on ne le sait pas, le bel aspect visuel s'accommode également d'un "suintement au niveau du radiateur, du couvre culasse et du carter inférieur". Les photos sur le site de la vente démontrent que le radiateur est percé et à intégralement sali tout le compartiment moteur et que la culasse est fortement corrodée côté allumeur. "Le réservoir présente un aspect gras" ici dans la section moteur ! On se demande bien ce que "l'expert" nomme un "réservoir" s'agit-il du bocal de liquide de freins ? de la bobine ?
"La boite de vitesse présente un aspect gras, pas de jeu excessif au niveau des transmissions" ? on croit rêver, sans essai routier, sans pont élévateur ?
Train roulant : "l'ensemble des liaisons élastiques ...présente un aspect sec" comprendre que "l'exemplaire que nous présentons a été restauré avec soin" exclut la restauration de tous les silentblocs où qu'ils de trouvent et venez pas réclamer si tout est à refaire.
"Nous observons une déformation au niveau du berceau avant" magnifique remarque à mettre en parallèle avec "la restauration faite avec soin", mais aussi avec la mention "cette voiture est encore pleinement capable de rouler, offrant ainsi une expérience de conduite authentique."
De même le soufflet de la rotule supérieure est HS, laquelle ? de quel côté ? c'est sans importance ! pour la châssis ou le train roulant ou les deux on a de la corrosion sur les éléments mécaniques, la traverse arrière présente un aspect gras, c'est ici pour dire quoi ? une fuite au pont arrière peut-être sur une traction avant !
Les pneumatiques c'est encore un poème, "usure régulière de structure" au lieu de sculpture, sans mentionner que les pneumatiques sont hors d'âge, de structure et de dimensions différentes et présentent un véritable danger pour la conduite.
Le faisceau électrique lire que le feu est à peu-près garanti, que rien ne fonctionne, tout est à refaire mais pourtant à déjà été fait avec soin, et que si le véhicule crame, vous aviez été avertis.
Carrosserie : " le contrôle spectrométrique met en évidence des épaisseurs de peinture ne correspondant pas" lire la carrosserie est choucroutée et outrageusement mastiquée, on vous aura prévenu.
"Nous émettons l'hypothèse d'une réfection d'une réfection de la carrosserie extérieure... la présence importante de poussières sous peinture, des défauts de fonds, rayures, éclats....." Grandiose ! émettre l'hypothèse d'une possible, éventuelle, probable, incertaine, non démontrée, mais supposée, repeinture totale faite à l'arrache sur un support dégueulasse, mais c'est pas l'expert qui le confirme car cela va un peu en contradiction avec la "restauration soignée".
"Contrôle du soubassement impossible" la messe est dite ..
L'essai dynamique n'a pas pu être effectué.
et la valeur agrée à dire d'expert est de................. silence radio, mission non remplie.
On souhaite une bonne chance aux acquéreurs de ce nid de fêlons. invendu en perspective quasiment certaine.
Dernière modification par tracnart (11-09-2024 12:48:15)
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL 8 septembre 1937. Livrée immatriculée 5552 RL 2.
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En résumé, du baratin! La description est manifestement faite par quelqu'un qui n'y connait rien ou qui joue à merveille de l'euphémisme! Ce type d'annonce ne peut que susciter la méfiance.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Ce qui me rassure, c'est que l'on ai pu faire à distance ( juste avec les photos et les quelques commentaires honnêtes contenus dans le texte de présentation de la maison de vente ) le constat qu'il fallait tout reprendre depuis la coque, finalement le meilleur expert est le connaisseur un peu pointu du modèle.
Les traces de gras sur la traverse arrière ( l'essieu ) sont dues à la fuite d'huile du palier avant qui sous l'effet de la vitesse graisse l'arrière du véhicule, en passant par le plancher en partie centrale et le silencieux, mais quand elle était roulante..........
Je n'ai pas pu par contre déterminer si les sièges avants étaient de marque Faure ou des Tubauto maquillés.
La sellerie, du peu que l'on puisse en voire, est très approximative, dans sa confection et le respect de l'origine.
Heureusement il y a quelques points positifs.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je suis de ton avis, les sièges sont douteux.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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