Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous !
Un petit problème ,carburateur bien amorcé , le lendemain ma pompe a essence sev et mon filtre supplémentaire sont vides
Précision il y a une poire de réamorçage avant le filtre .
Une petite idée ?
Je compte supprimer la poire d'amorçage .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Oui faut supprimer cette co....e et poser un fitre équipé d´un clapet anti retour
Un filtre avec clapet ar ca existe ? ou un clapet ar en plus ?
Les clapets de la pompe ne suffisent pas ?
J'ai refait ma pompe avec clapets neufs .
Je pense aussi que si il y a une prise d'air avant la pompe elle ne s'amorcerait pas et si une prise d'air est après la pompe il y aurais une fuite car sous pression .
Dernière modification par 11BL1939BOURBONNAISE (01-04-2024 21:53:17)
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Je ne vois pas l'influence de la poire sur le désamorçage. Les poires de mauvaise qualité bloquent le passage de l'essence, c'est tout.
Prise d'air, je doute. Avant la pompe, ce serait des bulles d'air et des ratées en fonctionnement. Après la pompe, ce serait une fuite d'essence.
Le problème vient d'un clapet peu étanche sur la pompe. Sur une SEV 34, ils sont changeables. Si tu les as changer, as tu vérifié les portées ? En aspirant à la bouche, on peu évaluer l'étanchéité en dépression.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Un filtre avec clapet ar ca existe ? ou un clapet ar en plus ?
Les clapets de la pompe ne suffisent pas ?
J'ai refait ma pompe avec clapets neufs .
ici......https://alepoc.shop/filtre-a-carburant/6407-filtre-a-essence-avec-clapet-anti-retour.html
Des micro saletés provenant du reservoir peut se mettre sur le siège d'un clapet de la pompe (déjà vécu)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Merci tracker je connaissais pas !
Avec quarante ans d'expérience dans les surpresseurs les pompes haute pression en autre j'ai toujours connus et pratiquer des clapets ar sur l'aspiration quand les pompes n'étaient pas en charge et au plus près de l'eau aspirée afin de garder la canalisation d'aspiration toujours pleine pour un réamorçage instantané.
Comme le puit d'aspiration dans le réservoir ne possède pas de clapet ar peut être faut il le mettre a la sortie du réservoir ?
D'autre part le fitre a essence suplémentaire étant neuf il ne passe pas de crasse pour se caler sur les clapets de la pompe .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne