Vous n'êtes pas identifié(e).
il manque la moitié des vis platiné dans l allumeur
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Tout est dit! Avis partagé!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
+1
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
il manque la moitié des vis platiné dans l allumeur
c'est peut etre pour ça qu'elle marche moins bien?....
Dernière modification par Tracker (26-03-2024 11:58:40)
Bonsoir ,
Un peu de nouvelles .J'ai viré l'électronique et je suis passé à l'origine...Au niveau calage ,je suis branché ,sur le rupteur et sur la masse .Question ,quand on tourne le distributeur , je trouve le point de l'avance ,mais en continuant à diminuer l'avance ,le voltage reste sur quelques degrés supplémentaires .Faut il bloquer l'avance aussitôt que le voltage arrive ??
Ce problème réglé ,je vais enfin pouvoir démarrer
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Absolument tout en supposant que tu es calé sur le PMH
du 1
Oui Tracker ,la pige est toujours en place...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Oui Tracker ,la pige est toujours en place...
C'est " LE TRUC " à ne pas faire, une fois le volant pigé il ne bougera plus, un conseil enlève de suite la pige, cela pourra t'éviter de l'oublier.............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
un conseil enlève de suite la pige, cela pourra t'éviter de l'oublier.............
Yves
Mais non, çà ne peut pas arriver…
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=412004#p412004
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=359410#p359410
Hors ligne
Merci Yves ,je viens de le faire avant de bloquer l'avance,essais cette am...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
YVESD a écrit :un conseil enlève de suite la pige, cela pourra t'éviter de l'oublier.............
![]()
![]()
YvesMais non, çà ne peut pas arriver…
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=412004#p412004
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=359410#p359410
Sage double prudence:
1-mettre la clef de contact sur cette pige!
2-Préférer un foret et le mettre côté coupant ds la cloche...si il y a PB, il casse et on riqsue de retrouver les morceaux par le trappe de la cloche! sinon si la pige est en acier, et qu'il y a rotation du volant par malveillance, la pige plie, se coince....et là c'est une autre affaire...
Comme dit Alain...ça n'arrive jamais....
Dernière modification par titeauto (05-04-2024 19:24:53)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonsoir aux followers ,
Au premier démarrage ,aprés le calage de l'avance,le moteur a du mal à se lancer ,comme si j'avais trop d'avance ou la batterie à plat (elle indique 6,6 v...) Un démarrage a réussi , mais le moteur fait beaucoup de retours à l'admission .Aprés un petit moment de chauffe ;les retours s'arrêtent ,bonnes accélérations ok .Essais de démarrage moteur tiéde c'est ok .Sortie de mon garage (il est forte pente ,ok ) Ralenti stable tout semble ok .Départ ,accélération ,pas trés franches ,arrêt pour voir si tout ok ayant parcouru 3 kms ,2 minutes .Au moment de reprendre la route le moteur s'est étouffé .Essais de redémarrage ,la batterie semble à plat en réalité non .
Cela semble ,comme un probléme d'essence , le réservoir plein ,pompe neuve ,filtre neuf ,carbu remis à neuf .Avec le carbu ,j'ai déjà fait 50 kms ,ok .mais il me semble qu'il y ait eu ,un retour sur l'admission,et même en pompant avec l'accélerateur ,le moteur s'est stoppé ...Retour à la corde....
Demain je revérifie l'avance ,car elle ne me plait pas .Avez vous des idées ,merci
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Soit trop ou pas assez.....
-donc recaler l´allumeur a la l´ampoule.
- stopper la rotation de l´allumeur dès allumage de l´ampoule.
- s´assurer que le doigt de l´allumeur tombe bien face au fil bougie 1.
j'ai meme l'impression que le moteur s'engorge,comme noyé
Dernière modification par Tracker (06-04-2024 01:02:10)
Aprés pas mal de reflexions,j'avais trouvé bizarre que le doigt de l'allumeur n'était pas dans la même position qu'avant le démontage ,le moteur étant pigé ,les 2 soupapes du cyl 1 fermées .J'ai fait attention au montage et j'avais un décalage serait d'environ 1/4 de tour
Affaire à suivre donc....
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Ca ne serait pas un mauvais calage de la distribution par hazard ??????
Olivier.
Hors ligne
J'ai changé la chaine ,et quand mon allumage electronique était ok ,elle avait la pêche j'ai fait 50 kms depuis.Contrôle cette aprés midi ,mon avance s'était décalée ,dans le sens +d'avance....
A suivre donc
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
News,je viens de passer au réglage avec lampe .Bon en tournant le distributeur dans le sens horaire ,le moteur étant pigé , la lampe s'allume .Quand on dépasse le point précedent ,sens horaire ,la lumière s'éteint .en revenant dans le sens anti horaire elle s'allume à nouveau.Dans quel sens serait -on au point correct de l'avance ?
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Dans le sens horaire et des que la lampe s´allume bloque l´allumeur a ce point precis
Il faut Tourner le boîtier de l'allumeur dans le sens inverse de la rotation de son arbre. C’est-à-dire dans le sens antihoraire. Puis à l'ouverture des contacts, serrer le boîtier de l’allumeur
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
En fait le point d´allumage de l´ampoule est le même que ce soit horaire ou antihoraire.
J´ai donné ma methode que j´applique et c´est pasla seule.
Il n’y a qu’une méthode rigoureuse : on tourne l'allumeur légèrement dans le sens horaire pour rattraper les jeux puis on le fait tourner doucement dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. On bloque alors l’allumeur dans cette position.
On peut aussi utiliser un Multimètre pour cette opération
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je rajouterais à ce que dit Luc: blocage de l'allumeur après avoir vérifié que la manette d'avance est bien à mi course, et que la boutonnière du support de l'allumeur soit bien positionnée au milieu du débattement de celle-ci.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Idem comme LUC et YVES
AMICALEMENT
Hors ligne
Ok les gars !!
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne