Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
A nouveau touché par une crise de fievre acheteuse ( pour ceux qui suivent le forum j 'en suis à la 7eme trac..en 41 ans . arrete de rigoler Pascal....)
A la seule vue des photos, ( je vais voir la chose ces jours ci elle est proche de chez moi .)..avez vous des idées sur l'authenticité de la caisse (la lunette AR)? le carbu vous semble t -il le bon? (je ferai des photos sur place,et je vais les poster ensuite .
si vous voyez un truc bizard...
Je vous tiens au jus pour la suite,
Dernière modification par revenvrac (03-05-2024 07:29:52)
Georges
Déjà un très bon et rare point ! Elle a été refaite en respectant le rouge Excelsior d'origine !
Voici ce que je peux te dire à la vue des photos:
- C'est une voiture d'après juin 37 du fait de l'absence de grille d'avertisseur, exterieurement elle parait très bien, avec ses ailes fines d'origine.
- Les jockey sur les custodes c'est dommage mais difficile de refenir en arrière sans refaire la peinture.
- Les feux arrieres rajoutés sont très moches
- Le feu sur la plaque correspond a un modèle d'apres mi-38 donc un poil trop récent mais ça pourrait etre pire.
- Le cache roue est le bon mais pas sa fixation qui a été modernisée.
- Le compartiment moteur devrait etre noir mais rien de dramatique.
- La culasse correspond bien à du 11cv d'avant guerre.
- La dynamo devrait etre a conjoncteur-disjoncteur
- Echappement/admission conforme ainsi que la pompe a eau
- Le bloc compteur est plu récent, il ne devrait pas avoir de montre et la montre devrait etre a la place de la temperature d'eau
- L'ouverture de pare-brise a été remplacée.
- Du fait qu'elle est rouge excelsior, l'interieur devrait etre beige.
Apres il y a d'autres petits détails mais rien de terrible.
Dernière modification par Dav45 (30-04-2024 17:28:30)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Certes des petits détails, rien d'irréversible , mais globalement je la sens trés bien. Belle auto dans une superbe couleur correspondant à son millésime.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Merci à tous.de vos encouragements...
.
Pascal , Oui 18000,c'est un peu trop, je me dis qu'a 14/15000 ce serait acceptable tout dépend aussi du résultat après essai examen de la voiture..
Dav., d'accord avec toi pour l'emplacement de la montre ,est que ça pourrait être une caisse de 36 à ton avis ,pour les feux et autres bricoles, je mettrai tout cela en ordre bien sur..si je l'achète...
J'y vais demain, je vous dirai tout,mais aussi l'état d'origine m'intéresse c'est presque une 1ere main.
Je n'aurai pas beaucoup de transport non plus elle est à 150km
Pour les pneus c'est 150€pièce en Michelin..
Dernière modification par revenvrac (01-05-2024 09:33:16)
Georges
en Superconfort, tu peux rajouter 30% facile 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
J'ai regardé hier..les Michelin sont au prix que je disais, je vais regarder pour les super confort, il y avait un post il y'a quelques jours ou on en parlait.
A la TU le secrétaire me disait que les prix avaient baissé du fait de Charade..
A suivre...
Georges
Je viens d'aller voir, effectivement super confort :autour de 250€la bête...
Maintenant pour faire 1000 ou 1500 km an est ce que ça vaut la peine,,
Vous avez des avis ?..
Georges
Déjà un très bon et rare point ! Elle a été refaite en respectant le rouge Excelsior d'origine !
Voici ce que je peux te dire à la vue des photos:
- C'est une voiture d'après juin 37 du fait de l'absence de grille d'avertisseur, exterieurement elle parait très bien, avec ses ailes fines d'origine.
- Les jockey sur les custodes c'est dommage mais difficile de refenir en arrière sans refaire la peinture.
- Les feux arrieres rajoutés sont très moches
- Le feu sur la plaque correspond a un modèle d'apres mi-38 donc un poil trop récent mais ça pourrait etre pire.
- Le cache roue est le bon mais pas sa fixation qui a été modernisée.
- Le compartiment moteur devrait etre noir mais rien de dramatique.
- La culasse correspond bien à du 11cv d'avant guerre.
- La dynamo devrait etre a conjoncteur-disjoncteur
- Echappement/admission conforme ainsi que la pompe a eau
- Le bloc compteur est plu récent, il ne devrait pas avoir de montre et la montre devrait etre a la place de la temperature d'eau
- L'ouverture de pare-brise a été remplacée.
- Du fait qu'elle est rouge excelsior, l'interieur devrait etre beige.Apres il y a d'autres petits détails mais rien de terrible.
Merci Dav , qu'est ce qui cloche pour le cache roue ?
Georges
Bjr,
belle 11BL intéressante pour l'année 1937 et pour rouler avec le 11cv ... les 165/400 Michelin X sont meilleurs que les 150/40 vendus actuellement (dessin de rosalie) : moins de bruit et meilleur tenue de route et vu le diamètre plus petit, le moteur peine moins ...
juste un conseil pour l'achat, il faudrait vérifier que la voiture soit matching number : rapport du conservatoire ( a défaut vérifier via le nouveau livre du danois la date du bloc en bas a droite / le numéro de carrosserie sur le longeron coté D et les 2 plaques de N° de serie et de coque ...)
bon achat
CCH
Je viens d'aller voir, effectivement super confort :autour de 250€la bête...
Maintenant pour faire 1000 ou 1500 km an est ce que ça vaut la peine,,
Vous avez des avis ?..
J'en ai déjà parlé plusieurs fois et pour illustrer mon propos j'ai descendu 4 jantes du grenier, deux Stop une 130-140x40 de 7, une 150x40 de 11, une Pilote et une BM en 165x400.
La différence de largeur intérieure est flagrante, respectivement 78, 88, pour les Stop et 118 mm pour les jantes Pilotes et BM.
Les jantes Stop ont été développées en même temps que le pneu Confort en 40 de diamètre, ce pneu ayant un rapport hauteur/largeur de 100, tandis que les pneus Pilote ( développé en même temps que la jante du même nom ) et les X en 400 sont des " taille basse " avec un rapport de 80%.
Quand on monte un X 165x400 sur une jante Stop de 150x40 ses flancs se rapprochent donc de 30 mm à leur base par rapport au montage sur la bonne jante Pilote ou BM.
Oui ce montage est possible mécaniquement, il a pour conséquence d'écraser le pneu différemment, et gonflé à 2 Kgs on a l'impression qu'il n'est pas assez gonflé ( expérience personnelle ) par contre je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé d'un point de vue du respect de la législation notamment en cas d'accident.
Pour avoir testé les deux montages en roulant, rien ne vaut le bon pneu sur la bonne jante, en terme de confort et de tenue de route, sans parler de la justesse du compteur de vitesse et de l'aspect visuel.
De mémoire l'usine parlait du montage des pneus en 155 et 165x400 sur les anciennes jantes dans une note.
Georges, si tu achètes une belle avant-guerre, elle mérite d'être bien chaussée........ les sous c'est secondaire.
Yves
En bas à gauche jante Stop 130-140x40, à droite une 150x40 et au dessus deux 165x400
On voit bien la différence de largeur des jantes entre le montage du pneu ballon et du pneu Pilote = X.
La différence de diamètre total est aussi conséquente. 
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci Yves
Donc sur une 37 avec j'imagine les jantes d'origine ( pas facile d'aller en demonter une pour mesurer la largeur ...) je monte quoi des 165 ou des 155 ?
J'ai lu le post épinglé en 1ere page sur les jantes (merci Alaquinz) mais je ne sais toujours pas ce que je dois monter si j'achete cette voiture,
et question subsidiaire:
Quelle difference entre le 165 " basique" et super confort???? ( à part le prix)..mais comme tu le dis faut ce qu'il faut !!!
Et derniere question,( pour l'instant sans doute) les feux AR Tarpon c'est à partir de 37 ? ( vu que les feux actuels ne vont pas )
Dernière modification par revenvrac (01-05-2024 12:24:43)
Georges
C'est simple sur des jantes Stop tu montes des pneus Superconfort Stop S en 150/160x40.
Avant de commander il faut vérifier si les 5 jantes sont identiques et portent bien l'inscription 150x40 gravée à l'intérieur du voile.
Et attention à la dimension du cache-roue de secours qui peut être un trop juste pour accueillir un pneu de taille intermédiaire situé entre la berline et la 6 glaces.
La différence entre un X ( ou un Pilote ) 165x400 et un 150/160x40 est expliquée au post 11.
A part que le Pilote était en structure diagonale comme le Superconfort, et le X est à structure radiale.
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
Merci à tous de vos conseils, donc j'irai voir en demontant une roue la dimension de la jante sur le voile interieur comme dit Yves.
Georges
Donc au final:
Ca (1): https://www.1001pneus.fr/michelin-super … 7797559-pn
ou Ca:(2)
https://www.1001pneus.fr/michelin-super … ource=1&gc
Dernière modification par revenvrac (01-05-2024 16:42:03)
Georges
Ca (1)......pour une BL
Alain
Ca (2). pour moi, rapport aux 11AL.
Un 150/160 c'est si j'ai bien compris un 155, donc pas très loin du 150 d'origine, par contre un 130-140, c'est un 135 en réalité et pour le coup on s'éloigne de la monte d'origine.
Te voilà bien avancé maintenant.........
Yves
.Mon Dieu, aidez moi..
Entre 2 piliers du forum...
Que choisir...?
Que serions nous sans vous...
Georges
150/160 c'est énorme sur une légère
Pour moi 130/140 comme Alaquinz
Dernière modification par Le 7A iste (01-05-2024 21:58:32)
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
Avec ce que je sais on peut écrire un livre
Avec tout ce que je ne sais pas, on peut remplir une bibliothèque.
Bjr,
En 1937, les jantes Stop passent de 6 tocs en 5 tocs sur les series 11BL et 11B (difficile a trouver car elles changent debut 1938 pour les pilotes ...), la taille reste en 150/40 , elle est marquée a l'interieur de la jante (a verifier pour etre sur si doute a l'oeil ...)
Apres, comme le precise yves, il y a des differences techniques entre ces 2 generations de jantes , je rajouterai que Michelin a relancé la fabrication des pneus Stop en version superconfort (type Rosalie avec bande perpandiculaire a la bande de roulage) ai lieu des Superconfort Stop d'origine pour la Traction (3 zig zag dan sle sens de la bande de roulement).
c'est un choix perso en fonction du prix et du roulage :perso je monte sur ma 11A depuis 34 ans des Michelin 165/400 X a la place des 150/40 et ca roule TB, le moteur peine moins, pas de bruit et bon confort car le pneu est taille basse ...
mais esthétiquement il y a un jeu plus important entre l'aile AV et le pneu et la vitesse au compteur peut etre decalée .... (c'est pour cela que j'ai egalement un train complet de roue avec des 150/40 en Michelin Superconfort Stop
Mais pour l'achat suivan tmon avis pour un modele 1937: l'important est de s'assurer que la voiture soit Matching Number, les pneus ca se calcule apres .....
Cdlt
Le montage des 165 x 400 sur des jantes étroites c'est un gros risque de déjanter
Conseil d'un ingénieur de chez Michelin quand je travaillais en directe avec l'usine
La voiture n'a pas du tout le même aspect en plus
Maintenant chacun est libre de faire comme ça lui "chante"
Alain
Sur mon cabriolet 7C de 1937, j'avais des pneus X que j'ai replacé par des 150-160/40 mais ils étaient trop grands, Pneus collection a accepté de me les échanger pour des 130-140/40 qui sont parfaits du point de vue esthétique et, contrairement à ce qui se dit souvent, très convenables en tenue de route (j'étais en Corse avec la T.U. en 2021) par contre, ils sont un peu plus bruyants, surtout à basse vitesse.
J'en suis tellement satisfait que je m'apprête demain à monter les mêmes 130-140/40 sur mon coupé 7C.

On voit bien la différence entre les 2 photos de "remplissage des ailes, le Super Confort est beaucoup plus joli mais ATTENTION, ils sont plus grands en diametre extérieur et ne rentrent pas dans le cache roue de secours ! Sur mon cabriolet, avec les jantes RAF bi-métal, je n'ai pas remis le cache roue et sur mon coupé, je n'ai acheté que 4 pneus et je garde un X en roue de secours avec le cache roue.
Olivier.
Merci à tous.de vos encouragements...
.
Pascal , Oui 18000,c'est un peu trop, je me dis qu'a 14/15000 ce serait acceptable tout dépend aussi du résultat après essai examen de la voiture..Dav., d'accord avec toi pour l'emplacement de la montre ,est que ça pourrait être une caisse de 36 à ton avis ,pour les feux et autres bricoles, je mettrai tout cela en ordre bien sur..si je l'achète...
J'y vais demain, je vous dirai tout,mais aussi l'état d'origine m'intéresse c'est presque une 1ere main.
Je n'aurai pas beaucoup de transport non plus elle est à 150km
Pour les pneus c'est 150€pièce en Michelin..
Personnellement le prix ne me choque pas pour 14-15k€ on a souvent plus de non conformité que là. Celle ci me semble plutot dans le haut du panier, ce qui est rare. 18k€ ne me semble pas excessif, si bien sûr aucun frais n'est a prevoir (carrosserie/peinture/sellerie/mécanique).
La montre sur la planche de bord dure jusqu'a octobre 37 de mémoire, donc non ce n'est pas une caisse de 36.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.