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Bonsoir à tous ,
Après tous mes déboires ,une longue histoire ,premiers essais routiers .Tout tourne "rond", la TAV a la pêche , au niveau accélération ,nickel , mais en allure stabilisée, elle a des légers hoquets ,un peu comme s'il y avait des saletés dans l'essence .Le plein est fait ,carbu révisé ,filtre neuf ,pompe neuve , également en légère accélération ,moteur chaud ,un pet à l'échappement ,sur 30 kms 2 fois .
Au niveau avance ,il me semble en avoir un peu plus que la norme ,par contre moteur froid ,aucun hoquet à l'accélération , cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres .
J'ai peut être un léger bruit culbuteurs .
Que me conseillé vous ? merci
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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ce genre de symptome est souvent révélateur d'un souci electrique , bougie dont l'ecartement est trop faible,cablage allumage pas assez rigoureux,oxydation des plots de la tete allumeur( depots de vert de gris), vis platinées a depoussierer...etc
As tu un allumeur avec une capsule à dépression reliée au carburateur ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui YVES SD ,j'ai une capsule de dépression reliée au carbu...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Et dans quel état est la membrane de la capsule ?
Une petite photo de l'allumeur, stp.
Si c'est un vieil allumeur, la membrane est poreuse voire percée.
Un petit test simple dans ce cas pour vérifier: tu débranches la Durit côté allumeur et tu bouches l'extrémité avec une vis, puis tu fais un essai routier, au moins tu lèveras le doute.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci de vos réponses,
Au niveau avance je suis strictement dans la même position depuis 25.000 kms .Avant la visite totale du moulin cet hiver ,je suis intervenu aprés une series de pétarades en allure stabilisée ,une fois que le moteur était trés chaud ,cet été à l'extérieur 45° .J'ai pu rentrer,et monter une pente de 10% en seconde sur 300 m . sans problème .Hier donc , 2 petites pétarades au bout de 15 kms +les hoquets quand le moulin est parfaitement chaud ( cela a commencé il y a un bon moment ,vitesse stabilisée trés legers hoquets .Il me semble que la température moteur ,fait quelque chose . ,
Je prends une photo cet am.
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Je te cite: vitesse stabilisée très légers hoquets
Ce sont les symptômes d'une variation légère de l'avance à l'allumage due à une inconstance de la dépression, j'ai eu le cas et mis un bon moment pour faire le diag.
Débranchement et neutralisation de la dépression, puis capsule neuve d'époque et remise en service de la dépression, le problème a été réglé.
Pour les autres symptômes il y a peut-être une ou plusieurs causes de dysfonctionnements.
Yves
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+1 avec Yves.
L’excès d’avance du à un vieillissement de la membrane, du ressort ou un dérèglement crée effectivement des à coups sur le plat ou en léger faux plat descendant.
Le phénomène disparaît dans les côtes car en appuyant sur l’accélérateur, la dépression diminue au niveau de la membrane et l’avance fait de même.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Merci ,pour tout ,
Voici les images ...
Mon distributeur est un Ducellier d'une douzaine d'années ,et 25.000 kms . Mon allumage est electronique ,Magnetic 203 hall system ,les bougies sont neuves .Depuis assez longtemps ,j'avais au bout d'un certain temps ,de trés legers à-coups ,presque imperceptible ,j'espère que cela va se finir ...grace à vous..
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Pas bien vieux le distributeur. Le problème ne vient probablement pas de son état. À défaut de le passer au banc, retends le ressort qui freine le déplacement de la membrane.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Oui pas bien vieux, c'est un M48 en théorie pour des Peugeot, a t'il été réglé pour la TA au niveau de la courbe d'avance ?
Une douzaine d'années et 25000 Kms cela peut suffire à détériorer une membrane, surtout si la voiture a été longtemps immobilisée, perso je ferais le test que j'ai préconisé au post 5 avant de toucher à autre chose, cela ne coûte rien.
Yves
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Je vais faire le test . Voici d'autres photos ,et est ce que l'on pourrait pas jouer sur le petite molette ? si oui dans quel sens ?
Au niveau immobilisation ,avant de la remettre en service , elle est restée 18 mois au garage chez moi pour refaire le moulin + d'autre choses
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Pour la molette , oui c’est ce que je proposais. Mais commence par faire le test suggéré par Yves. C’est-à-dire débrancher, boucher le tuyau, et rouler ainsi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Ok.Pour le moment je suis un peu coincé ,car je viens de me faire une entorse à la cheville... .Aprés le test sans la capsule ,est ce que l'on peut rouler sans (question bête )
Pierre
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Oui mais boucher le trou d´aspiration du carbu
Bien sûr que tu peux rouler sans l'avance à dépression, beaucoup de TA ont été équipées en première monte d'allumeurs sans capsule à dépression.
La seule condition c'est de boucher le tuyau pour faire le test, et tu peux même enchaîner les Kilomètres.
Solex commercialisait ses carbus avec une vis qui condamnait la prise à dépression, et en cas d'allumeur avec capsule il suffisait d'enlever cette vis et brancher la canalisation.
Yves
On voit la tête de la vis qui obture le conduit de dépression.
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Thanks ,dés que possible ,je lance...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Bonjour,
Voilà le résultat du test ,avec la dépression débranchée ,et le tuyau sur le carbu bouché .Cela est pire ,le moulin n'a plus la pêche ,pour rouler à 80 ,il faut accélérateur à fond mais
il n'y a pas d'à coups sensibles . En ralentissant par contre ,beaucoup d'à coups et en réaccélérant des à coups également .De plus le réglage du ralenti varie un peu ,du réglage ok ,il passe à un régime plus élevé ,quand je stoppe . Le bruit à l'echappement est ok , mais de temps en temps un petit rot...
Pour l'instant ,avec tout cela , je me demande si je vais y arriver un jour....
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Bonjour la dépression n'est pas obligatoire beaucoup de moteur tourne sans dépression je pense qu'il y a un problème avec le point d'avance bien refaire le calage de l'allumeur puis ensuite bien l'ajuster le régime moteur à l'oreille
DANIEL
11 b de 1955
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Merci Daniel ,je vais essayer .Pourvu que ça marche , j'ai une sortie Dimanche .
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Autre chose ,est ce que la richesse se règle à froid ou à chaud..
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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A chaud
La richesse se règle à chaud au ralenti accéléré.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Oui à chaud ça fait partie de la mise au point
DANIEL
11 b de 1955
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